Fermer

Publié par Davidbr44  -  28.Janvier.2017 - 14:38
5306  
 

TOP10 : Les pires joueurs ayant participé au match des étoiles

TOP10.jpg
Photo par Resolute ©
Avec le week-end des étoiles qui prend son envol ce soir avec le populaire concours d'habilités, le site The Sportser s'est amusé à créer un classement des pires joueurs ayant participé à cet événement dans les 15 dernières années. Voici donc un TOP10 des pires sélections, il faut toutefois noter que certains étaient d'excellents joueurs, mais que l'année de leur participation, ils ne méritaient pas vraiment de s'y retrouver.

10. Patrick Lalime (2003) : Le cerbère québécois avait été invité à la dernière minute en raison d'une blessure à un certain Ed Belfour. Lalime avait connu de très bons moments en début de carrière, mais à partir de cette saison, il commençait à perdre de son lustre. Certes c'était tout de même un bon gardien, mais sa sélection avait déçu plusieurs personnes en raison de la popularité et de la qualité du jeu d'Ed Belfour.

9. Nick Boynton (2004) : Plusieurs personnes ont longuement questionné cette sélection. En effet, le défenseur n'a jamais été considéré comme un défenseur de l'élite, mais restait tout de même un bon défenseur. Lors de cette campagne, l'arrière connaissait la meilleure saison offensive (6 buts - 24 passes en 81 parties) de sa carrière et ceci lui a donc donné accès au match des étoiles.

8. Jonathan Cheechoo (2007) : Lors de cette année, la LNH a permis pour la première fois aux partisans de voter pour sélectionner les joueurs. Si bien que fans ont envoyé un certain Jonathan Cheechoo au match des étoiles, lui qui commençait sa décente aux enfers après deux grosses saisons avec les Sharks. En effet après des récoltes de 96 et 69 points, l'attaquant récolta seulement 37 points lors de cette campagne.

7. Frans Nielsen (2017) : Chaque équipe doit être représenté pour le week-end des étoiles, si bien que Frans Nielsen a été sélectionné cette saison comme membre des Red Wings. Avec une récolte de seulement 10 filets en 49 parties, on peut affirmer sans aucun doute qu'il ne serait pas présent si cette règle n'existait pas.

6. Dan Girardi (2012) : Girardi est un très bon défenseur, mais fait-il vraiment partit de l'élite de la LNH? Lors de sa sélection, plusieurs se demandaient pourquoi il avait été choisi. Avec un sommet en carrière de 29 points, on peut dire qu'il a été chanceux de participer à cet évènement. Surtout quand on considère que la LNH privilégie très souvent les défenseurs offensifs dans sa sélection.

5. Jonas Hiller (2005) : Cette sélection peut paraître surprenante au classement des pires joueurs, mais Hiller semblait avoir une réputation beaucoup plus élevée que son véritable talent. Toutefois, lors de cette campagne, il montrait d'excellentes statistiques avec les Ducks, certainement aidé par une excellente formation devant lui.

4. Rick DiPietro (2009) : Malgré une fiche perdante, le gardien a été invité parmi les étoiles, lui qui a aidé par le forfait de Martin Brodeur. Il sera toutefois toujours reconnu comme le gardien ayant signé l'un des pires contrats en carrière, avec un pacte de 15 ans d'une valeur de 67,5 millions $ US.

3. Zemgus Girgensons (2015) : C'est en 2015, que pour la première fois, les fans créaient une campagne afin d'élire un joueur sans véritable raison. C'est donc le Letton Zemgus Girgensons qui se mérite une place grâce au vote massif des amateurs. Ce dernier disputait sa deuxième saison dans la LNH, après avoir connu une campagne recrue de 22 points.

2. Mike Komisarek (2009) : Selon plusieurs personnes, Mike Komisarek n'aurait pratiquement pas eu de carrière sans Andrei Markov, qui l'aidait à bien paraître. Il aura tout de même eu la chance d'évoluer devant ses partisans lors du match des étoiles à Montréal, malgré des statistiques pas très éloquentes. Disons que plusieurs autres arrières auraient pu prendre la place de ce dernier.

1. John Scott (2016) : Cette histoire fait encore parler aujourd'hui. D'ailleurs, plusieurs parlaient de faire un film sur cette sélection de John Scott pour le match des étoiles de 2016. Le colosse avait même été rencontré par la LNH afin de lui dire qu'il n'était pas obligé de se présenter suite au vote des partisans. Il décida tout de même d'y aller marquant deux buts et en remportant le titre de «MVP». Afin d'éviter d'autres situations comme celle-ci, la LNH décida de changer son mode de scrutin.

Selon vous, quel serait votre TOP3 des pires joueurs ayant participé au match des étoiles?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux