Retour à l'accueil

La fenêtre actuelle est-elle idéale pour l\’organisation des Maple Leafs de Toronto afin de se départir du joueur étoile, James van Riemsdyk?

Le vétéran de 27 ans, James van Riemsdyk connait une excellente édition 2016-2017 avec l\’organisation des Maple Leafs de Toronto. Ce dernier cumule déjà 24 points en 32 parties. Depuis le début de la présente campagne, son nom ne cesse de circuler dans les rumeurs de transactions. À ce sujet, le 17 décembre dernier, il était mentionné sur les ondes de Sportsnet que le hockeyeur susciterait l\’intérêt de plusieurs formations en raison de sa production offensive adéquate ainsi que son salaire annuel moyen très respectable de 4,25 millions de dollars. Au début décembre, on discutait ici même de ce dossier en citant le nom du hockeyeur comme étant une excellente monnaie d\’échange pour Lou Lamoriello afin de solidifier sa brigade défensive.

[STATS]4683[/STATS]

Aujourd\’hui, le journaliste couvrant les activités des Maple Leafs de Toronto, James Mirtle, a publié un texte sur theathletic.com afin de discuter de nouveau de l\’avenir de l\’attaquant américain. Avec JVR qui aura le statut d\’agent libre à l\’été 2018, Mirtle suggère que le temps est venu pour Lamoriello de l\’échanger. La fenêtre pour procéder est excellente avec l\’émergence des jeunes de cette organisation. On parle ici de Mitch Marner, Auston Matthews et William Nylander. Mirtle croit que la valeur de JVR ne sera jamais aussi grande que cette saison. N\’importe quelles formations de la LNH étant dans la course aux séries éliminatoires aimeraient faire l\’addition d\’un joueur de sa trempe ayant un potentiel de 30 buts à faible coût sur sa masse salariale.

Évidemment, l\’intérêt envers JVR est définitivement réel de la part des autres formations. Toutefois, le prix à payer sera-t-il raisonnable? Lamoriello attendra sans doute à la date limite des échanges de la saison actuelle si jamais il décide de se départir de ce dernier. Il souhaite sans doute une surenchère qui pourrait être bénéfique pour sa formation en termes d\’éléments obtenus en retour des services de JVR.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. thusk-

    Si une equipe est prêt a offrir un défenseur de grande qualité en retour, oui il pourrait quitter (par exemple un Fowler ou Vatanen a Anaheim). Sans ça, jvr va reste sans aucun doute a Toronto

Laisser un commentaire