Fermer

Publié par Davidbr44  -  12.Janvier.2017 - 17:19
8780  
 

Les pires transactions pour chaque organisation depuis 2000

Trade.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
TheSportster : Lorsqu'une équipe effectue une transaction, elle espère que le futur ne lui fera pas regretter celle-ci. Toutefois, comme plusieurs personnes le disent, parfois les meilleures transactions sont celles qui n'aboutissent pas. Voici donc les pires transactions pour chacune des formations de la LNH, depuis 2000.

Ducks d'Anaheim (2001) : Les Ducks décident de transiger leur meilleur buteur en Teemu Selanne à San José en retour de Jeff Friesen, Steve Shields et un choix de 2e ronde pour l'encan de 2003.

Coyotes de l'Arizona (2003) : Malgré de très bonnes saisons avec l'équipe, la direction ne croit plus en Daniel Brière et cède ce dernier accompagné d'un choix de 3e tour en 2004 à Buffalo en retour de Chris Gratton et d'un choix de 4e ronde en 2004.

Bruins de Boston (2013) : La transaction impliquant Joe Thornton était considérée, mais l'échange envoyant Tyler Seguin, Ryan Button et Rich Peverley à Dallas en retour de Reilly Smith, Joe Morrow, Matt Fraser et Loui Eriksson a été selon plusieurs la pire transaction de l'ère moderne chez les Bruins.

Sabres de Buffalo (2001) : Les Sabres n'avait plus le choix de transiger le gardien Dominik Hasek, qui avait demandé une transaction. C'est pourquoi ce dernier a pris la route de Détroit en retour de Vyacheslav Kozlov, un choix de première ronde en 2002 (Daniel Paille) et des considérations futures qui se sont transformées en Jim Slater.

Flames de Calgary (2000) : Les Flames décident de transiger leur jeune gardien Jean-Sébastien Giguère aux Duck d'Anaheim en retour d'un choix de deuxième tour en 2000 (Matt Pettinger).

Hurricanes de la Caroline (2009) : La haute instance décide de se départir d'un l'un de leurs meilleurs attaquant en Justin Williams. Il prend donc la route de Los Angeles en retour de Patrick O'Sullivan et d'un choix de 2e ronde en 2009 (Brian Dumoulin).

Blackhawks de Chicago (2007) : Après deux saisons dans l'uniforme des Hawks, Radim Vrbata prend la route du désert (Arizona) en retour Chicago met la main sur Kevyn Adams, qui aura joué seulement 27 rencontres avec l'équipe et ne rejouant plus par la suite dans la LNH.

Avalanche du Colorado (2002) : Afin de faire de la place à un certain Alex Tanguay sur les premiers trios, l'équipe échange Chris Drury et Stephane Yelle aux Flames en retour de Dean McAmmond, Jeff Shantz ainsi que Derek Morris. Drury connait par la suite plusieurs saisons de plus de 25 buts.

Blue Jackets de Columbus (2011) : Les Jackets ne pensaient réaliser un si mauvais coup en envoyant Jakub Voracek, un choix de première ronde en 2011 (Sean Couturier) et un choix de 3e tour en 2011 (Nick Cousins) à Philadelphie en retour de Jeff Carter. Cependant, ce dernier n'aura fait que passer avec l'organisation, puisqu'il prendra la route de Los Angeles en 2012 contre le défenseur Jack Johnson et un choix de 1er tour (Marko Dano).

Stars de Dallas (2003) : Cette transaction est plus discutable puisqu'elle implique seulement des choix su repêchage. En effet, l'équipe décide de passer son tour en première ronde et échange donc sa 28e sélection aux Ducks qui leur cède deux choix de 2e tour. Alors, la 28e sélection devient un certain Corey Perry tandis que Dallas met la main sur Vojtech Polak et B.J. Crombeen en deuxième ronde.

Red Wings de Détroit (2014) : Plusieurs experts avaient été surpris de voir les Red Wings acquérir un vétéran joueur de location comme David Legwand en retour de l'un de leurs bons espoirs Calle Jarnkrok, de l'attaquant Patrick Eaves et d'un choix de 2e ronde en 2014 (Julius Bergman).

