Retour à l'accueil

La pression s’accentue sur Marc Bergevin | Transaction ou congédiement?

Avec seulement une victoire depuis le début de mois de février (1-5-1), la haute instance des Canadiens de Montréal est présentement sous haute pression. En effet, la pression populaire est de plus en plus haute et selon plusieurs experts, le directeur général de la formation, Marc Bergevin, se doit de faire bouger les choses dans les prochains jours s’il ne veut pas perdre la face. Avec seulement 10 buts dans leurs sept derniers matchs, l’attaque du Tricolore est en panne et tout indique que l’organisation est à la recherche d’aide au niveau offensif. Plusieurs noms circulent du côté de Montréal en ce moment comme ceux de Matt Duchene, Patrick Sharp et Martin Hanzal. Ces trois joueurs pourraient donc être des options étudiées par les Canadiens. Toutefois, si nous nous penchons sur les difficultés que connaît l’équipe, ce n’est peut-être pas seulement en raison de l’attaque que l’équipe se retrouve en cette position. Effectivement, les gardiens semblent avoir de la misère à faire la différence devant la cage et Carey Price parle même d’une perte d’identité. Avec cette réalité, la question suivante se pose :« Michel Therrien pourrait-il quitter le navire dans les prochains jours?» Une chose est certaine, c’est que Bergevin se doit se pencher sur cette question puisque quand ton joueur vedette en Price parle d’une perte d’identité, cela pointe indirectement le travail de l’entraîneur-chef. Est-ce qu’un certain Kirk Muller pourrait prendre l’intérim de la formation pour le reste de la campagne?

La transaction Weber/Subban met encore plus de pression sur Bergevin

Selon Pierre LeBrun, en réalisant cette transaction avec les Prédateurs lors de l’entre-saisons, Bergevin a montré à la ligue qu’il voulait gagner maintenant. Donc, selon lui, il se doit de poursuivre le travail commencé cet été en dénichant de l’aide immédiate pour sa formation avec un échange d’impact, sans quoi il pourrait perdre la face. Le journaliste de TSN rajoute que Martin Hanzal est le joueur le plus susceptible d’atterrir à Montréal.

Selon vous, sur quoi devrait se pencher Marc Bergevin afin de relancer son équipe?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Hash1979

    Si le ch veux s'améliorer en attaque tu oublies hanzal mais si tu veux plus de joueur sur le 4e ou3e trio qui ne fait rien et en plus d'augmenter la liste de blessures la tu va chercher hanzal
  2. Hicham55

    Le seul joeur qui pourrait être intéressant c'est Sharp puisqu'il sera le moins cher à aller chercher et qu'il joue LW en plus d'avoir beaucoup d'expérience en série. Hanzal on touche pas à ça avec un bâton il n'est pas un upgarde a Pleky ou Galchenyuk et le DG est trop gourmand. Duchene serait intéressant, mais il coute trop cher à aller chercher. On doit pas toucher a Sergachev.
  3. themap

    Je commence à lire des rumeurs d'échange sur Galcheniyuk, j'espere c'est pas sérieux! C'est notre top attaquant /centre #1, t'échange pas ça! Si Therrien pouvait le laisser s'épanouir sur le 1er trio au lieu de le laisser pourrir sur le 3e. Pour ce qui est de Hanzal, ça vaut pas la peine de sacrifier des jeunes comme McCarron , Scherbak ou autres . Toute façon, il ne resignera pas avec le CH apres la saison. On aura perdu des jeunes pour rien!
  4. Benoy78

    En ce moment acquérir un joueur serait trop dispendieux. Le CH n'a pas les effectifs disponible pour réaliser une grosse transaction, a part des joueurs de 3ième trio sans importance. Le fenêtre est p-e ouverte mais je ne vois pas comment le CH pourrait obtenir un 1er ou 2ieme centre et un défenseur de 1er plan gaucher d'ici le premier mars sans sacrifier de bons joueurs qui nous sont utile! Aucun D.G ne semble être pressé d'échanger son premier centre ou son défenseur numéro 1 gaucher a part bien sur le CH et ca, les D.G le savent! Sinon, je n'en reviens pas des rumeurs voulant que Galchenyuk soit échangé, déjà que l'on manque d'offensive. Therrien ne l'aime pas mais ce n'est pas une raison pour le faire niaiser sur les trios sans bon joueurs avec lui.Therrien pourrait pour une fois s'adapter a son joueur pour qu'il s'épanouisse. J'aime bien Danault mais pas sur un premier trio a gober tout le temps de jeu dont Galchenyuk pourrait avoir. Therrien devrait former des duos plutôt, Max-Danault-Gallagher et Lekhonen-Galchenyuk-Radulov, me semble que ca ferait 2 trios équilibré. Bergevin a beau dire qu'il faut faire les échanges quand ca va bien et pourtant, il n'a pas bougé lorsque c'était le moment.
  5. Supersim777

