Fermer

Publié par inyoureye  -  8.Janvier.2017 - 12:08
6563  
 

Le Canadien de Montréal devrait-il faire l'acquisition de Martin Hanzal?

SPEC.jpg
Photo par 5of7 ©
Dans l'édition d'aujourd'hui du Ottawa Sun, le chroniqueur Bruce Garrioch a discuté des nombreuses rumeurs de transaction qui circulent en ce moment dans le circuit Bettman. À l'heure actuelle, ce serait relativement tranquille à ce sujet puisque de nombreuses formations sont dans la course aux séries éliminatoires. Seuls les Coyotes de l'Arizona, l'Avalanche du Colorado, les Islanders de New York et les Sabres de Buffalo sont des équipes vendeuses actuellement.

Du côté de l'Avalanche, Joe Sakic serait ouvert à transiger l'ensemble de ses effectifs en excluant Nathan MacKinnon. Les noms à surveiller chez cette formation d'ici la date limite des échanges sont Jarome Iginla, Gabriel Landeskog et Matt Duchene. Le 5 janvier dernier, l'organisation des Bruins de Boston aurait entretenu des discussions avec Joe Sakic afin d'acquérir Gabriel Landeskog.

Chez l'organisation des Oilers d'Edmonton, selon Garrioch, la formation canadienne serait à la recherche d'éléments supplémentaires en offensive afin d'ajouter de la profondeur à l'alignement actuel. Avec la blessure de Brendan Gallagher, le journaliste s'est questionné à savoir si Marc Bergevin tentera d'obtenir de l'aide afin que son équipe conserve la même cadence au classement que depuis le début de la saison. Après tout, l'ailier sera absent pour une période huit semaines. Selon Garrioch, Martin Hanzal serait une option intéressante pour le tricolore. Ce dernier sera agent libre au premier juillet prochain. En terminant, à Chicago le nom de l'attaquant Marian Hossa a été placé sur la liste à long terme des blessés. Stan Bowman serait ouvert à l'idée d'acquérir un attaquant. Le haut dirigeant se serait d'ailleurs intéressé au vétéran Jarome Iginla.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#112108

Djbigkane
@edouard04

Pas fou comme idée Mike Fisher sauf qu'il faut tu libère 2 centre pour cela. Car pour moi Danault a sa place comme 3e centre de l'équipe. Galchenyuk comme 1er centre. Ta Plekanec et Desharnais qui lutte pour le 2e centre.

Et pour répondre a ta question oui Duchene va être meilleur que Plekanec et Desharnais les 2 combiné ensemble.

11.Janvier.2017 - 00:56   
   0  
#112078

edouard04
La question est-il meilleur que pleckanec et desharnais? je pense pas qu'il va faire une si grosse différence. Si il y a une transaction sa va être dans l'ouest MB cherche un joueur de location avec de l'expérience sois un défenseur top 4 ou un joueur de centre top 6.Présentement l'équipe a qui je pense c'est les Prédateur de Nashville Mike Fisher un joueur de caractère,bon ans le cercle des mises au jeux,responsable bon dans les 2 sens de la patinoire, droitier 36 ans dernière année de contrat le club ne fais les sériées.

9.Janvier.2017 - 15:06   
   0  
#112075

Yan99
@Djbigkane

J'ai vu exactement la même rumeur. C'est Guido, du The Hockey Writers qui a fait mention de cette transaction suite au segment de Nick Kypreos sur le fait que Plekanec pourrait fort possiblement être échangé d'ici la date limite.

Pour ma part, je fais cette transaction dès maintenant.

Plekanec on se libère de 6M (qu'on reprend avec Duchene, donc égal), Juulsen va mettre quelques années à se développer et nous sommes déjà plein à droite. Hudon ne semble pas cadrer dans les plans du CH, malheureusement. Pour le 1er choix, il va sans dire qu'il sera late, surtout si on va chercher Duchene.