Oilers d'Edmonton (2007) : Les Oilers prennent une importante décision et transige le visage de l'organisation depuis plusieurs saisons en Ryan Smyth aux Islanders contre Robert Nilsson, Ryan O'Marra et un choix de première ronde en 2007 (Alex Plante).

Panthers de la Floride (2006) : Les Panthers surprennent tout le monde en échangeant le gardien vedette Roberto Luongo, Lukas Krajicek et un choix de 6e ronde (Sergei Shirokov) à Vancouver en retour de Todd Bertuzzi, Bryan Allen et du gardien Alex Auld.

Kings de Los Angeles (2011) : Les Kings voulaient mettre la main sur un «leader», c'est pour l'équipe transige Wayne Simmonds, Brayden Schenn et un choix de 2e tour (Devin Shore) en retour de Rob Bordson ainsi que Mike Richards en provenance de Philadelphie.

Wild du Minnesota (2011) : Le défenseur Brent Burns prend le chemin de San José avec un choix de 2e ronde (Pontus Aberg). Charlie Coyle, Devin Setoguchi et un choix de première ronde (Zack Phillips) prennent le chemin inverse vers Minnesota.

Canadiens de Montréal (2009) : Malgré le fait que quelques membres de l'organisation ne voulaient pas échanger le jeune Ryan McDonagh, Bob Gainey met la main sur le vétéran Scott Gomez, Michael Busto et Tom Pyatt des Rangers en cédant Doug Janik, Chris Higgins, Pavel Valentenko et Ryan McDonagh, qui devient quelques années plus tard le pilier à la ligne bleue de New York.

Prédateurs de Nashville (2007) : Les Preds voulaient ajouter un attaquant d'impact afin de se rendre loin en série éliminatoire. C'est pourquoi la direction se tourne vers Peter Forsberg des Flyers. En retour Philadelphie reçoit Scottie Upshall, Ryan Parent, un choix de première ronde (Jonathon Blum) et un choix de 3e tour (Philip DeSimone). Il disputera par la suite seulement 17 rencontres en saison régulière avec l'équipe, souffrant d'une blessure récurrente à un pied.

Devils du New Jersey (2001) : Les Devils voulaient mettre la main sur un défenseur plus âgé afin de maximiser leur chance en série. L'équipe échange donc Willie Mitchell au Wild en retour de Sean O’Donnell.

Islanders de New York (2001) : Afin de mettre la main sur Alexei Yashin, les Islanders cèdent Zdeno Chara, Bill Muckalt et un choix de premier tour qui se transformera en Jason Spezza. Les Islanders auront sur le dos longtemps cette transaction puisque quelques années plus tard l'équipe procède au rachat du contrat de leur attaquant.

Rangers de New York (2015) : N'arrivant pas à s'entendre avec l'attaquant Carl Hagelin, les Rangers échangent ce dernier accompagné d'un choix de 2e tour et de 6e tour aux Ducks contre Emerson Etem et un choix de 2e ronde. Etem ne fera que passer avec les Rangers, lui qui n'avait aucun but en 19 parties avec l'équipe.

Sénateurs d'Ottawa (2013) : La direction devait faire un choix entre Ben Bishop et Robin Lehner pour seconder leur gardien numéro un Craig Anderson. Il échange donc le gros gardien Ben Bishop au Lightning contre Cory Conacher et un choix de 4e ronde (Tobias Lindberg).

Flyers de Philadelphie (2005) : Plusieurs personnes ne se souviennent pas que Patrick Sharp est un choix original des Flyers. C'est en 2005 que l'équipe échange Sharp et Eric Meloche aux Blackhawks contre Matt Ellison et un choix de 3e ronde.

Penguins de Pittsburgh (2001) : La direction décide de réaliser une transaction importante en cédant leur vedette Jaromir Jagr, qui avait demandé une transaction, aux Capitals accompagnés de Frantisek Kucera en retour de Kris Beech, Ross Lupaschuk et Michal Sivek.

