Retour à l'accueil

Changements de plan à prévoir pour les Maple Leafs à l’approche de la date limite?

Le plan initial des Maple Leafs de Toronto est très clair: ne pas brimer l’avenir du club en mettant la main sur un joueur de concession dans l’immédiat en dépit du fait qu’ils ne sont pas des aspirants à la Coupe, du moins pour cette saison. Toutefois, hier dans la journée, on a appris que Joffrey Lupul était officiellement placé sur la liste des joueurs blessés à long terme. Un tel mouvement de personnel crée donc un espace de 15 M$ en marge de manoeuvre pour le restant de la présente campagne. Une somme énorme qui pourrait être utilisée à bon escient par Lou Lamoriello d’ici le 1er mars. Sans nécessairement viser des joueurs tels que Matt Duchene ou Kevin Shattenkirk, les Leafs pourront se servir de cet espace temporaire pour faire l’acquisition d’une pièce manquante à l’équipe.

Patience et intelligence

L’acquisition d’un défenseur de premier plan tel que Shattenkirk devra se faire, éventuellement, à Toronto. Toutefois, ce n’est pas une obligation d’en faire l’acquisition immédiatement, puisque si l’on se fie au plan initial, le but du duo Lamoriello-Babcock est de construire une équipe qui peut dominer pendant des années, pas seulement pendant deux ans. C’est donc pourquoi ce 15 M$ en espace pourrait bien servir à mettre la main sur un défenseur de deuxième plan comme Cody Franson, Erik Gudbranson ou un jeune défenseur des Ducks comme le mentionne Chris Johnston, du réseau Sportsnet. Si Roman Polak et Josh Leivo pourraient bien être utilisé comme monnaie d’échange, on peut considérer les Leafs comme étant vendeur-acheteur, un réel luxe pour une équipe en pleine reconstruction. Selon Johnston, outre un défenseur de second plan, les Leafs pourraient cibler un joueur de centre capable d’écouler les pénalités adverses. Un joueur comme tel ne coûte habituellement pas trop cher, ce qui laisse encore beaucoup de marge de manoeuvre à Lamoriello et son équipe. Si l’organisation de Toronto ne bouge pas d’ici la date limite, on pourrait s’attendre à de belles surprises à l’été, car cet espace de 15 M$ ne sera pas perdu de sitôt avec Nathan Horton, Joffrey Lupul et Stephane Robidas sur la LTIR.

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Red

    Alignement offensif : Komarov - Matthews - Brown Van Riemsdyk - Bozak - Marner Leivo - Kadri - Nylander Martin - Hyman - Soshnikov Gauthier - Griffith - Kapanen - Leipsic - Rychel - Timashov (AHL) La qualité de l'effectif des Leafs est incroyable et leur laisse une marge de manoeuvre incroyable. Vous y ajouter un 1st pick 2017 et de la place sur la masse salariale, et vous y avez la franchise la plus excitante de la league pour les années à venir! Pour ma part, ils sont les favoris pour l'acquisition de Shattenkirk. Il aurait tout intérêt d'ailleurs d'orienter sa carrière sous la houlette de Babcock. Gardiner - Shattenkirk Rielly - Zaitsev ...serait un TOP 4 défensif parfait!!!
  2. thusk-

    l'allignement actuellement c'est Van Riemsdyk - Bozak - Marner Komarov-Kadri-Brown/Nylander Hyman/Matthews-Nyllander/Brown Martin-Smith-Soshnikov/Leivo Je verrai plus Toronto tenter d'aller chercher un Slavin/Fleury en caroline ou bien Theodore/Montour à Anaheim Brodin/Dumba à Minnesota dépendant de commencer Minnesota va aborder le draft
  3. Djbigkane

    Moi je vois bien un gars comme Boyle de Tampa Bay arrivé avec cette jeune équipe ou un gars comme Gionta. @Red Ta raison que Toronto on beaucoup d'espace sous le cap. Mais faut aussi prévoir a long terme. Matthews, Marner, Nylander, Zaitsev, vont tous avoir une forte augmentation de salaire d'ici 2-3 ans. Oui des gars vont partir, sauf qui fait les remplacer aussi.
  4. thusk-

    @Djbigkane Toronto iront pas payer pour des joueurs de locations... Ils veulent avoir des joueurs qui vont faire parti du plan à moyen/long terme... Donc oublie les boyle/gionta et compagnie et moins qui soit pratiquement donné.
  5. Djbigkane

    @thusk- Toronto peut facilement échangé 1 ou 2 de choix de 2e ronde cette saison pour aller se chercher 1 ou 2 gars de location qui couteront pas trop cher et qui va apporter de l'expérience au reste de l'équipe. Un gars comme Gionta ou Boyle ne couteront pas trop cher.

Laisser un commentaire