Retour à l'accueil

Pierre-Alexandre Parenteau répond à l\’appel de son entraîneur-chef

L\’entraîneur-chef de l\’organisation des Devils du New Jersey, John Hynes, a critiqué l\’éthique de travail de Pierre-Alexandre Parenteau. Le dirigeant a décidé d\’envoyer un message clair à ce dernier en le laissant de côté lors du match de samedi dernier alors que sa formation affrontait les Sénateurs d\’Ottawa. Sans la présence de Parenteau, le New Jersey s\’est incliné par la marque de 3 à 1 contre la concession canadienne. Fait à noter, il s\’agissait de la deuxième partie consécutive que Parenteau était exclu de l\’alignement partant.

Hier soir, les Devils étaient encore une fois les visiteurs. La formation américaine rendait visite aux Rangers de New York. La partie s\’est terminée par la marque de 3 à 2 pour les locaux suite à un but de Kevin Hayes en tirs de barrage. Parenteau a répondu à l\’appel de son entraîneur en marquant un but sur le jeu de puissance dans la défaite. Le québécois a été utilisé pendant seulement 10 minutes et 35 secondes. Il s\’agissant de sa plus basse utilisation sur la surface de jeu depuis le début de la campagne 2016-2017.

La décision de Hynes de le retirer de l\’alignement est sans doute justifiée par le fait que Parenteau a cumulé un différentiel négatif de 10 à ses 14 dernières parties. Il est fort à parier que tant et aussi longtemps que le joueur natif de Hull ne démontra pas de nouveau à son entraîneur-chef qu\’il est responsable défensivement, il ne verra sans doute pas son temps glace être augmenté. Rappelons que Parenteau a été réclamé du ballottage par le New Jersey des Islanders de New York le 11 octobre dernier. Depuis, l\’avant a amassé un total de 12 points en 29 parties.

[STATS]4231[/STATS]

Speaking of Parenteau, Bennett, healthy scratches the last two, Hynes said he wants to see how they respond to benching.

— Andrew Gross (@AGrossRecord) 18 décembre 2016

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire