Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  25.Décembre.2016 - 11:08
2750  
 

Regard sur Équipe Canada au Championnat Mondial Junior | La formation pour l'or?

TeamCanada.jpg
Photo par Resolute ©
Qui dit temps des fêtes dit Championnat Mondial Junior, ce classique des amateurs de hockey en ce temps de réjouissances. Cette année, la compétition prendra place près de chez nous, à Montréal et Toronto. Encore cette année, la formation canadienne fait partie des grands favoris pour remporter les honneurs, mais en quoi cette équipe est-elle supérieure à d'autres? Jetons un regard sur les différentes composantes de cette formation ayant de grandes ambitions pour ce championnat.

Gardiens
Le Canada pourra compter sur Carter Hart pour défendre leur cage. Le portier, produit de la WHL, connaît une excellente saison avec les Silvertips d'Everett, une fiche de 16-3-4 à l'appui. Sa moyenne de buts alloués de 1,85 est bonne pour le premier rang du circuit de l'ouest, alors que son pourcentage d'arrêt de ,928 est bon pour le deuxième rang. Avec Hart, le Canada pourra compter sur un gardien calme devant son filet, digne de Carey Price, mais aussi très agile, à la manière de Jonathan Quick. Son second, Connor Ingram, connaît lui aussi du succès dans la WHL et sera en mesure de prendre le fort si nécessaire.

Défenseurs
Mené par l'espoir des Sénateurs d'Ottawa Thomas Chabot, le Canada pourra compter sur une défensive bien balancée. Tous les défenseurs sont en mesure de performer dans toutes les zones, ce qui représente une force pour la formation canadienne. Outre Chabot, cette défensive est aussi composée de Noah Juulsen, Philippe Myers, Jake Bean, Dante Fabbro, Kyle Clague et Jérémy Lauzon, ce dernier qui devrait être le défenseur d'extra au départ du tournoi. Reflet de la qualité de cette brigade, 4 de ces 7 joueurs sont des choix de premières rondes des dernières années dans la LNH, alors que deux autres sont des choix de 2e ronde.

Attaquants
Le qualificatif ''profondeur'' s'applique aussi au niveau de l'offensive de l'équipe, alors que même si le Canada ne peut compter sur la présence de Marner et McDavid, qui étaient éligibles à participer au tournoi, les 4 trios de cette formation peuvent contribuer à l'attaque. Avec comme meneur Dylan Strome, le capitaine de la formation, l'entraîneur Ducharme ne devrait pas avoir à se casser la tête avec son offensive, à la lumière des performances de celle-ci durant les matchs préparatoires. Outre Strome, le Canada pourra aussi compter sur Barzal, qui a joué quelques matchs avec les Islanders cette année, et sur Pierre-Luc Dubois, qui était plus effacé lors des matchs préparatoires. Le meneur chez les pointeurs de la LCH, Taylor Raddysh, fait aussi de cette formation remplie de talent.

Sans pour autant compter sur de grandes stars qui sortent du lot, la formation canadienne compte sur une très grande profondeur, ce qui en fait une formation difficile à affronter. C'est donc dire que le succès de cette formation sera basé sur la production efficace de tout le monde, à partir du gardien Hart, qui devra effacer les performances en dent de scie de ses prédécesseurs lors de l'élimination hâtive l'année dernière. Si l'équipe joue un jeu collectif de qualité et ne se tournent pas systématiquement sur l'individualisme, ils sauront profiter du fait que le tournoi est joué sur des patinoires de dimensions nord-américaines pour ainsi filer vers les grands honneurs.

Croyez-vous qu'Équipe Canada Junior pourra remporter les honneurs?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#111781

Djbigkane
@hockeyfan14

Je pense un peu comme toi, mais des joueurs de team Canada comme tu dis devront améliorer leur performance, mais vu que leur poste était déjà assuré avec l'équipe je me dis que les matchs préparatoire servrait a mettre en place le système et la chimie dans l'équipe. Et une fois le tournois débuté la pédale va être au plancher.

Pour ce qui est du classement finale j'y vais avec ceci :
OR:Canada
Argent: Suède
Bronze: Russie
4e:Finlande
5e Suisse
6e USA
7e République Tchèque
8e Slovaquie
9e Danemark
10e Lettonie

La Suisse manque de talent, mais depuis un certain temps a toujours eu des équipes qui se présente durant 60 minutes sans relache ce qui fatigue l.adversaire et pourrait causé une surprise.

26.Décembre.2016 - 01:14   
   0  
#111774

hockeyfan14
Le Canada possède une bien meilleure formation que l'an passé en tout cas. Ayant regardé les matchs préparatoires j'y vais de quelques observations:

1- Chabot et Juulsen devront mieux jouer que ce qu'ils ont montré pour devenir les leaders de cette équipe en défensive. Ils demeurent encore des points d'interrogation. Myers m'a impressionné. Lui et Fabbro pourraient devenir des joueurs très importants pour les succès de la formation.
2- Tyson Jost sera la bougie d'allumage à l'attaque. Son trio complété de Gauthier et Roy devrait être le plus important de l'équipe. Roy prendra presque toutes les faceoffs importants et Jost devrait être le gars le plus utilisé du tournoi à l'attaque. Vraiment impressionné par Jost (que le CH aurait dû sélectionner au dernier draft même si j'aime bien Sergachev)
3- Dubois est franchement décevant pour un 3e choix au total. Il manque clairement d'intensité et d'ardeur au travail.
4- Strome n'est pas aussi dominant qu'il devrait l'être. Il manie très bien la rondelle mais manque de vitesse pour créer plus d'offensive. Il possède un excellent lancer mais est bien moins efficace à 5 contre 5.
5- Carter Hart est bon mais il a accordé un bien mauvais but contre la Suisse ce qui m'a laissé perplexe. Je me questionne sur son mental. La bonne nouvelle c'est que team Canada jouera son premier match contre les russes et une bonne performance dans son cas pourrait dicter l'allure de son tournoi.

En tout cas, team Canada représente une formation bien balancée et l'avantage de la patinoire et de la foule pourrait faire la différence dans le résultat final cette année.

Mon Classement:
OR:Canada
Argent: Suède
Bronze: Russie
4e: Suisse
5e USA
6e Finlande
7e République Tchèque
8e Slovaquie
9e Danemark
10e Lettonie

Bon tournoi et joyeuses fêtes!!!

25.Décembre.2016 - 15:25   
   +1  

Réseaux sociaux