Retour à l'accueil

Troy Stecher impressionne chez les Canucks malgré son statut de joueur non repêché

Les Canucks sont en reconstruction, ce n\’est plus un secret pour personne. Malgré les piètres performances de l\’équipe, quelques points positifs sont à noter, à commencer par le rendement de Troy Stecher. Le jeune défenseur de 22 ans fut rappelé alors que la brigade défensive subissait de nombreuses blessures chez les Canucks. Une production de six points en 17 parties est respectable, mais ce qui est intéressant, c\’est le nombre de minutes qui lui est octroyé. Avec en moyenne 21 minutes par rencontre, il voit autant d\’action que des défenseurs tels que Aaron Ekblad, Jacob Trouba et Seth Jones à leur début. Sans nécessairement le mettre dans le même moule que ces défenseurs établis, Stecher a de quoi ravir l\’état-major des Canucks, qui pourra également compter sur l\’excellent Olli Juolevi à la défense d\’ici quelques années.

Avoir sur tout cela avant…

Frank Seravalli a rencontré Trevor Linden au sujet de son jeune défenseur et le moins qu\’on puisse dire, c\’est que Stecher fait regretter certaines décisions de l\’organisation. Toutefois, on pourrait qualifier l\’obtention des services du défenseur de la Colombie-Britannique comme étant un coup de chance:

\’\’Lors d\’un rassemblement à l\’Université du Dakota du Nord, nous étions au moins une douzaine d\’organisations à regarder ce joueur agent libre non repêché. Du coup, j\’ai adoré son intensité. Nous l\’avions bien aimé lors des évaluations dans les collèges, mais nous ne pensions jamais que sa progression subirait un saut comme tel.\’\’

C\’est donc dire que si Linden avait eu accès à une boule de cristal, Stecher aurait été repêché par les Canucks, plutôt que de lui consentir un contrat à titre de joueur autonome. Son efficacité défensive, malgré le rendement médiocre de l\’équipe, est impressionnante malgré son jeune âge et Stecher est déjà au stade de voir beaucoup d\’action dans le grand club afin de poursuivre sa progression. N\’étant quand même pas un aspirant au Calder, le jeune défenseur embarque dans la vague jeunesse que la saison 2016-2017 présente sous un rôle plus effacé, mais combien efficace pour la troupe de Willie Desjardins. Avec Ben Hutton, Troy Stecher et Olli Juolevi comme étant la relève à la ligne bleue, les Canucks devraient atteindre un plein potentiel défensif d\’ici trois ans. Malheureusement pour le pauvre Ryan Miller, laissé à lui-même depuis deux ans, il ne pourra probablement pas en être témoin, puisque d\’ici là, Jacob Markstrom devrait obtenir les droits de gardien partant.

[STATS]10108[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire