Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  25.Janvier.2017 - 12:12
1872  
 

Las Vegas | Entraîneur, LAH, droits d'appellation, couverture TV... Bill Foley fait le point

NHL.jpg
Photo par nhl.com ©
Bill Foley s'est récemment entretenu avec Steve Carp, du Las Vegas Review-Journal, revenant sur les différents sujets à la une concernant son équipe d'expansion. Parmi les thèmes abordés, le plus important demeure bien-sûr celui de l'embauche prochaine d'un nouvel entraîneur chef. D'après l'homme d'affaires, les Golden Knights pourraient ainsi nommer leur premier tacticien dans les prochains mois. En revanche, ils devraient le faire plus tôt que prévu, alors que cette annonce devait originellement avoir lieu aux alentours du Repêchage d'expansion (21 juin) ou bien à l'issue de la régulière (fin avril) : "À ce point, je dirais qu'il y a 50 pour cent des chances que notre entraîneur-chef soit en poste avant la fin de la saison" a-t-il déclaré, spécifiant par ailleurs que l'équipe "va avoir un très bon entraîneur."

Autre sujet sensible, celui de l'affiliation avec une équipe de Ligue Américaine. Alors que des papiers récents faisaient état d'un intérêt pour les Wolves de Chicago, le club-école des Blues, Foley n'a pas souhaité commenter la situation, indiquant en revanche qu'une annonce pourrait survenir dès la semaine prochaine:

"Nous sommes presque prêts" a-t-il lâché. "Nous avons rencontré la formation de LNH avec laquelle nous souhaitons partager l'affiliation, et nous avons également eu de nombreuses discussions avec la franchise de LAH. Nous nous sommes mis d'accord sur l'ensemble des termes, mais rien n'est encore signé, officiellement. On aura peut-être quelque chose à annoncer après le Match des Étoiles (ce 29 janvier)."

Au niveau des thématiques hors-glace, la question des litiges judiciaires liés aux droits de l'appellation "Golden Knights" n'a pas été occultée. Pour rappel, le département sportif du Collège de Saint Rose, en Division II de NCAA, utilise le même nom, et l'école avait fait part il y a quelques semaines de son intention d'initier des poursuites. Néanmoins, Foley assure que ce scénario reste hypothétique :

"Nous sommes en contact avec eux et on travaille sur une entente, comme nous l'avons fait avec Clarkson University (qui utilise le même nom). Disons que nous allons nous mettre d'accord pour vivre et laisser vivre."

Dernier point, celui de la couverture télévisuelle locale de Vegas, où Foley se veut ambitieux. En discussion avec le réseau Fox Sports, le magnat cherche à étendre au maximum l'influence de son équipe sur le plan territorial, mais aussi au niveau culturel, notamment en s'attaquant à la communauté latino via les diffusions radio:

"On espère avoir une offre ferme pour la télévision d'ici une semaine, tout au plus" a-t-il expliqué. "Nous avons les droits télé dans l'ensemble du Nevada, mais aussi dans l'Utah, l'Idaho, le Montana, le Wyoming, le nord de l'Arizona et l'est de la Californie. Je veux que nous devenions l'équipe des Montagnes Rocheuses. La radio ? Nous discutons encore, nous étudions les propositions. Par contre, je m'attends à ce que nous soyons retransmis en Anglais comme en Espagnol à tous les matchs, sans le moindre problème."

Pour aller plus loin:
Scott Darling avec les Golden Knights?
À la loupe: deux entraîneurs potentiels pour Las Vegas
Les équipes ne pourront pas retenir de salaire lors du repêchage d'expansion | Des transactions impliquant Vegas pourraient avoir lieu en mars
Gerard Gallant, le candidat idéal pour le poste de Las Vegas?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux