Retour à l'accueil

Le mode reconstruction est-il inévitable chez les Red Wings de Détroit?

À l’heure actuelle, l’organisation des Red Wings de Détroit trône au 14e rang de l’association de l’Est avec une récolte de 42 points en 43 parties au classement. À l’approche de la date limite des échanges, il est à se demander si Ken Holland rendra disponible la majorité de ses effectifs aux 29 autres formations du circuit Bettman. Son équipe n’est plus la même depuis le départ de Pavel Datsyuk pour la KHL. Les jeunes de cette organisation ont également de la difficulté à se faire valoir. Le centre Dylan Larkin semble être victime de la guigne de la deuxième année. L’avant affiche un différentiel négatif de 17. De plus, ce dernier a récolté seulement 16 points en 43 matchs depuis le début de la présente campagne. Des chiffres qui sont en baisse par rapport à l’année précédente.

[STATS]5829[/STATS]

Bien sûr, Larkin n’est pas la seule déception chez la franchise américaine. Tomas Tatar avec 19 points en 43 parties en est un autre qui déçoit du côté de Détroit. Gustav Nyquist n’offre pas nécessairement un meilleur rendement avec seulement 6 filets depuis le début de la saison. Étonnamment, c’est le vétéran Thomas Vanek qui offre les meilleures performances en offensive jusqu’à présent. Le vétéran de 32 ans cumule 29 points en 32 parties pour un salaire annuel moyen de 2,6 millions de dollars.

En défensive, la troupe de Jeff Blashill connait des ratés. Seul Danny DeKeyser a participé à toutes les parties de l’équipe depuis le début de la saison. Par la suite, il est suivi de Jonathan Ericsson avec 40 parties puis de Mike Green avec 35. Le reste de la brigade défensive des Red Wings s’est partagé les matchs soir après soir depuis le début des hostilités de 2016-2017. Jusqu’à présent, 10 défenseurs ont été utilisés auprès de la formation partante de la franchise américaine.

Devant le filet, seul Jimmy Howard affiche des statistiques intéressantes. Pour Petr Mrazek, c’est totalement désastreux. Le cerbère a accordé en moyenne 3,19 buts par rencontre en 25 présences devant le filet cette saison. Durant cette période, il a maintenu un pourcentage d’arrêts de 89,3%.

Des changements majeurs sont-ils nécessaires du côté de Détroit? C’est certainement une question dont Ken Holland et son équipe étudient depuis un certain temps. Le haut dirigeant pourrait obtenir d’excellents jeunes joueurs ou des choix lors du prochain repêchage en échangeant certains de ses joueurs clés. Voici une liste de joueurs composant l’alignement actuel des Red Wings n’ayant aucune clause de non-échange liée à leur présent contrat. Ces derniers pourraient décidément intéresser certaines formations du circuit Bettman.

Gustav Nyquist
Tomas Tatar
Danny Dekeyser
Riley Sheahan
Thomas Vanek
Luke Glendening
Steve Ott
Brendan Smith
Alexey Marchenko

Les joueurs suivants pourraient aussi susciter l’intérêt des autres équipes. Toutefois, ils possèdent une clause de non-échange ou de non-mouvement.

Frans Nielsen
Justin Abdelkader
Mike Green
Jonathan Ericsson
Jimmy Howard

Les jeunes Anthony Mantha, Dylan Larkin et Andreas Athanasiou pourraient également attirer le regard de certains hauts dirigeants. Ces joueurs représentent l’avenir des Red Wings de Détroit. Il serait surprenant de voir Holland vouloir sacrifier l’un d’entre eux si jamais il opte pour le mode reconstruction. Au final, il sera intéressant de voir l’orientation que choisira la haute direction des Red Wings à l’aube de la date limite des échanges.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Red

    Il apparaît évident que les Sheahan, Smith, Ott et peut-être Marchenko doivent être échangé si l'occasion se présente. Concernant Vanek, au vu de la saison qu'il fait, il a de grandes chances d'être sollicité par une équipe qui s'engagera dans la course à la Cup. Il sera peut-être interessant de récupérer un bon choix de Draft voir un jeune propsect. En effet, le contrat de Vanek est interessant pour plus d'une franchise Est ce que Holland cherchera à échanger un garçon comme Kronwall pour un 1st ou 2nd pick?
  2. Benoy78

    Une reconstruction qui ne prendra guère de temps compte tenu qu'ils ont déjà de bons jeunes joueurs qui prennent du galon et qui seront meilleurs l'an prochain. Les Tatar, Nyquist, Mantha et Larkin seront les piliers pour les prochaines années et rajoute à cela un bon choix au repêchage cette année et tu as un bon top 6 déjà en position! Une année à oublier mais qui sera profitable par la suite.

Laisser un commentaire