Retour à l'accueil

Vidéo | Carey Price doit prendre les grands moyens pour se faire respecter devant ses défenseurs agissant à titre de spectateurs

Lors de la rencontre opposant le Canadien aux Devils, on a pu assister à un festival de l\’obstruction sur les gardiens des deux clubs. D\’un côté comme de l\’autre, les cerbères ont vu beaucoup de trafic lors de la rencontre. Toutefois, les Devils semblaient en contrôle du demi-cercle bleu appartenant à Cory Schneider, mais la situation n\’était guère la même de l\’autre côté de la patinoire. Si bien que Carey Price a dû prendre les grands moyens pour lancer un message aux joueurs adverses de ne pas lui rentrer dedans. Kyle Palmieri s\’amenait hors l\’aile lorsqu\’il est entré en contact avec Price dans les genoux de celui-ci. L\’attaquant des Devils a écopé d\’une mineure pour obstruction sur le gardien, mais Price a décidé de se faire justice lui-même. Le gardien du Canadien s\’est rué sur Palmieri pour lui asséner de nombreux coups de bloqueur, sous les regards vides de Jeff Petry et d\’Andrei Markov, qui n\’ont rien fait pour défendre leur gardien après l\’impact. Comme on le voit sur le vidéo, il aura fallu que tous les joueurs des Devils soient sur Price pour que ses défenseurs commencent à le défendre.

Price, un gardien réputé pour son calme sur la patinoire, ne nous a pas habitués à une telle scène. Ce qui est décevant, c\’est de voir Petry ne pas agir à la suite d\’un tel impact sur son propre gardien. On se rappelle que l\’an dernier, la blessure de Price est survenue sur un tel jeu et il semble que Petry et Markov ont la mémoire courte. Néanmoins, Price s\’est fait largement défendre par Michel Therrien après la rencontre, mentionnant \’\’qu\’il est un grand leader et il a su montrer qu\’il ne se laisserait pas faire.\’\’ Maintenant, selon le règlement 51,3 de la LNH, Price aurait dû être expulsé de la rencontre à la suite d\’un tel incident, mais ce ne fut pas le cas. Un privilège en raison de son statut ? Sera-t-il rencontré par le Département de la sécurité des joueurs ?

On jase : La sanction a-t-elle été plus légère parce que le gardien était Carey Price? #RDSCH pic.twitter.com/N2FkpDxw0Y

— L\’Antichambre (@Antichambre) 9 décembre 2016

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Premièrement faudrais peut-être que ces propres défenseurs arrête de pousser les joueurs adverses sur lui sa serais déjà un bon pas. Quand tu regarde la reprises JAMAIS Palmieri prends un élan ouf se lancer dessus ....arrête même de patiner pour se laisser tomber pour essayer de minimiser l'impact. Oui il coupe au filet mais essaie de déborder Petry qui LUI le pousse sur Price. Price étais fâché , ok , par contre lorsque l'arbitre est juste à côté et regarde Price varger dans le pauvre Palmieri qui est complètement sans défense (Petry lui tiens la tête). 1 coup sa passe mais ensuite se met à lui asséner au moins 3-4 coup de blocker dans les côtes .......pourtant. Pourtant quand tu regarde le livre des règlements de la LNH article 53.1: 51.3 Match Penalty - If, in the judgment of the Referee, a goalkeeper uses his blocking glove to punch an opponent in the head or face in an attempt to or to deliberately injure an opponent, a match penalty must be assessed. Jugement de l'arbitre ou comme pour les attaquant vedettes ont fermé les yeux ...... La LNH applique ces règles comme bon lui semble et les joueurs vedettes peuvent faire pas mal se quel veulent !
  2. Djbigkane

    @Bruins17 L'arbitre quand y lève le bras vois pas le coup de Price qui est "molo" derrière le casque de Palmieri. Ce qui explique qui a pas eu de pénalité majeur. Après ça les coups son plus violent mais y sont dans les côtes de Palmieri, qui sait littéralement laissé tombé dans les jambes de Price. Aucune mais aucune poussé de Petry. En plus de se laissé tombé dans les jambes a Price il y va les patins devant pour augmenté le risque de blessure. Price c'est fait justice et c'était entièrement mérité pour le #21 des Devils. Un moment donner on doit respecter les gardiens. J'aurais eu le même discourt pour n'importe quel gardien dans la ligue. Les arbitres on été la principale cause de se débordement là, par leur non action avant se geste. Pour le c
  3. Bruins17

    @Djbigkane Tu as sûrement encore raison ! Bref j'ai bien aimer les commentaires de P.J Stock,Stephan Lebeau et Gaston Therrien hier à l'antichambre qui disais moletèrent le contraire de toi mais bon puisque tu le dit. À un moment donner oui faut protéger les gardiens mais tu ne peu pas empêcher les joueurs d'aller au filet. Mais comme tu doit avoir un signal 4K sûrement que ta reprise est meilleur que tout les panéliste de l'antichambre et pas certain je crois qu'avec ton signal Palmieri devais avoir tomber tout seul en échappée, t'sé quand tu veux voir seulement se que tu veux voir. J'aurais aimer que tu entendre le commentaire d'un auditeurs se matin avec Langevin/Ciccone à la radio comme quoi faudrais peut-être arrêter d'avoir des Å“illères bleu blanc rouge et être capable d'être neutre lorsqu'il est le temps d'analyser des événements et cela venais d'un partisans du CH comme lui même l'a dit. Mais bon tu possède la vérité et sur ça bonne journée !
  4. Opusizar

    Que ce soit Price ou...Lucic il n'est pas permis de se faire justice (sans sanction naturellement) Je n'ose imaginer les commentaires si un soir Lucic frappe n'importe quel joueur du Canadien qui aurait déjà été par terre sans défense comme Price là fait. Price a eu un traitement de faveur des arbitres un peu comme Crosby ou un autre joueur de premier plan.
  5. Djbigkane

    @Opusizar 4 minutes de pénalité il la eu sa sanction.
  6. Yan99

    En quoi se défendre est un crime ? En quoi, quand un gardien se fait rentrer dans les genoux, lames de patins vers l'avant, se fasse justice lui-même est mal ? À ce que je sache, ce n'est pas Hextall. Il n'a pas retiré son blocker, sa mitaine ou son casque. Il n'a pas attaquer Palmieri à la tête, il ne s'est pas servit de son bâton pour le frapper. Il lui a simplement donné des coups au niveau des HANCHES. D'où une pénalité de match s'impose quand la règle le stipule : il faut que ce soit à la TÊTE. Que ce soit Price, Rask, Quick, Jean Bastiste Rambo, Huet...Nomme les tous, un gardien se doit de se faire justice comme un attaquant ou un défenseur peut le faire. Quand quelqu'un se fait geler sur le bord de la bande et qu'il drop les gants, ça serait mieux qu'un gardien qui ne fait que donner quelques coups ? Je ne dis pas ça parce que c'est Price et que mon club est le CH. Peut importe le joueur qui se serait retrouver dans la même situation que Palmieri aurait mérité ses coups. Galchenyuk à Crosby.
  7. Bruins17

    SA braille lorsqu'on fonce au filet et que TON PROPRE défenseur pousse sur Jesus Price......mais therrrien aime bien quand Gallagher fonce sur le gardien. Comme le disais P.J.Stock , quand tu voit Gallagher foncer sur le gardien faut s'attendre à recevoir le même traitement !

Laisser un commentaire