Retour à l'accueil

Mondial junior | Les prix des billets modifiés en vue des demi-finales

Hier, nous vous rapportions que le CMJ était visé par les critiques des observateurs alors que le coût des places était considéré par beaucoup comme trop élevé. Pour faire face à ses détracteurs, le comité organisateur de l’événement a donc décidé de passer à l’action dans la semaine afin de rendre les matchs plus accessibles. C’est Denis Hainault, le directeur administratif du tournoi, qui l’a expliqué à Pierre Durocher, du Journal de Montréal:

“Nous avons tenu une réunion mardi matin et nous avons décidé d’ajuster notre tir” a-t-il précisé, “N’ayant pas obtenu la réponse souhaitée de la part du public, on a jugé bon d’abaisser les prix de certains billets afin d’attirer le plus grand nombre de spectateurs possible pour ces matchs déterminants. On espère bien que les amateurs sauront apprécier notre décision.”

Un réduction qui, d’après Durocher, pourrait être assez prononcée: dans les hauteurs du Centre Bell, les prix passeront de 82,50$ à 52,50$ et de 97,50$ à 57,50$ dans les sections gris et blanc. Selon lui, certains billets seront même disponibles moyennant 35$. Alors que les foules drainées par le Mondial junior demeurent pour l’heure assez modestes, Hockey Canada semble donc espérer que cet ajustement largement médiatisé permettra de revitaliser l’événement. Pour Hainault, l’objectif devrait être d’attirer 18 000 spectateurs environ pour le match opposant le Canada à la Suède, alors que ce total avait été atteint le 31 décembre 2014 lors de la confrontation opposant les USA à l’unifolié, en marge de ces mêmes CMJ.

Et vous, cette modification vous incitera-t-elle à prendre place ce soir à l’un des duels programmés au Centre Bell?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hash1979

    C'est le marketing à l'envers les prix des billets étaient élever pour le début du tournoi quand les match n'était pas trop vendeur et là ils baisent le prix quand les match on le plus de valeurs Je suis sûre que la finale Canada États-Unis peut remplir l'aréna peu importe le prix mais bon au moins les partisans pourront au meilleur match au plus bas prix loll

Laisser un commentaire