Sharks de San José (2009) : Dany Heatley et un choix de 5e ronde s'amènent en provenance d'Ottawa tandis que les Sharks cèdent Jonathan Cheechoo, Milan Michalek et un choix de 2e tour. L'attaquant connait des difficultés quelque temps après son arrivée avec San José si bien qu'il est transigé au Wild contre Martin Havlat par la suite.

Blues de St-Louis (2014) : Les Blues se cherchaient désespérément un gardien numéro un. L'équipe se tourne donc du côté des Sabres où elle met la main sur Ryan Miller et Steve Ott et cède à Buffalo William Carrier, Chris Stewart, Jaroslav Halak, un choix de première ronde et un choix de 3e ronde. Miller connaitra alors beaucoup de difficulté avec sa nouvelle organisation, si bien que les Blues le laisseront tester son autonomie, l'été suivant son acquisition.

Lightning de Tampa bay (2008) : Brad Richards ainsi que Johan Holmqvist se dirige vers Dallas, tandis que Tampa met la main sur Jeff Halpern, Mike Smith, Jussi Jokinen ainsi qu'un choix de 4e ronde. En 220 parties avec Dallas, Richards amassera 227 points.

Maple Leafs de Toronto (2008) : Toronto envoie Carlo Colaiacovo et Alex Steen aux Blues de St-Louis et reçoit en retour Lee Stempniak. Pas besoin de vous rappeler que Steen connait depuis beaucoup de succès avec les Blues.

Canucks de Vancouver (2013) : Avec Luongo et Cory Schneider comme gardien, les Canucks décident de se départir de Schneider en retour d'un choix de première ronde qui deviendra Bo Horvat.

Capitals de Washington (2013) : Encore aujourd'hui on attend parler de cette fameuse transaction envoyant Filip Forsberg aux Prédateurs en retour de Michael Latta et du vétéran Martin Erat, qui a connu beaucoup de difficulté à Washington.

Jets de Winnipeg (2008) : Cette transaction remontre au temps des Trashers. L'équipe transige leur joueur vedette Marian Hossa ainsi que Pascal Dupuis aux Penguins en retour de Colby Armstrong, Erik Christensen, Angelo Esposito et un choix de première ronde (Daultan Leveille).

Selon vous, quelle est la pire transaction parmi celles énumérées ci-haut?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#112178

thusk-
@Hicham55

Richards a jamais vraiment eu de succes à LAK, donc difficile de dire que LAK aurait pas gagné de coupe sans lui et simmonds/Schenn à la place.

13.Janvier.2017 - 22:47   
   0  
#112177

Hicham55
Comment considéré la trade de Mike Richards comme une mauvaise? Les Kings ont gagné la coupe Stanley alors que Simmonds et Couturier sont devenu bon dans le future. C'est claire que c'était une transaction pour gagner présentement va nuir à ton future, mais si tu gagnes la coupe avec cette transaction...

13.Janvier.2017 - 19:36   
   0  
#112158

Djbigkane
On aurait aussi pu inclure Ribero Vs Ninimma

13.Janvier.2017 - 02:39   
   +3  
#112156

thusk-
Personnellement, il y a eu pire que celle là pour Toronto, Steen a débolqué 5 ans après son départ de Toronto (soit vers 28 ans)... Rask pour Raycroft, Toskala pour 1st pick 9e total (couture) et 2nd pick (qui aurait grandement pu être le gars de le region en PK Subban), Kessel vs 2 1st pick (Seguin et Hamilton) sont 3 transaction beaucoup plus mauvaise que celle-ci

Mais la pire, de très loin Yashin vs Chara, Spezza et Mucklat... Yashin a jamais rien fait de bon à Long island et du etre racheté avec son enorme contrat.

12.Janvier.2017 - 23:24   
   +4  
#112147

themap
Celle de Cory Schneider vs Bo Horvat n'est pas mauvaise en soi considérant que ce dernier est devenu une piece maitresse de son équipe.

Et celle de Bishop pour Conacher, ouf!! Imaginer Bishop avec Ottawa depuis ces années, Ottawa serait devenue une des meilleures de la ligue!

12.Janvier.2017 - 18:32   
   0  
#112145

Killz90
Celle du CH et celle de Filip Forsberg

12.Janvier.2017 - 17:31   
   +2  

Réseaux sociaux