Ajouter Andrighetto ou Carr ne serait que du bonbon. Selon moi, les deux n'ont aucune valeur marchande car aucun n'arrive réellement à faire sa marque. Peut-être plus Andrighetto car Roy le voulait par leur passé (et l'a donc peut-être tellement vanter que Sakic en est tombé amoureux), mais sinon...

À suivre ! Après, il est possible qu'aucune transaction n'est lieu et qu'on reste avec le même club.

9.Janvier.2017 - 13:37   
   +1  
#112070

Djbigkane
@Yan99
J'ai lu ailleurs que le Ch était interessé a Duchene qui ne le serait pas ?

La rumeur serait Plekanec (pas choix d'impliquer un salaire) Juulsen Hudon et un 1er choix.

Selon moi le Ch devrait ajouté un petit quelques chose style Andrighetto ou Carr.

Cette rumeur la est quand même réaliste et interessante.

9.Janvier.2017 - 03:40   
   +3  
#112067

Djbigkane
@Yan99

J'y vais dans le même opinion que toi de plus McCarron semble de plus en plus s'imposé physiquement et avec la rondelle en zone offensive, donc laissons le se développer et qu'on le place pour bien le faire paraitre.

Et les Dg demande généralement un choix de 2e ronde pour un gars de location en plus donc non.

Danault, Mitchell, tous des centres qui nous rendre de précieux service et qui sont fiable et qui semble produire sensiblement pareil comme Hanzal peut être moins Mitchell, mais qui coute beaucoup moins cher. De plus Hanzal est un gars souvent blessé. Et oui y'é gros mais pas très physique.

Donc tant qu'à faire un échange faut le faire dans le but d'améliorer cette saison et aussi à long terme.

La seule raison que j'accepterais Hanzal à Montréal c'est que Plekanec quitte en direction des Coyotes et que le Ch est Michael Stone dans la même transaction. Ce qui ferait que le Ch pourrait inclure Beaulieu dans une transaction même si je préfère le garder à Montréal.

Y'a des gars sur le marché comme Eberle, RNH, Duchene qui serait beaucoup plus le bienvenu a Montréal.

9.Janvier.2017 - 02:34   
   +3  
#112064

steve007
Hanzal... pas besoin de ca a Montréal

9.Janvier.2017 - 01:53   
   +1  
#112059

hockeyfan14
Hossa est revenu au jeu le 5 janvier, il est dans le lineup ce soir...

Je dis non pour Hanzal aussi. Un move de ce genre n'amène aucune dimension supplémentaire à la formation en plus de coûter un espoir et/ou un choix...

8.Janvier.2017 - 21:15   
   +2  
#112045

Yan99
Non, non, non et non. Pourquoi aller chercher Hanzal qui va nous coûter jeune et choix, alors que c'es simplement un gara de 3e ligne avec une production offensive encore plus minime que ce peut nous apporter Plekanec ou encore DD.

Je conçois que Plekanec ne produit pas et que DD est blessé, mais nous avons quand même une ligne de centre "correct" quand Galchenyuk va revenir.

Galchy/Pleky/Danault/Mitchell (même que Pleky et Danautl peuvent être switch), où cadre Hanzal ? Pourquoi le faire migrer de position ou changer de position par exemple un gars comme Danautl quand depuis qu'il est au centre, produit bien ?

Certes, il y a la présence physique, mais est-ce qu'il faut impérativement payer pour de la présence physique ? La question se pose.

Il reste un joueur correct, mais Chayka ne demandera pas des DLR ou encore des Carr...Il va demander des Hudon, McCarron, Sherback, Lindgren, Juulsen...Bref, nos meilleurs et sûrement un choix de 3e/4e tour ! Suis-je prêt à donner pareil joueur pour un gars avec une production offensive maximal de 41 points ? Non.

Quitte à payer un prix élevé, autant mettre le paquet et faire un grand coup. Des joueurs de talent, il y en a sur le marché avec les déboires de Colorado ou encore RNH mal employé à Edmonton (et peut-être d'autres qui ne sont juste pas connu dans les rumeurs).

8.Janvier.2017 - 12:37   
   +2  

Réseaux sociaux