Retour à l'accueil

Retour au jeu pour le jeune Patrik Laine | Sera-t-il capable de rattraper les jeunes loups des Leafs pour la course au Calder?

Hier, on vous rapportait que la jeune sensation des Jets de Winnipeg, Patrik Laine, avait fait un pas dans la bonne direction et qu’un retour au jeu était à prévoir au courant de la semaine. Voilà que le tout se confirme, puisque le joueur de 18 ans sera de l’alignement parant pour le match de ce soir contre les Sharks de San José. Absent de la compétition depuis le 7 janvier, Laine pourra donc aider les Jets à poursuivre sur leur bonne séquence, eux qui ont leurs deux derniers matchs.

Rappelons qu’avant de subir sa commotion cérébrale, le deuxième choix au total du dernier repêchage montrait une impressionnante fiche de 21 buts et 16 passes pour un total de 37 points en 42 parties. D’ailleurs, plusieurs le voyaient comme le favori pour gagner le trophée Calder avant son absence. Maintenant, plusieurs experts voient les attaquants des Maple Leafs, Auston Matthews (38 points) et Mitch Marner (39 points) en tête pour ce prestigieux prix. Sera-t-il capable de revenir en force à la suite de cette commotion?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. matt1991

    Pour les points il peut revenir 1er sans aucun doute, mais pour le 1er ramg du trophée calder je doute fort A moins que matthews se blesse, il devrait remporter le calder
  2. Djbigkane

    Matthews par en tête vu qu'il joue dans un gros marché, et que Laine joue dans un petit marché comme les Jets. Mais Laine a déjà recommancer a produire.
  3. thusk-

    @Djbigkane Pas uniquement question de marche, mais Matthews excelle tellement dans le jeu défensif qui fait en sorte que son importance est peut-être plus grande. Quand t'as 19 ans et ton entraineur, c'est toi qui envoie pour protéger une avance dans la dernière minute, ça en dit long sur le joueur. De plus Laine joue avec Scheifele et wheeler et Matthews avec Hyman et Brown, c'est pas la meme qualité de joueurs.
  4. Djbigkane

    @thusk- Pas qui manque de talent a Toronto, Matthews tant qu'à moi devrait jouer au minimum avec JVR. Il serait Matthews encore plus dominant. Chose sur tu donne le choix entre un et l'autre demain matin. Je te dis que je prend les 2 :)
  5. thusk-

    @Djbigkane Jvr et Bozak ont créer une excellente chimie avec les années Kadri avec Komarov Restait Matthews, Nylander, Marner, Brown, Hyman... Marner cadrait bien aux cotés de JVR et Bozak Au début Matthews a été jumeler avecHyman et Nylander. Cette combinaison a eu des bons résultats, cependant le jeu de Nylander était plus à risque et ça restait 3 recrus. Donc Babcock a amené Brown avec Matthews et une complicité s'Est créer tranquillement entre eux. En même temps, ils ont jumeler Nylander avec Kadri et Komarov. Deux vétérans qui excelle aussi dans le jeu défensif pour compenser les lacunes que Nylander fait à l'occasion. Bref c'est une question de chimie et ça fait en sorte que les leafs ont 3 trios extrêmement dangereux

Laisser un commentaire