Retour à l'accueil

Une prolongation de contrat trop lucrative pour Mathieu Perreault?

Les Jets de Winnipeg ont octroyé un contrat de 3 ans d’une valeur de 9 millions à l’attaquant québécois Mathieu Perreault en 2014 lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Perreault joue actuellement la dernière année de ce contrat et en 178 matchs jusqu’à maintenant, il a inscrit 103 points au tableau. Kevin Cheveldayoff ne peut pas dire que le contrat de Perreault n’est pas rentable, car c’est le genre de production que l’on peut s’attendre d’un joueur payé environ 3 millions par saison.

Perreault s’est vu récompensé l’été dernier par son patron en acceptant une prolongation de contrat de 4 saisons avec les Jets. Ce nouveau contrat vient avec une augmentation lui permettant de toucher 4.125 millions par année jusqu’en 2021. Une question s’impose cependant, est-ce que Perreault mérite vraiment cette augmentation de salaire? Cette année, ça semble un peu plus difficile offensivement pour le québécois, car il a atteint le plateau des 20 points samedi dernier contre le Canadien et tout porte à croire qu’il aura de la difficulté à dépasser le plateau des 30 points à la fin de la saison.
[STATS]4720[/STATS]

C’est peut-être simplement une mauvaise saison pour lui, mais avec un contrat plus lucratif, il devra trouver le fond du filet plus régulièrement, car selon les comparatifs, Perreault ne produirait pas à la hauteur de son contrat s’il avait commencé en juillet dernier.

Wayne Simmonds (PHI): 42 points en 59 matchs pour 3.975 millions
Ryan Johansen (NSH): 40 points en 58 matchs pour 4 millions
Victor Rask (CAR): 32 points en 55 matchs pour 4 millions

Ces 3 joueurs termineraient avec une projection de 58, 56 et 47 points respectivement à la fin de la saison s’ils continuent sur le même rythme. C’est donc dire que Mathieu Perreault devra être un joueur de plus de 45 points par saison si son contrat veut être rentable pour l’organisation des Jets. Le québécois se doit également de produire pour lui-même, car les Jets ont une bonne banque d’espoir et s’il ne produit pas, il sera facile pour Cheveldayoff de l’envoyer sous d’autres cieux au profit des jeunes de son organisation qui prennent du gallon.

La polyvalence du joueur de 29 ans lui rapporte actuellement entre 12 et 19 minutes de temps de glace de la part de son entraîneur qui l’utilise tant au centre qu’à l’aile gauche et il connaît une bonne séquence de 4 points à ses 3 derniers matchs. Espérons pour les Jets qu’il soit sur une bonne lancée offensive, car ils ne sont qu’à 1 seul point d’une place donnant accès aux séries éliminatoires et ils auront besoin de la contribution de tous s’ils espèrent se classer pour la 2e fois de la récente histoire de la concession.
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Bretless90

    c'est surtout le fait qu'il soit signé pour 4 ans, quand les jeunes arriveront il n'aura pu de place pour lui dans l'alignement des Jets. Il me fait un peu pensé à Desharnais. Sans être mauvais défensivement, il n'est pas le plus fiable non plus, il est mieux de produire offensivement car sinon les Jetsseront pris avec son contract
  2. Hash1979

    Faut aussi ajouter le mauvais rendement de Stafford versus son contrat au moins les jeunes coûte peu pour le moment Reste que le problème des jets est devant le filet et il vont avoir un casse-tete pour la protection des défenseurs avec buyfuglien trouba Myers et ernstrom qui a une clause de non-mouvement
  3. Djbigkane

    @Hash1979 Myers n'a pas de clause de non mouvement a son contrat. Ceux qui on une clause sont : Byfuglien, Stuart et Enstrom. Les 2 autres membres de l'équipe à avoir une clause sont le capitaine Wheeler et Little. https://www.capfriendly.com/teams/jets
  4. Hash1979

    @Djbigkane j'ai mal séparé les défenseurs je.voulai dire ke les jets on ernstrom avec une clause de non-mouvement et que les jets allait avoir un casse tête entre Myers buyfuglien trouba
  5. Djbigkane

    @Hash1979 Les Jets auront aucun problème a protéger leur monde qui vont vouloir : Myers buyfuglien trouba Stuart et Enstrom Wheeler Scheifele Il vont utilisé la méthode 8 patineurs (A/D) et 1 gardien. Tous les espoirs qui en sont à leur 2e saison ou moins sont exempts de la liste de protection. Donc pas besoin de protéger Ehlers, Laine, Morrissey, Petan

Laisser un commentaire