    Il y a d'autres joueurs qui tombent UFA et qui pourraient être des options moins coûteuses : Drew Stafford, Jiri Hudler, Alex Burrows (???), Brian Boyle, Kris Versteeg, Radim Vrbata, Thomas Vanek. J'ai seulement choisi des joueurs qui sont dans des équipes qui risquent fortement d'être vendeuses cette année. J'aimerais bien qu'on fasse l'acquisition de Brian Boyle, une 4e ligne Boyle- Mitchell- McCarron ou Shaw serait tellement plus imposante et intense que Carr- Mitchell- Flynn. Toutefois, la majorité des joueurs que j'ai mentionné sont des ailiers droits et je ne sais pas si ils seraient à l'aise de jouer à gauche puisque notre côté droit affiche pas mal complet. C'est là qu'un gars comme Sharp devient intéressant à gauche. Il est complet et n'est pas petit à 6'01'' et 195 livres. Sinon Vanek serait mon autre choix, mais je ne me souviens pas depuis son premier séjour s'il était capable de jouer à l'aile gauche. Un alignement comme ça serait mieux bâti pour les séries: Pacioretty-Danault-Radulov Sharp/Vanek-Galchenyuk-Gallagher Lehkonen- Plekanec- Byron Boyle- Mitchell- Shaw (réservistes McCarron et Andrighetto)
  6. Hash1979

    Le ch doit de s'essayer pour landeskog en premier ou duschene en deuxième Sinon le premier juillet je ferai une offre hostile à Drouin
  7. cali69

    Hormis Sharp, je ne vois pas qui sans devoir trancher dans des espoirs. Car malheureusement on ne peut pas sortir Plekanec ou Deharnais. Plekanec à 6 mio est une immense déception, Shaw à 5 mio le suit de près. Peut-Être que l'arrivée de Sharp pourrait mettre Shaw sur orbite. Voir un Shaw sur un 4ème bloc serait dur à digérer. Hanzal n'a pas fait une seule saison complète. Duschene serait certes intéressant, mais le prix à payer est trop haut. Côté défense, Kevin Shattenrik serait le gros lot, même s'il y a lieu de devoir mettre en échange un choix de première ronde un espoir de premier plan un joueur établi. J'aurais bien une idée pour le joueur établi, d'ailleurs cité plus haut. Par contre pour l'espoir de premier plan, hormis Sergachev ou McCarron, la liste est assez ouverte. C'est toujours aussi sympa de pouvoir "jouer" au DG, on ne prend pas beaucoup de risques.. (bien que je l'aie été dans le passé) et Marc Bergevin cherchera la meilleure solution POSSIBLE. Car pour transiger, il faut être 2, vendeur et acheteur... Vivement que ça bouge
  8. kenbejer

    Je crois que l'idéal c'est de regarder du côté d'un joueur comme Sharp ou même Ryan Nugent Hopkins qui peuvent être moins chers que les Matt Duchene de ce monde. Mais, j'aurais un peu d'inquiétude concernant la gestion de Michel Therrien. En fait, Michel Therrien a un record suivant: En 8 ans avec le Canadien de Montréal, il a une fiche de 271 victoires, 198 défaites en temps régulières et 50 défaites en prolongation en 542 parties durant la saison régulière. Cependant, en 46 parties durant les séries, il a une fiche de .500. J'aurais encore des doutes sur les capacités de Michel Therrien à faire sortir le meilleur des joueurs talentueux comme Galchenyuk car son record montre un peu l'effet d'un Carey Price dominant. Durant les périodes sombres des Canadiens de Montréal de 2000 à 2003, il a quand même bien paru malgré une équipe médiocre et un DG incompétent. En plus, Gillett voulait vendre l'équipe. Donc, Michel Therrien a quand même bien paru durant son mandat. Or, je crois que Michel Therrien n'est pas l'entraineur qu'il nous faut pour faire progresser l'équipe. Oui, je suis d'accord que Marc Bergevin devra faire des transactions. Mais, je crois que Michel Therrien risque de faire une rupture entre des joueurs clés comme Price ou Pacioretty. Les décisions qu'il prenne durant les parties sont très intelligentes. Mais la plupart du temps, il y a des combinaisons de trios qui sont très douteux. Est-ce qu'un entraineur peut faire mieux que Michel? C'est dur à dire. Reste que l'équipe doit sérieusement faire une évaluation un peu plus approfondi sur comment cette équipe devra se débrouiller dans les prochaines années. Je ne crois pas que la solution c'est d'échanger Galchenyuk car il a été mal développée par les entraineurs et mal dirigée par Bergevin. Dans tous les cas, je ne crois pas que cette équipe peut profiter de la faiblesse de l'Est car les Canadiens ne seront pas assez profonds pour battre des équipes comme Washington et Pittsburg. Une transaction semble évidente. Mais, à la fin de la saison, il y aura des décisions sérieuses à entreprendre si l'équipe veut vraiment être des aspirants de la Coupe Stanley. http://www.hockey-reference.com/coaches/therrmi99c.html P.S : Je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes .

Laisser un commentaire