Retour à l'accueil

Évoluant dans l’ombre de quelques jeunes sensations à Calgary, Mikael Backlund pourrait fort bien être un candidat pour le trophée Selke

Avec plusieurs jeunes attaquants de qualités à Calgary en Matthew Tkachuk, Gaudreau, Monahan, Bennet, pour ne nommer qu’eux, l’ancien choix de première ronde de l’équipe en 2007 Mikael Backlund évolue quelque peu dans l’ombre. Cependant, ce dernier connait une saison très solide avec une récolte de 14 buts et 18 assistances pour 32 points en 74 rencontres. S’il maintient le rythme, il devrait surpasser son plus haut sommet en carrière dans la LNH (47 points), sans difficulté. Chose encore plus impressionnante chez le natif de Vasteras en Suède, c’est qu’il est probablement l’un des joueurs les plus complets de son équipe passant de grosses minutes en infériorité numérique et en ayant un taux de possession de rondelle très élevé. Évoluant avec une équipe éprouvant certains problèmes depuis l’ouverture de la campagne, l’attaquant montre tout de même un ratio +/- de +6 tout en étant capable de créer beaucoup de choses offensivement.

Avec cette réalité à Calgary, le journaliste Pat Steinberg croit que Backlund sera nommé le «MVP» de l’équipe à la fin de la présente campagne et que son nom devrait être considéré parmi les finalistes au trophée Selke, remis au meilleur joueur dans les deux sens de la patinoire. Pour rajouter du poids à ses arguments, ce dernier ajoute que les chiffres du joueur des Flames se comparent très aisément à ceux des anciens gagnants comme Toews, Bergeron et Kopitar.

Une chose est certaine, c’est que le joueur de 27 ans connait une certaine éclosion depuis deux campagnes et est en train de devenir un pilier à l’attaque chez les Flames. Il sera donc très intéressant de suivre la fin de saison celui-ci et voir s’il sera capable d’être reconnu à travers la LNH, pour son jeu de qualité dans les deux sens.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire