Retour à l'accueil

Craig Anderson, le choix unanime pour le trophée Bill Masterton

Les nominations ne sont habituellement connues qu’en fin de saison, mais il est assez évident que le trophée remis au joueur ayant fait preuve de persévérance et d’esprit d’équipe reviendra à Craig Anderson cette année. Ce trophée est l’emblème ultime des belles histoires vécues dans la LNH tout au long de la saison et que dire de la force de caractère du gardien des Sénateurs malgré la maladie qui touche sa propre femme. L’an dernier, c’est Jaromir Jagr qui a mis la main sur ce trophée, démontrant ses qualités athlétiques phénoménales en connaissant une excellente saison à l’âge de 43 ans. L’année précédente, Devan Dubnyk a prouvé que dans une carrière, malgré les hauts et les bas, il ne faut jamais abandonner. Il l’a bien démontré en devenant l’un des gardiens les plus dominants depuis trois ans. C’est donc une question rhétorique de se demander qui mettra la main sur ce trophée cette saison.

Surmonter l’adversité

En début de campagne, Craig Anderson a raté plusieurs matchs pour motifs personnels. Plus tard, on apprend que sa femme est atteinte d’un cancer. Anderson annonce donc qu’il quitte l’organisation temporairement pour prendre soin de sa dulcinée. À son retour au jeu, vers la fin octobre, il signe un jeu blanc qui lui vaut une incroyable ovation de la part de tous les partisans présents à Edmonton ce soir-là. Partout dans la ligue, on accueillait la performance d’Anderson comme étant une histoire tout autant inspirante que touchante. Peu avant la période des Fêtes, Anderson quitte à nouveau pour passer du temps avec sa femme, étant inactif du 5 décembre jusqu’à tout récemment. Samedi dernier, Anderson était de retour en action contre les Islanders et c’est encore avec émotion que le cerbère a obtenu un blanchissage à nouveau.

Au final, ce sera une saison dure en émotion pour le gardien de but et ce trophée serait la récompense ultime de sa persévérance, mais également pour l’inspiration qu’il soulève par ses performances. En 20 rencontres, Anderson affiche l’un de ses meilleurs dossiers en carrière cette saison avec une moyenne de buts alloués de 2,34 et une efficacité de 0,927. Si tous les joueurs de son équipe ainsi que ceux des équipes adverses sont derrière l’athlète de 35 ans, il faudra que la ligue démontre la même attitude et cela passe par une nomination unanime au trophée Bill Masterton.

[STATS]757[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire