Fermer

Publié par mat.para  -  10.Février.2017 - 06:36
1371  
 

De nombreuses blessures affectent différentes équipes depuis quelques jours

NHL.jpg
Photo par Robert Kowal ©
Il va sans dire que depuis les deux derniers jours, plusieurs joueurs tombent comme des mouches. Calendrier trop exigeant ou course aux séries trop effrénée ? Peu importe la raison, plusieurs équipes devront composer avec des joueurs en moins pour les prochains jours, voire même les prochaines semaines. D'abord, les Capitals ont perdu les services d'Andre Burakovsky dans la partie d'hier en raison d'une blessure à la main. Après avoir bloqué un lancer adverse, l'attaquant n'est pas revenu dans la partie. Dans le dernier mois, Burakovsky a été une réelle menace pour les gardiens adverses, totalisant 14 points et affichant un différentiel de +13. Barry Trotz mentionne qu'il ne sait toujours pas si une chirurgie sera nécessaire, néanmoins il s'avance déjà à dire que son joueur pourrait s'absenter pour une longue durée. Burakosvky cumule un dossier de 11-18-29 et était en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière alors que son contrat se conclut cet été.

Ensuite, on se tourne vers Détroit, où Jeff Blashill a perdu son défenseur Jonathan Ericsson au cours de la même rencontre que Burakovsky. Dans une victoire de 6-3 de Washington, l'impact est toutefois bien différent puisque le défenseur suédois offrait entre 19 et 21 minutes de temps de jeu par partie. Déjà que la défensive n'est pas le point fort des Wings, l'équipe devra maintenant compenser cette perte, et ce, pour une longue période puisque son absence est statuée de six à huit semaines. Le défenseur se serait fracturé le poignet lors de la rencontre. Sur la séquence, Nicklas Backstrom s'est fait discerner une punition pour avoir donné de la bande, mais selon Helene St. James du Detroit Free Press, le charge était complètement illégale. Ericsson était utilisé surtout sur les désavantages numériques et sa perte est un choc pour la brigade arrière des Red Wings. Ericsson présente un dossier offensif de 1-8-9 cette saison.

Maintenant à St-Louis, l'habitué de l'infirmerie, Paul Stastny, devra y retourner de nouveau après s'être blessé au bas du corps. On ignore encore la gravité de la blessure et la durée de celle-ci. Les Blues en étaient à leur troisième match en quatre soirs et malgré la fatigue accumulée, la troupe de Mike Yeo a soutiré la victoire aux Maple Leafs en prolongation grâce à un superbe but de Vladimir Tarasenko. Stastny n'a joué que quelques minutes pendant la deuxième période avant de retraiter au vestiaire pour ne jamais revenir. Depuis le début de sa carrière, les blessures n'ont pas épargné l'Américain, lui qui n'a cumulé que six saisons de plus de 70 parties sur un total de 12 campagnes. Stastny affiche un dossier de 15-20-35 en 54 parties jusqu'ici.

Enfin, à New York, l'homme de fer Dan Girardi s'est absenté de la rencontre de jeudi contre les Prédateurs des suites d'une blessure à la cheville. Le tout se serait déroulé lors de la rencontre précédente, contre les Ducks, alors qu'il a bloqué deux tirs consécutifs. Fait rassurant, Girardi pourrait bien être de retour dès samedi, dépendant si sa cheville a désenflé. Depuis la campagne 2007-2008, Girardi est le meneur au niveau des tirs bloqués avec un impressionnant total de 1616. Depuis ses débuts, Girardi cumule six saisons complètes de 82 matchs et sur un total de 10 saisons en carrière, le défenseur a disputé plus de 80 rencontres à huit reprises. Un rendement complètement à l'inverse de celui de Paul Stastny... Girardi présente un dossier de 3-7-10 cette saison, avec un différentiel de +16.

+1
  
Tags : Blessures LNH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#112988

Red
Avec la blessure d'Ericsson, les chances de Detroit sont définitivement entérinées. Il est temps de gagner du temps pour les jeunes défenseurs :

DeKeyser - Green
Kronwall - Sproul
Ouellet - Jensen
(Smith)

11.Février.2017 - 00:15   
   0  

Réseaux sociaux