Retour à l'accueil

L’effet Doug Weight est bénéfique pour tout le monde

Les entraîneurs qui restent avec leurs équipes longtemps ont un certain respect dans la ligue, car s’ils sont capables de demeurer en poste aussi longtemps, c’est qu’ils sont de bons entraîneurs. On le dit souvent, lorsqu’un entraîneur signe son contrat d’embauche, il signe également son congédiement et que ce soit Ken Hitchcock, Joël Quenneville ou Jack Capuano, ils se sont presque tous fait congédier au moins une fois.

Dans le cas des Islanders, le message de Jack Capuano ne semblait plus passer envers les joueurs et peut-être que ça aurait été plus facile si Garth Snow n’avait pas changé l’équipe à ce point l’été dernier, mais Capuano a tout de même payé. Aujourd’hui, Doug Weight est en poste depuis un peu plus de 2 semaines et pour l’instant, on peut dire que Garth Snow a pris une bonne décision. Depuis le 17 janvier, les Islanders ont une fiche de 5-1-0 sous les ordres de Weight et John Tavares semble avoir retrouvé sa confiance.
[STATS]4680[/STATS]

Le capitaine de la formation cumule un total de 3 buts, 6 passes durant cette période et il est utilisé à profusion par l’ancien capitaine des Islanders. Tavares est le leader offensif de la formation et si les Islanders désirent faire les séries cette saison, il faut que Tavares redouble d’ardeur afin de prendre l’équipe sur ses épaules et les statistiques. Le #91 est 1er marqueur de son équipe avec 41 points en 48 matchs et son plus proche poursuivant est Josh Bailey avec 32 points en 48 matchs.
[STATS]4527[/STATS]

L’effet Weight semble être bénéfique pour tout le monde, car le gardien Thomas Greiss a récolté 4 des 5 victoires de son équipe en maintenant une très bonne moyenne de 1.60 but accordé par match. Garth Snow lui a d’ailleurs donné un vote de confiance en lui octroyant une prolongation de contrat de 3 ans.
[STATS]4351[/STATS]

La controverse de gardien des Islanders devrait d’ailleurs se régler d’ici à la saison morte, car le contrat de Jaroslav Halak devrait être racheté ou il pourrait passer dans une transaction avec une équipe se recherchant plus de profondeur dans les filets. Thomas Greiss a d’abord été embauché en tant que second, mais il a pris la pôle position à moyen terme en attendant que le jeune Ilya Sorokin puisse faire ses classes.

Actuellement, les Islanders sont toujours dans la bataille pour les séries, mais ils accusent un retard de 5 points sur la dernière place y donnant accès. Force est d’admettre que s’ils désirent prolonger leur saison, l’effet Doug Weight devra continuer de s’opérer, car ils auront besoin d’une excellente fiche dans les 34 matchs restants de leur saison.

Croyez-vous que les Islanders seront en mesure de terminer la saison du bon pied et se qualifier en séries?

[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Ils vont avoir besoin d'un peu d'aide s'ils veulent faire les séries, Berubé a pas fait la job a soir et devront arrêter de placer leur talent sur 4 trio, Sa prend de l'aide sur le 2eme trio et bouger si possible pour pas perde Hickey ou De Haan pour rien vue repêchage expansion de Las Vegas.

Laisser un commentaire