Fermer

Publié par mat.para  -  17.Février.2017 - 05:31
3302  
 

Le format des séries éliminatoires risque d'être à nouveau critiqué cette saison

HCK.jpg
Photo par Michael Miller ©
Le format des séries adopté en 2014 ne fait pas que des heureux. Certes, le système de meilleur deuxième et de quatrième as laisse place à une chaude lutte jusqu'à la fin de la campagne et une telle course aux séries à de quoi attirer les partisans. Toutefois, tout projet n'étant pas parfait, il semble que ce ne soit pas les meilleures équipes qui ont la chance de se rendre à la finale d'association. D'ailleurs, Alex Ovechkin avait vivement critiqué ce format en raison de l'affrontement Penguins-Capitals lors du deuxième tour. Les deux meilleurs clubs de l'association de l'Est n'ont donc pas pu se disputer le titre de champion de l'Est comme il se doit, puisque les affrontements de deuxième ronde sont construits en fonction des divisions.

Cette année, le scénario ne s'annonce guère mieux

Le scénario risque fort bien de se reproduire cette saison, puisque dans l'Est, les quatre meilleurs clubs au classement sont issus de la division Métropolitaine. En fait, le problème étant plus au moins au niveau de la structure, mais celle-ci crée le phénomène critiqué par Ovechkin en raison de la grande différence entre les divisions Atlantique et Métropolitaine. Depuis quelques années, la Métropolitaine s'impose comme la division la plus puissante de la LNH. Du coup, il est évident que lors du deuxième tour, les deux meilleures équipes s'affrontent puisqu'elles appartiennent toutes deux à la Métropolitaine. La LNH a décidé d'opter pour les rivalités jusqu'à la finale d'association et si le format antérieur avait été gardé, nous aurions eu droit à un tel dessin l'an dernier:

Pittsburgh-Floride
Washington-Tampa Bay

Au lieu de:

Pittsburgh-Washington
Tampa Bay-Floride

Il est bien entendu que les affrontements vécus l'an dernier soulèvent les passions puisque ce sont de grandes rivalités. Or, la finale d'association aurait-elle été plus aguichante avec un affrontement Washington-Pittsburgh pour couronner le réel champion ? Une telle situation n'est pas observable dans l'Ouest puisque les divisions sont relativement équilibrées. Au final, on en est à se demander s'il est plus pertinent de déterminer le champion de l'Est en donnant une chance autant à la Métropolitaine qu'à l'Atlantique d'être en finale, ou bien on préfère observer les deux meilleures équipes de la saison s'affronter dans un duel pour le trophée Prince de Galles. Et vous, que pensez-vous du format actuel des séries ? Pour un duel Atlantique-Métropolitaine en finale d'association ou bien pour un duel entre les deux meilleures équipes point barre ?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#113272

Bruins17
1-8,2-7 etc.....est la solution la plus logique mais le hockey......
Il ont voulu créer dès rivalité avec se formât mais ou est la rivalité lorsque les Rangers s'en viennent dans l'Atlantique alors que leur vrai rivaux sont dans la métropolitaine!
Mais Bettman la dit "tout va bien ".....

19.Février.2017 - 13:15   
   0  
#113246

Djbigkane
@Ketchup @Adripens

À l'heure d'écrire sur ce sujet si je regarde le classement par association ça donne ceci si j'y vais de votre façon 1 Vs 8 et ect...

1-Washington Vs 8- Toronto
2-Pittsburgh Vs 7- Boston
3-Colombus Vs 6- Ottawa
4-NYR Vs 5- Montréal

et si on y va avec le 4e as ça donne :
Washington Vs R2- Toronto
Montréal Vs R1- NYR
Ottawa Vs Boston
Pittsburgh Vs Colombus

Et rendu là tout peu arrivé quand même en 1ere ou en 2e ronde. En série c'est une nouvelle saison. Et rendu la tout monde peu battre tout monde.

On là vu par le passé avec des équipes comme L.A qui avait fini 8e dans l'Ouest et Montréal qui c'est rendu en finale de l'Est Vs les Flyers qui avait pas fini dans les 4 premier eux aussi.

18.Février.2017 - 01:39   
   -1  
#113218

Ketchup
d'accord , devrait être 1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6, 4 vs 5 comme avant.


17.Février.2017 - 07:36   
   0  
#113217

Adripens
Ovi a totalement raison !

17.Février.2017 - 05:50   
   +1  

Réseaux sociaux