Retour à l'accueil

Quels défenseurs protégeront les Ducks d’ici le repêchage d’expansion et quelles en seront les conséquences?

Les Ducks d’Anaheim possèdent une banque bien garnie de défenseur et c’est ce qui pimente encore plus les rumeurs de transactions concernant l’équipe de la Californie. Toutefois, une telle profondeur peut amener son lot de désagrément lorsque viendra le temps de protéger tout ce beau monde pour le 21 juin, date du repêchage d’expansion de la LNH. Grâce à l’outil de simulation de repêchage via le site Cap friendly, on peut constater deux scénarios différents, ayant chacun son lot de conséquences. Voici un court aperçu de l’état de situation à Anaheim, mais avant, observons les joueurs qui seront obligatoirement protéger:

– Corey Perry
– Ryan Geztlaf
– Ryan Kesler
– Kevin Bieksa

Protection de 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien

Dans les deux scénarios présentés, on peut constater que Kevin Bieksa est automatiquement protégé en raison de sa clause de non-mouvement. Or, si les Ducks optent pour cette formule de 7-3-1, Bob Murray devra faire un choix entre Hampus Lindholm, Sami Vatanen et Cam Fowler. Si ce dernier était au coeur de nombreuses rumeurs de transactions, il semble que ce soit maintenant au tour de Vatanen de se retrouver sur la sellette. Si une telle transaction avait à avoir lieu, les Ducks seraient soulagés de ne pas le perdre pour rien. Néanmoins, tout arrangement est possible avec les Golden Knights, à condition de transiger un choix au repêchage contre la protection officieuse d’un joueur.

Protection de 8 joueurs et un gardien

Cette formule laisse place à de plus grands sacrifices. En effet, si les Ducks optent pour un tel scénario, Lindholm, Bieksa, Fowler et Vatanen serait tous protégés et si une transaction survenait dans le dossier Vatanen, cela permettra à l’organisation des Ducks de protéger Jakob Silfverberg, En effet, avec les quatre défenseurs mentionnés et en y insérant Rickard Rakell au sein des protégés, il ne resterait plus de place pour Silfverberg. Avec la saison que connait Vatanen, il est clair comme de l’eau de roche que les Ducks chercheront à protéger l’attaquant suédois plutôt que le défenseur finlandais.

En résumé…

Bref, le défenseur le plus à risque demeure Sami Vatanen. Avec une saison bien en deçà des attentes, il pourrait bien se retrouver comme top 2 à Las Vegas si aucune transaction n’est effectuée. Si tel est le cas, George McPhee pourrait se tourner vers une solution de rechange en Simon Despres, sous contrat jusqu’en 2021 ou vers Josh Manson, qui deviendra joueur autonome avec compensation en 2018.

[STATS]5158[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. ricou975

    Et Tampa Bay ? avec leurs gardiens: bishop ou vasilevskiy les clauses de non échange: stamkos, callahan, flippula et hedman reste devant: kucherov, killorn, palat, drouin, boyle ... reste derrière: stralman, garrison, sustr ... des choix difficiles!
  2. jimmy.ferron

    Anaheim va payer pour avoir bien repêcher, dommage qu'ils ne puissent pas placer Bieksa dans ceux pas protégé. Il devrait tenter de l'échanger avec un jeune ou un choix et protéger Vatanen, mieux vaut perde un choix ou jeune prospect que Vatanen surtout avec la qualité ordinaire du repêchage de cette année il devrait offrir leur 1er choix et Bieska a une équipe qui voudra aller pour un choix plus loin ou jeune moins prometteur. Avec les Islanders on est dans la même situation a cause de Boychuck et sa close de non-mouvement. On doit protéger 2 défenseurs dans les Leddy, Hamonic, Pulock, De Haan et Hickey.... les 2 derniers seront pas protégé, Leddy ses sure reste entre Hamonic et Pulock..... Hamonic souvent blessé... Pulock est l'avenir du club top 4 et pour le power play... mon choix serait Pulock mais pas sure qu'ils vont prendre la même décision. A l'attaque ces facile Tavares, Nelson, Strome, Lee, Bailey, Ladd et Cizikas, on pourrait protéger un défenseur de plus mais ces Ladd qui faudrait pas protéger mais il a une clause aussi, Strome recommence a produire faut le garder. Si on pouvait échanger Hamonic pour un attaquant et non protéger Cizikas, tous serait parfait. Le gardien sa sera Greiss qui va être protégé.

Laisser un commentaire