Retour à l'accueil

Désormais libre comme l’air, Claude Julien est déjà contacté en LNH

Congédié hier matin par les Bruins de Boston, Claude Julien ne devrait pas rester longtemps sans emploi. C’est en tout cas ce qu’assure Jimmy Murphy, collaborateur pour VICE Sports. Le journaliste a en effet indiqué, via son compte twitter, que des sources bien informées en LNH ont fait état de deux offres concrètes déposées à l’intention du technicien canadien, les franchises n’étant pas identifiées:

Fait intéressant, le rédacteur mentionne qu’à titre personnel, il n’imagine pas Julien s’embarquer dans l’aventure de Las Vegas.

Quels candidats possibles?

Après son congédiement polémique, l’ex-entraîneur des B’s susciterait donc un intérêt déjà très concret à travers le circuit Bettman. Parmi les équipes qui viennent en tête et outre les pistes plus fréquemment évoquées (Islanders, Panthers, Golden Knights…), arrêtons-nous un instant sur deux destinations possibles pour l’ancien chef de file des noir-et-or. On retrouve tout d’abord les Coyotes, qui demeurent toujours postés dans les tréfonds de la LNH. Ceux-ci sont désormais dirigés par John Chayka, un membre éminent de la communauté des analytiques. Au vu des bons résultats des Bruins de Julien sur le plan des métriques de possession, son arrivée en Arizona ferait donc sens, car elle correspondrait bien avec la philosophie du jeune DG, qui accorde une certaine importance à ce registre. Reste à savoir si l’entraîneur convoité serait prêt à rejoindre un club aussi moribond. Un pari qui est tout, sauf gagné d’avance. Parallèlement, les Stars de Dallas pourraient aussi rentrer dans la danse, si jamais Lindy Ruff ne parvient pas à redresser la situation. Actuellement, les Séries s’éloignent de jour en jour pour l’armada texane et un changement de voix dans le vestiaire est peut-être à l’étude. Si tel est le cas, Julien serait une option logique, lui qui s’impose, avec Gerard Gallant, comme l’un des meilleurs tacticiens sur le marché à l’heure actuelle.

Quoi qu’il en soit, ce départ de Claude Julien ouvre la porte à de nombreuses interrogations. Sur l’approche de son ancienne direction, tout d’abord, qui semble s’être mise au diapason des autres formations ayant choisi de sacrifier leur entraîneur pour insuffler un nouveau souffle à leur saison. Son remplacement temporaire par Bruce Cassidy, qui va visiblement s’orienter vers un intérim en douceur, laisse également perplexe. Mais finalement, c’est bien Julien qui pourrait sortir grandi de cet épisode, alors que plusieurs équipes paraissent prêtes à lui offrir une chance de rebondir.

Pour vous, où se dessine donc l’avenir de l’ancien coach de Boston?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Hash1979

    Impossible pour les Coyotes d'aller chercher Julien d'abord il y a Dave Tippett en Arizona ki est bien en place puis Julien va choisir la meilleure équipe possible ce ke les Coyotes ne seront pas pendant longtemps de plus Julien va coûter bcp bcp bcp sûrement le 2e mieux payés des entraîneurs Idéalement Julien va choisir une équipe avec un bon gardien ou une équipe avec du potentiel mais surtout sa va prendre une équipe capable de payer Moi je mise sur Philadelphie pcq bon équipe et il connaît bien Giroux et phili à les moyens de l'engager
  2. Auguste14

    mais la question qui se pose est: Est-ce que les Flyers sont prêts à sactifier Dave Hakstoll alors que l'équipe fait actuellement les séries?
  3. Gervy70

    Suis surpris que personne vienne dire que Therrien est en danger et que le char de Julien est déjà dans la garage du Centre Bell.....
  4. Bruins17

    Comme le dit @Hash1979 je verrais très bien Julien avec une équipe comme Philadelphie mais présentement Hakstoll semble bien allée mais....... Et je lance cela comme ça .....pourquoi pas QUÉBEC !
  5. Hash1979

    Personnellement j'aimerais le voir avec Winnipeg à cause des excellents jeunes mais j'ai écrit philli comme exemple pcq Julien vaut BEAUCOUP et que sa m'étonnerait que Winnipeg soit prêt à lui donner le salaire qu'il mérite alors que Philadelphie ou même Dallas on les poches pleines
  6. Djbigkane

    Moi je vois Julien avec les Jets. Ceux ci on une équipe comme Julien les aimes, rapide, intense, avec de très bon jeunes en développement, une bonne défensive quand même robuste. Leur manque un gardien. Mais surtout il leur manque un étique de travail, et une ligne directrice, un but a visé. Maurice semble ne plus savoir sur quel pied danser. L'autre équipe est la Floride.
  7. jimmy.ferron

    Islanders ou Floride serait les meilleurs choix pour lui, 2 équipes que le meilleur est a venir avec de bon prospect.

Laisser un commentaire