Retour à l'accueil

Nino Niederreiter décrochera-t-il un contrat à long terme d’ici la fin de la saison?

Le Wild du Minnesota a le vent dans les voiles cette saison et les succès de l’offensive provient de chacun des joueurs dans l’alignement. Développé plus tard que prévu, Nino Niederreiter amène sa touche à la fondation avec brio et ses succès en quatre ans chez le Wild pourraient bien être récompensés d’ici la fin de la saison. L’attaquant suisse en est à sa dernière année d’un contrat de transition de trois ans, sa deuxième entente dans la ligue. Avec une production constante depuis son arrivée chez le Wild, il est fort à parier que si ce n’est pas d’ici la fin de la présente campagne, l’état-major du Wild devrait consentir un contrat à long terme à Niederreiter avant le 1er juillet 2017.

À 24 ans, l’attaquant démontre que son passage chez les Islanders n’était qu’un erreur de parcours. En effet, avec 64 rencontres à New York, le Suisse n’a cumulé que trois points. Pourtant, dans la LAH, il s’est très bien débrouillé, notamment en 2012-2013, où il a totalisé 50 points, dont 28 buts en 74 rencontres. Plutôt que d’être patient envers leur espoir, les Islanders envoient Niederreiter au Minnesota en retour de Cal Clutterbuck. Une bonne échange pour les deux parties, mais cela fut également le point culminant de l?ascension de l’ailier suisse. Depuis ses début dans l’uniforme du Wild, il n’a raté que trois rencontres et affiche une progression constante au niveau de son dossier offensif. L’an dernier, ses six points en autant de rencontres lors des séries ont permis au Wild de constater encore plus l’étendue de son talent. Comme il en sera à son troisième contrat professionnel, il ne fait nul doute qu’une entente de plus de trois ans devrait être sur la table. Combien pourrait-elle rapporter ? Difficile à dire, puisque le Wild aura six joueurs autonomes avec compensation à signer cet été, incluant Niederreiter. Cela implique que des décisions devront être prises par l’état-major, mais Mikael Granlund et Niederreiter devrait tous deux rester avec le club.

Comparatif

Le Suisse est étiqueté comme étant un joueur de deuxième trio, capable aisément de jouer sur le premier également, tout en cumulant en moyenne entre 35 et 40 points. Ceci dit, quelques contrats déjà négociés à travers la ligue pourraient servir de comparatif au prochain contrat de Niederreiter:

Justin Abdelkader: 7 ans / 4,25 M$ par année. Récolte en moyenne 35 points par saison
Alex Killorn: 7 ans / 4,45 M$ par année. Récolte en moyenne 40 points par saison
Sean Couturier: 6 ans / 4,33 M$ par année. Récolte en moyenne 39 points par saison

Ces trois exemples sont un simple échantillon de contrat qui pourrait s’avérer similaire à celui de Niederreiter. Si l’on considère que des joueurs tels que Patric Hornqvist et Jussi Jokinen gagnent presque le même montant, tout en affichant une production de 50 points et plus, le joueur suisse se situe très bien entre le 4 et le 4,5 M$ par année. L’ancien choix de première ronde des Islanders en 2010 n’a pas commencé sa carrière en présageant un tel scénario, mais la persévérance l’a amené à se développer comme souhaité. Joueur complet pouvant travailler en infériorité numérique ou en supériorité numérique, Niederreiter devrait être une priorité à l’agenda de Chuck Fletcher, directeur général de la franchise du Minnesota.

[STATS]4868[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire