Fermer

Publié par mat.para  -  16.Février.2017 - 12:15
1627  
 

Un tout nouveau défi pour le défenseur Jérôme Gauthier-Leduc

HCK.jpg
Cet ancien choix de troisième ronde des Sabres de Buffalo n'a toujours pas foulé les patinoires du circuit Bettman après quatre saisons chez les professionnels. Ayant connu un franc succès dans la LHJMQ, Leduc s'est amené avec les Americans de Rochester en 2012. Après un court passage dans la ECHL, il connait ensuite la meilleure saison de sa jeune carrière en 2014 avec les Americans, affichant un total de 25 points. Par la suite, il est impliqué dans une transaction mineure comprenant un total de sept joueurs, tous de la LAH. Il poursuit donc son développement avec les Sénateurs de Binghamton, mais il n'en fait pas assez pour décrocher un nouveau contrat la saison suivante. C'est donc en République Tchèque que sa carrière se poursuit pour la présente saison et il ne connait toutefois pas le succès d'antan avec les Huskies ou avec l'Océanic.

C'est maintenant un nouveau défi qui attend Leduc puisqu'il quitte désormais le HC Pardubice pour se joindre aux Giants de Belfast dans la Elite Ice Hockey League. Cette ligue base ses activités dans le Royaume-Uni et elle comprend 10 équipes. Actuellement, Belfast est en pleine course pour les séries, se plaçant au deuxième rang de leur division derrière les Devils de Cardiff, équipe d'accueil du Québécois Patrick Bordeleau. Peu d'anciens de la LNH s'alignent dans cette ligue et malheureusement pour Leduc, il se dirige vers une carrière classique d'un joueur talentueux issu de la LHJMQ. En effet, beaucoup d'athlètes dominants en rang junior ne sont pas en mesure de s'implanter professionnellement en Amérique du Nord et leur carrière se transpose en Europe. Reste à voir si Leduc attirera à nouveau les regards des recruteurs, lui qui n'est âgé que de 24 ans.




+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux