Retour à l'accueil

Alex Burmistrov, une réelle option pour Montréal?

Il y a quelques semaines, nous vous faisions part de l\’intention des Jets de se départir de leur jeune joueur de centre Alex Burmistrov, lui qui n\’élevait pas son jeu au niveau des attentes qu\’on fondait en lui. En effet, la production offensive du russe est quasi-inexistante, lui qui ne compte que 2 passes en 23 parties jusqu\’à présent. Or, dans ses plus récentes \’\’30 Thoughts\’\’, Elliote Friedman suggère que Montréal pourrait se tourner vers les Jets de Winnipeg et évaluer l\’option d\’acquérir Alex Burmistrov. Malgré les blessures qui minent la ligne de centre du CH, est-ce que ce serait une solution viable?

Excellent en défensive, pauvre en offensive
Repêché en 2010, 8e au total, par les défunts Trashers, Burmistrov était alors vu comme un attaquant défensif de première. Il venait tout juste de récolter 65 points en 62 parties avec les Colts de Barrie dans la OHL. Or, depuis son arrivée dans la LNH, il n\’a guère connu de succès offensivement. La situation est pire depuis son retour de la KHL, où il a connu un certain succès, alors qu\’il n\’a récolté que 23 points en 104 parties. Son travail défensif efficace lui permet tout de même d\’être utilisé de façon régulière dans la formation de Paul Maurice, mais au sein du 4e trio. Tributaire d\’un salaire de 1,55 millions $ cette saison avec contrat prennant fin au terme de celle-ci, le russe de 25 ans serait un pari peu coûteux et relativement facile à intégrer sous la plafond salarial.

Considérant que Montréal vient de perdre deux joueurs de centre au jeu principalement offensif, chercher à les remplacer par le centre défensif qu\’est Burmistrov fait peu de sens à première vue. Or, vu son prix relativement abordable, il serait peu coûteux de faire son acquisition et d\’en faire l\’essai, advenant que les pièces en place présentement à Montréal ne livreraient pas la marchandise.

[STATS]4883[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Supersim777

    On a besoin d'un centre offensif avec la perte de Desharnais et Galchenyuk. On a déjà plein de joueurs défensifs donc je passerais mon tour dans le cas de Burmistrov.
  2. Hash1979

    Selon moi 1er option graduer un jeune et l'essayer 2e option un échange avec un bon fabriquant de jeux 3e option prendre un guest du genre burmistrov
  3. Yan99

    Oui il peut être une solution le jour où on aura plus DD ou Pleky. Actuellement, on a besoin de punch à l'attaque et ce n'est pas lui qui pourra remplir ce rôle. Après, à voir le prix, mais même dans les juniors ce n'était pas une machine de guerre en terme de point. Plus un gars défensif.
  4. thusk-

    C'est sur que pour moi Burmistrov reste avec un talent offensif supérieur a un danault ou McCarron en le mettant dans un role offensif(autre que sur un 4e trio). La question vaut-il vraiment la peine de payer pour avoir ce genre de joueur, pense pas.
  5. Djbigkane

    Moi a place je pense une chance avec Mikhail Grigorenko avant.
  6. Hash1979

    @Djbigkane oui grigorenko avant burmistrov Meilleures physique et meilleurs instinct offensif Quelqu'un sait s'il y a des rumeurs concernant grigorenko?
  7. Djbigkane

    @Supersim777 Avez vous vu y'a un journaliste de radio-canada qui y va de son opinion avec Mikhail Grigorenko et le CH. Il y va des mêmes argument que moi au presque que j'évoque dans un autre sujets Vs que le Ch a besoin d'aide en attaque. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1004930/mikhail-grigorenko-canadien-montreal
  8. Yan99

    @Djbigkane Il est effectivement une option honnête, mais à cours terme d'après moi. À moins d'une explosion, ce qu'il n'a pas put faire au Colorado (ni à Buffalo), ça ne sera pas le joueur qui pourra fiter dans la moule du : "Joueur pour la coupe". C'est plus un bouche trou de bonne qualité qui peut devenir bon. Un peu comme Yakupov (bon qui n'a aucun rapport ici), mais le concept est similaire. Néanmoins, les Blues n'ont pas gagner le parie. À voir le prix et surtout à voir comment il va jouer ce soir. La direction aura les yeux rivés sur lui et peut-être Duchene si on en croit la 12M de rumeurs.

Laisser un commentaire