Retour à l'accueil

Près d’une vingtaine de recruteurs a épié le match Blues versus Red Wings

Hier soir, l’organisation des Blues de St. Louis rendait visite aux Red Wings de Détroit. La partie s’est terminée en faveur des visiteurs par la marque de 2 à 0. Carter Hutton a arrêté les 25 lancers dirigés vers son filet pour se mériter le jeu blanc. Encore une fois, l’attaquant Nail Yakupov n’était pas de l’alignement partant chez les Blues de St. Louis. Ce dernier a regardé les siens jouer de la galerie de la presse. Même chose pour Tomas Jurco du côté des Red Wings de Détroit. Lui aussi a subi le même genre de traitement depuis le début des hostilités de 2016-2017.

Fait intéressant, lors de ce duel, un nombre impressionnant de 18 recruteurs professionnels ont visionné la rencontre des hauteurs du Joe Louis Arena. Les Blackhawks de Chicago, les Jets de Winnipeg, les Hurricanes de la Caroline, les Golden Knights de Las Vegas et les Coyotes de l’Arizona étaient représentés par deux membres de leur personnel de recrutement. Les autres équipes composant cette liste étaient les Sharks, les Sabres, les Canadiens, les Maple Leafs, les Stars, les Flames, les Devils et les Ducks.

Avec une 28e position au classement général, il n’est pas surprenant de voir autant d’équipes observer l’organisation des Red Wings de Détroit. Kenny Holland pourrait sans doute liquider plusieurs de ses effectifs d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. D’un autre côté, chez les visiteurs, un certain dénommé Kevin Shattenkirk fait la une des rumeurs de transaction depuis déjà un très bon moment. Ces deux facteurs combinés expliquent pourquoi cet attroupement de recruteurs a scruté la partie d’hier soir.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire