Fermer

Publié par mat.para  -  27.Janvier.2017 - 11:19
3282  
 

Le nombre de transactions est à la baisse jusqu'ici | Une chaude période à prévoir d'ici le 1er mars?

Trade.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
À pareille date l'an dernier, on comptait un total de 19 transactions entre les équipes de la LNH. Bien sûr, ce nombre n'inclut pas les réclamations au ballottage. Cette année, le nombre a diminué à 14 et contrairement à l'an dernier, aucune transaction d'envergure n'a été réalisée jusqu'ici. En observant les mouvements de personnel de la saison passée, on observe qu'à la journée avant la date limite, on dénombre pas moins de 38 transactions. Enfin, si l'on inclut la fameuse journée de la date limite en 2016, le total augmente à 57 transactions réalisées pendant la saison 2015-2016. Parmi ces mouvements, plusieurs transactions furent considérées comme étant majeures:


- Kris Russel (Calgary) vs Jyrki Jokipakka, Brett Pollock et un choix de 2e (Dallas) **

- Mikkel Boedker (Arizona) vs Alex Tanguay, Conner Bleakley et Kyle Wood (Colorado) **

- Eric Staal (Caroline) vs Choix de 2e 2016-2017 et Aleksi Saarela (New York)

- Andrew Ladd, Jay Harrison et Matt Fraser (Winnipeg) vs Marko Dano, choix de 1ere ronde 2016 et choix de 3e ronde 2018 (Chicago)

- Dion Phaneuf, Matt Frattin, Ryan Rupert, Casey Bailey et Cody Donaghey (Toronto) vs Jared Cowen, Colin Greening, Milan Michalek, Tobias Lindberg et choix de 2e ronde 2017 (Ottawa)

- Ryan Johansen (Columbus) vs Seth Jones (Nashville)

- Vincent Lecavalier et Luke Schenn (Philadelphie) vs Jordan Weal et choix de 3e ronde 2016 (Los Angeles)


Note : Les astérisques signifient que la transaction fut effectuée la journée limite des transactions.

Jusqu'ici, le marché est plutôt calme. En dépit de quelques transactions mineures, les mouvements sont peu nombreux. Comme quoi les organisations usent de patience en raison du repêchage d'expansion cet été. Toutefois, il semble également qu'il y ait surenchère au niveau des joueurs. Des noms comme Gabriel Landeskog, Matt Duchene, Kevin Shattenkirk, Marc-André Fleury ou bien Ben Bishop circulent depuis bon nombre de mois déjà et rien ne s'est concrétisé. Si l'Avalanche demande le prix fort pour ses deux joueurs, il semble que ce soit les changements de situation au sein de leur équipe respective qui font que Bishop et Fleury soient toujours disponibles. Blessures, contre-performances de l’auxiliaire ou série de défaites, les raisons sont bonnes pour conserver les services de ces deux gardiens. Pour la saison actuelle, les transactions majeures sont survenues bien avant la saison, soit pendant la saison morte. À l'approche de la date limite des transactions, à quoi peut-on s'attendre ?

Tempête en prévision ?

L'an dernier, seulement dans la semaine précédant la date limite, un total de 18 transactions est enregistré. C'est déjà quatre de plus que le cumulatif de la saison 2016-2017. Si la tendance se maintient d'année en année, nous aurons droit à une semaine mouvementée avant le 1er mars. Plusieurs organisations ont déjà statué quel sera le plan d'ici là et il sera intéressant de voir comment les directeurs-généraux géreront tant le plafond salarial que la menace de perdre des joueurs au profit de Las Vegas. Les joueurs mentionnés plus tôt verront-ils leur sort être enfin scellé ?

En résumé:

Saison 2015-2016: 38 transactions avant la date limite pour un total de 57 transactions

Saison 2016-2017: 14 transactions avant la date limite.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#112557

Red
Colorado (Landeskog, Duchene, Iginla, Beauchemin)
Detroit (Smith, Vanek et Tatar?)
Arizona (Vrbata, Hanzal et Doan?)
...
seront sans doute actif d'ici au 1er Mars. Ils seront loin des playoffs et leurs joueurs seront sollicités pour la course à la Cup.

28.Janvier.2017 - 03:34   
   +1  
#112546

Hash1979
Le marché est lent à cause du peu d'équipe vendeuse et du fait que c'est même équipe demande bcp trop pour leur joueurs rajouté à sa l'expansion

27.Janvier.2017 - 16:44   
   +3  
#112539

Michael1612
Las Vegas y compte pour beaucoup car les équipes ont peur d'aller chercher un gros morceau pour le perdre à rien

27.Janvier.2017 - 12:22   
   +5  

Réseaux sociaux