Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  27.Décembre.2016 - 14:29
3136  
 

Découvrez la formation du Canada à la Coupe Spengler | Une formation semblable aux prochains Olympiques sans la LNH?

TeamCanada.jpg
Photo par Ns Kid ©
Comme à chaque année, le Canada, en compagnie d'autres clubs européens, participe à la très ancienne Coupe Spengler. Cette compétition, qui se tient à ce temps-ci à chaque année, met en vedette certains joueurs connus et d'autres méconnus du grand public. Voici donc un aperçu de cette formation qui défendra la feuille d'érable lors des prochains jours, comme dévoilé par Hockey Canada il y a quelques jours.

Gardiens
Zachary Fucale, Jordon Cooke et Drew MacIntyre

Défenseurs
Mark Flood
, Chay Genoway, Brandon Gormley, Shaun Heshka, Shaone Morrisonn, Maxim Noreau, Blake Parlett et Daniel Vukovic.

Attaquants
Chris DiDomenico, Cory Emmerton, James Sheppard, Gregory Campbell, Mark Katic, Andrew Ebbett, Colby Genoway, Dustin Jeffrey, David MacIntyre, Jacob Micflikier, Marc-Antoine Pouliot, Mason Raymond et Nick Spaling.

L'un des désavantage de la formation canadienne dans cette compétition, c'est qu'elle se frotte à des équipes professionnelles européennes. De son côté, la formation canadienne est montée de toutes pièces, donc les joueurs ne sont pas habitués de performer ensemble. Toutefois, cela n'a pas empêché le Canada de remporter les honneurs du tournoi l'année dernière. D'ailleurs, cinq joueurs de la présente formation étaient présents lors de la conquête de l'année dernière. Si le Canada peut espérer répéter son exploit de l'année dernière, on ne peut affirmer que la formation menée par l'entraîneur Luke Richardson est partie du bon pied, puisqu'elle s'est inclinée par la marque de 7-4 face à la formation de Minsk lors de son premier affrontement, hier.

Équipe Canada pour les prochains Olympiques?
Considérant que la formation canadienne de la Coupe Spengler regroupe les meilleurs joueurs canadiens disponibles pour jouer cette compétition (évoluant en Europe, en AHL ou ailleurs), est-ce possible de croire que la formation qui représentera le Canada aux prochains Olympiques pourrait s'y apparenter, advenant la non-présence des joueurs de la LNH? Bien sûr, d'autres joueurs évoluant en AHL présentement n'ont pu être libérés de leur formation donc ne pouvaient être présents à la Coupe Spengler, mais force est d'admettre qu'il pourrait bien s'agir d'un prélude à la prochaine Équipe Canada aux olympiades d'hiver.

Porterez-vous un intérêt particulier vers la Coupe Spengler?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux