Retour à l'accueil

David Desharnais de retour avec ses coéquipiers | Un retour au jeu prochainement pour le joueur de centre, aura-t-il sa place sur la formation partante?

Sur la touche depuis plusieurs matchs, l’attaquant des Canadiens de Montréal, David Desharnais, était sur la glace avec ses coéquipiers pour l’entrainement de ce matin et ce dernier ne portait pas un gilet de non-contact. C’est donc dire que le joueur de 30 ans effectuera un retour au jeu très prochainement. Toutefois, avec l’éclosion de Phillip Danault, la question suivante se pose :« Reste-t-il encore une place au centre pour David Desharnais sur la formation du tricolore?» Plusieurs personnes croient que les jours du joueur québécois dans l’uniforme des Canadiens sont comptés et que Marc Bergevin tentera de trouver une nouvelle équipe à son joueur lorsqu’il sera remis complètement de sa blessure.

En effet, si Galchenyuk revient prochainement, le seul poste de centre qui pourrait être disponible pour Desharnais est celui au sein du 4e trio et ce n’est pas vraiment le style de joueur qui est efficace sur ce style de trio. Sachant ceci, un poste comme ailier d’un 3e trio pourrait être confié à Desharnais, mais encore une fois il faudrait retirer un joueur évoluant à cette place pour l’insérer.

Avec cette réalité, croyez-vous qu’il serait mieux pour les deux parties de se séparer?

Note : Il est certain que Desharnais peut encore aider une équipe que ce soit le Canadien ou bien une autre formation de la LNH. Il possède le talent nécessaire pour pivoter un troisième trio et même un deuxième trio en cas de blessure. Mais selon ce qu’on peut percevoir à Montréal, il ne semble plus avoir sa place avec la Sainte-Flanelle. Il faut également noter que ce dernier sera agent libre sans restrictions à la fin de la présente campagne, ce qui pourrait faciliter une transaction.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. clermont.corneau

    C'est certain que ce ne doit pas être un si gros casse-tête de trouver une place à Desharnais. On a la moitié de l'équipe qui provient de la ligue américaine et lui c'est un joueur de la LNH . On ne compte pas de buts et c'est un des meilleurs fabricants de jeu de l'équipe . Il va finir l'année à Montréal et si il revient l'an prochain ce sera sûrement à rabais.
  2. Hash1979

    L'échanger peut être mais le garder sa donne aussi de la profondeur en cas de blessure Je crois qu'il vont attendre le plus longtemps possible avant de le ramener avec l'équipe et peu être une remise en forme de kelke match en ahl sa laisserai le temps de décider et voir les options
  3. Djbigkane

    Présentement, le Ch a la formation suivante : Pacioretty Danault Radulov Lehkonen Plekanec Byron Andrighetto Flynn Shaw Carr DLR Mitchell Desharnais avait eu une certaine chimie avec Shaw et quelques flash avec Andrighetto donc moi je lui redonnerais son poste de 3e centre. Flynn irait a la gauche sur le 4e trio et Carr dans les estrade tant que DLR joue comme y'a joué durant les 3-4 derniers matchs et qu'il soit efficace en PK ce qui laisse du répit a Plekanec qui peu gardé plus d'énergie pour l'offensive. reste Galchenyuk et Gallgher la ça se complique pour Desharnais a leur retour. Car selon moi Danault se doit de jouer sur le top 9, idéallement comme 3e centre. Y'a un manque de talent "brut" dans l'offensive du Ch, mais y'a une belle profondeur.

Laisser un commentaire