Retour à l'accueil

Quels défenseurs protégeront les Ducks d’ici le repêchage d’expansion et quelles en seront les conséquences?

Les Ducks d’Anaheim possèdent une banque bien garnie de défenseur et c’est ce qui pimente encore plus les rumeurs de transactions concernant l’équipe de la Californie. Toutefois, une telle profondeur peut amener son lot de désagrément lorsque viendra le temps de protéger tout ce beau monde pour le 21 juin, date du repêchage d’expansion de la LNH. Grâce à l’outil de simulation de repêchage via le site Cap friendly, on peut constater deux scénarios différents, ayant chacun son lot de conséquences. Voici un court aperçu de l’état de situation à Anaheim, mais avant, observons les joueurs qui seront obligatoirement protéger:

– Corey Perry
– Ryan Geztlaf
– Ryan Kesler
– Kevin Bieksa

Protection de 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien

Dans les deux scénarios présentés, on peut constater que Kevin Bieksa est automatiquement protégé en raison de sa clause de non-mouvement. Or, si les Ducks optent pour cette formule de 7-3-1, Bob Murray devra faire un choix entre Hampus Lindholm, Sami Vatanen et Cam Fowler. Si ce dernier était au coeur de nombreuses rumeurs de transactions, il semble que ce soit maintenant au tour de Vatanen de se retrouver sur la sellette. Si une telle transaction avait à avoir lieu, les Ducks seraient soulagés de ne pas le perdre pour rien. Néanmoins, tout arrangement est possible avec les Golden Knights, à condition de transiger un choix au repêchage contre la protection officieuse d’un joueur.

Protection de 8 joueurs et un gardien

Cette formule laisse place à de plus grands sacrifices. En effet, si les Ducks optent pour un tel scénario, Lindholm, Bieksa, Fowler et Vatanen serait tous protégés et si une transaction survenait dans le dossier Vatanen, cela permettra à l’organisation des Ducks de protéger Jakob Silfverberg, En effet, avec les quatre défenseurs mentionnés et en y insérant Rickard Rakell au sein des protégés, il ne resterait plus de place pour Silfverberg. Avec la saison que connait Vatanen, il est clair comme de l’eau de roche que les Ducks chercheront à protéger l’attaquant suédois plutôt que le défenseur finlandais.

En résumé…

Bref, le défenseur le plus à risque demeure Sami Vatanen. Avec une saison bien en deçà des attentes, il pourrait bien se retrouver comme top 2 à Las Vegas si aucune transaction n’est effectuée. Si tel est le cas, George McPhee pourrait se tourner vers une solution de rechange en Simon Despres, sous contrat jusqu’en 2021 ou vers Josh Manson, qui deviendra joueur autonome avec compensation en 2018.

[STATS]5158[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. ricou975

    Et Tampa Bay ? avec leurs gardiens: bishop ou vasilevskiy les clauses de non échange: stamkos, callahan, flippula et hedman reste devant: kucherov, killorn, palat, drouin, boyle ... reste derrière: stralman, garrison, sustr ... des choix difficiles!
  2. jimmy.ferron

    Anaheim va payer pour avoir bien repêcher, dommage qu'ils ne puissent pas placer Bieksa dans ceux pas protégé. Il devrait tenter de l'échanger avec un jeune ou un choix et protéger Vatanen, mieux vaut perde un choix ou jeune prospect que Vatanen surtout avec la qualité ordinaire du repêchage de cette année il devrait offrir leur 1er choix et Bieska a une équipe qui voudra aller pour un choix plus loin ou jeune moins prometteur. Avec les Islanders on est dans la même situation a cause de Boychuck et sa close de non-mouvement. On doit protéger 2 défenseurs dans les Leddy, Hamonic, Pulock, De Haan et Hickey.... les 2 derniers seront pas protégé, Leddy ses sure reste entre Hamonic et Pulock..... Hamonic souvent blessé... Pulock est l'avenir du club top 4 et pour le power play... mon choix serait Pulock mais pas sure qu'ils vont prendre la même décision. A l'attaque ces facile Tavares, Nelson, Strome, Lee, Bailey, Ladd et Cizikas, on pourrait protéger un défenseur de plus mais ces Ladd qui faudrait pas protéger mais il a une clause aussi, Strome recommence a produire faut le garder. Si on pouvait échanger Hamonic pour un attaquant et non protéger Cizikas, tous serait parfait. Le gardien sa sera Greiss qui va être protégé.

Laisser un commentaire