Retour à l'accueil

Ivan Provorov s\’implante de plus en plus à Philadelphie | Un coéquipier le compare même à Chris Pronger à son âge

La jeune recrue des Flyers continue d\’impressionner depuis son arrivée dans le grand club. Son temps d\’utilisation ne cesse d\’augmenter depuis le mois dernier, atteignant même parfois les 23 minutes, soit un peu moins que Shayne Gostisbehere. Son rendement offensif du junior semble se transposer à merveille dans le circuit Bettman, lui a conclu des saisons de 61 et de 73 points avec les Wheat Kings de Brandon, dans la ligue junior de l\’Ouest.

Toutefois, à ses dernières rencontres, Provorov a démontré sa polyvalence en s\’occupant coup sur coup de Patrick Kane, Ryan Johansen et de Jaromir Jagr. Lors des trois rencontres des Flyers contre ces joueurs, Provorov a été en mesure de les réduire au néant sur la feuille de pointage, puisqu\’il était constamment sur la patinoire contre ces compteurs redoutables. Jeudi soir, il avait la tâche de s\’occuper de Connor McDavid et malgré les deux points inscrits par celui-ci, Provorov a conclu la rencontre avec un différentiel neutre, et ce, avec 21 minutes de temps de jeu.

Les coéquipiers du choix de première ronde des Flyers en 2015 ne tarissent pas d\’éloges envers le jeune défenseur, allant même jusqu\’à le comparer au prolifique défenseur de la concession, Chris Pronger. En effet, Claude Giroux, qui s\’est aligné avec Pronger de 2009 à 2012 chez les Flyers, mentionne que la façon dont Provorov lit le jeu n\’est pas sans rappeler le grand défenseur canadien. Du côté de l\’entraîneur-chef, Dave Hakstol, il s\’est montré très enthousiaste de voir la maturité qu\’a démontré son jeune poulaine le lendemain d\’un match contre les Blackhawks où Provorov a conclu la rencontre avec un différentiel de -5:

\’\’Cela n\’a pas ébranlé Provorov en aucun temps. Il est revenu le lendemain avec une belle détermination et a travaillé encore plus fort. Cela démontre beaucoup de caractère et à quel point ce jeune a confiance. Cela fait également partie de sa progression et maintenant, il obtient du temps de jeu supplémentaire lors des prolongations parce qu\’il le mérite,\’\’ a exprimé Hakstol dans une entrevue avec Dave Isaac, du Courier Post Online.

Il va s\’en dire que Provorov fait sa marque à Philadelphie de la même manière que Gostibehere l\’a fait l\’an dernier. Celui-ci démontre encore de belles choses offensivement, mais Gostibehere n\’a pas le même jeu défensif efficace que démontre Provorov et c\’est tant mieux, puisque les deux se compléteront à merveille d\’ici quelques années. Provorov, 19 ans, passera l\’entière partie de la campagne chez les Flyers et sa progression n\’en subira pas les conséquences, au contraire. Le jeune défenseur a déjà démontré beaucoup de constance dans le junior, autant en saison qu\’en séries et il devait gravir une étape cette année. Une saison de plus dans le junior n\’aurait pas été bénéfique du tout et à voir comment il contribue aux succès des Flyers, la décision de Ron Hextall n\’est pas réfutable.

Giroux says Provorov reminds him of Pronger the way he reads the game. High praise. #Flyers

— Sam Carchidi (@BroadStBull) 7 décembre 2016

[STATS]5602[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

Laisser un commentaire