Retour à l'accueil

Un tout nouveau défi pour le défenseur Jérôme Gauthier-Leduc

Cet ancien choix de troisième ronde des Sabres de Buffalo n’a toujours pas foulé les patinoires du circuit Bettman après quatre saisons chez les professionnels. Ayant connu un franc succès dans la LHJMQ, Leduc s’est amené avec les Americans de Rochester en 2012. Après un court passage dans la ECHL, il connait ensuite la meilleure saison de sa jeune carrière en 2014 avec les Americans, affichant un total de 25 points. Par la suite, il est impliqué dans une transaction mineure comprenant un total de sept joueurs, tous de la LAH. Il poursuit donc son développement avec les Sénateurs de Binghamton, mais il n’en fait pas assez pour décrocher un nouveau contrat la saison suivante. C’est donc en République Tchèque que sa carrière se poursuit pour la présente saison et il ne connait toutefois pas le succès d’antan avec les Huskies ou avec l’Océanic.

C’est maintenant un nouveau défi qui attend Leduc puisqu’il quitte désormais le HC Pardubice pour se joindre aux Giants de Belfast dans la Elite Ice Hockey League. Cette ligue base ses activités dans le Royaume-Uni et elle comprend 10 équipes. Actuellement, Belfast est en pleine course pour les séries, se plaçant au deuxième rang de leur division derrière les Devils de Cardiff, équipe d’accueil du Québécois Patrick Bordeleau. Peu d’anciens de la LNH s’alignent dans cette ligue et malheureusement pour Leduc, il se dirige vers une carrière classique d’un joueur talentueux issu de la LHJMQ. En effet, beaucoup d’athlètes dominants en rang junior ne sont pas en mesure de s’implanter professionnellement en Amérique du Nord et leur carrière se transpose en Europe. Reste à voir si Leduc attirera à nouveau les regards des recruteurs, lui qui n’est âgé que de 24 ans.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire