Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  15.Janvier.2017 - 05:17
2987  
 

Un club suisse sur Hischier et Andrighetto?

EURO.jpg
Photo par John ©
La LNA suisse est un championnat prospère, avec en son sein de nombreuses formations qui sont en mesure de prétendre à un recrutement assez clinquant. Parmi ces clubs, on retrouve logiquement le CP Berne, actuel co-leader de la ligue, au coude-à-coude avec Zurich. Une réussite sportive certaine, qui n'empêche cependant pas Sven Leuenberger, DG de l'équipe, de vouloir se renforcer d'ici les prochains mois. Comme il l'a récemment révélé dans une entrevue avec Klaus Zaugg, de watson.ch, le club de la capitale aurait ainsi deux joueurs dans son viseur: Nico Hischier et Sven Andrighetto.

Passé par les équipes de jeunes à Berne, Hischier, considéré comme l'un des meilleurs espoirs au prochain encan amateur, est toujours lié à son ancienne formation et pourrait tout à fait y aboutir cet automne. En effet, du haut de ses 18 ans, le prodige helvète n'aura pas l'âge requis pour évoluer en LAH durant l'année qui vient (20 ans minimum pour le joueurs repêchés après avoir joué dans le junior majeur), ne disposant alors que de trois options: découvrir immédiatement la Ligue Nationale, revenir en LHJMQ chez les Mooseheads de Halifax, ou bien effectuer un dernier passage en Europe, du côté de Berne. Hischier marcherait alors dans les pas d'Auston Matthews, lui aussi passé par la LNA en 2015/16 avant de faire son entrée dans le circuit Bettman. Sportivement, son club devrait ainsi lui faire une place en décalant sur l'aile l'un de ses deux centres étrangers (Mark Arcobello et Andrew Ebbett). Ce scénario demeure improbable, mais pourrait cependant être une option sérieusement envisagée par la franchise qui choisira de sélectionner le jeune suisse. Dans l'espoir de convaincre sa future organisation, les dirigeants du CP Berne ont d'ailleurs prévu de faire le voyage au prochain repêchage, qui se tiendra à Chicago, en juin.

Andrighetto très convoité en Suisse?

Si la piste Hischier venait à échouer, l'autre nom évoqué par Leuenberger s'avère être celui de Sven Andrighetto. L'attaquant du CH et des IceCaps, qui peine toujours à se faire une place régulière en LNH, sera libre de tout contrat à l'issue de la présente saison. Or, dans le cas où aucune organisation ne souhaiterait retenir l'avant de 23 ans en Amérique du Nord, la possibilité d'un retour au pays pourrait être envisagée. Et, si Berne n'est pas en position d'offrir assez pour s'attacher ses services, le dirigeant précise que de nombreux clubs seront prêts à s'aligner afin de rapatrier Andrighetto, quitte à verser dans la surenchère. Bien que les locataires de la PostFinance Arena ne souhaitent pas casser leur tirelire dans l'optique de signer l'attaquant, cela n'empêchera pas d'autres équipes suisses de tenter leur chance pour attirer le natif de Zurich dans leurs filets.




Nico Hischier


Sven Andrighetto

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux