Retour à l'accueil

Les services de Darcy Kuemper sont-ils encore nécessaires au Wild du Minnesota? | Une transaction à venir?

Le gardien de but de 26 ans de l’organisation du Wild du Minnesota, Darcy Kuemper, connait des ratés lors de la campagne actuelle. En 10 départs, le portier a accordé 33 buts pour une moyenne de buts alloués de 3,28. Ce dernier a conservé un pourcentage d’arrêt de 90,1%. Pourtant, avec cette même formation, son coéquipier Devan Dubnyk connait du succès depuis le début de la présente saison. En 37 départs, Dubnyk a conservé une fiche de 26-8-3 et une moyenne de buts alloués de 1,91. Sans compter que le cerbère a accordé seulement 71 buts en trois fois plus de rencontres. Il est fort probable qu’avec de telles statistiques que Darcy Kuemper ne sera pas de retour auprès de cette organisation la saison prochaine.

[STATS]5168[/STATS]

Kuemper empoche en ce moment un salaire annuel de 1,55 million de dollars. Cette entente viendra à échéance le premier juillet prochain. La haute direction de l’organisation américaine pourrait décidément opter pour l’option d’acquérir un gardien de but substitut d’ici la date limite des échanges. Le Wild occupe le tout premier rang dans l’ouest avec 67 points en 47 matchs. Chuck Fletcher voudra sans doute solidifier cette position advenant une blessure à son partant Devan Dubnyk. Cette situation pourrait relayer Kuemper dans la ligue américaine jusqu’à la fin de la saison.

Le duo composé d’Alex Stalock et de Steve Michalek n’est guère impressionnant avec le club-école du Wild en AHL. Avec Iowa, Stalock a conservé une fiche de 12-10-0 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,69. Son pourcentage d’arrêts s’élève à 91% versus 91,8% pour son coéquipier. Les statistiques des deux cerbères ne laissent pas présager un rappel pour s’aligner avec le grand club. Considérant tous les éléments cités dans ce texte, il est fort à parier que Chuck Fletcher tentera d’acquérir un gardien de but auxiliaire d’ici le premier mars prochain.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire