Retour à l'accueil

David Desharnais de retour avec ses coéquipiers | Un retour au jeu prochainement pour le joueur de centre, aura-t-il sa place sur la formation partante?

Sur la touche depuis plusieurs matchs, l’attaquant des Canadiens de Montréal, David Desharnais, était sur la glace avec ses coéquipiers pour l’entrainement de ce matin et ce dernier ne portait pas un gilet de non-contact. C’est donc dire que le joueur de 30 ans effectuera un retour au jeu très prochainement. Toutefois, avec l’éclosion de Phillip Danault, la question suivante se pose :« Reste-t-il encore une place au centre pour David Desharnais sur la formation du tricolore?» Plusieurs personnes croient que les jours du joueur québécois dans l’uniforme des Canadiens sont comptés et que Marc Bergevin tentera de trouver une nouvelle équipe à son joueur lorsqu’il sera remis complètement de sa blessure.

En effet, si Galchenyuk revient prochainement, le seul poste de centre qui pourrait être disponible pour Desharnais est celui au sein du 4e trio et ce n’est pas vraiment le style de joueur qui est efficace sur ce style de trio. Sachant ceci, un poste comme ailier d’un 3e trio pourrait être confié à Desharnais, mais encore une fois il faudrait retirer un joueur évoluant à cette place pour l’insérer.

Avec cette réalité, croyez-vous qu’il serait mieux pour les deux parties de se séparer?

Note : Il est certain que Desharnais peut encore aider une équipe que ce soit le Canadien ou bien une autre formation de la LNH. Il possède le talent nécessaire pour pivoter un troisième trio et même un deuxième trio en cas de blessure. Mais selon ce qu’on peut percevoir à Montréal, il ne semble plus avoir sa place avec la Sainte-Flanelle. Il faut également noter que ce dernier sera agent libre sans restrictions à la fin de la présente campagne, ce qui pourrait faciliter une transaction.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. clermont.corneau

    C'est certain que ce ne doit pas être un si gros casse-tête de trouver une place à Desharnais. On a la moitié de l'équipe qui provient de la ligue américaine et lui c'est un joueur de la LNH . On ne compte pas de buts et c'est un des meilleurs fabricants de jeu de l'équipe . Il va finir l'année à Montréal et si il revient l'an prochain ce sera sûrement à rabais.
  2. Hash1979

    L'échanger peut être mais le garder sa donne aussi de la profondeur en cas de blessure Je crois qu'il vont attendre le plus longtemps possible avant de le ramener avec l'équipe et peu être une remise en forme de kelke match en ahl sa laisserai le temps de décider et voir les options
  3. Djbigkane

    Présentement, le Ch a la formation suivante : Pacioretty Danault Radulov Lehkonen Plekanec Byron Andrighetto Flynn Shaw Carr DLR Mitchell Desharnais avait eu une certaine chimie avec Shaw et quelques flash avec Andrighetto donc moi je lui redonnerais son poste de 3e centre. Flynn irait a la gauche sur le 4e trio et Carr dans les estrade tant que DLR joue comme y'a joué durant les 3-4 derniers matchs et qu'il soit efficace en PK ce qui laisse du répit a Plekanec qui peu gardé plus d'énergie pour l'offensive. reste Galchenyuk et Gallgher la ça se complique pour Desharnais a leur retour. Car selon moi Danault se doit de jouer sur le top 9, idéallement comme 3e centre. Y'a un manque de talent "brut" dans l'offensive du Ch, mais y'a une belle profondeur.

Laisser un commentaire