Fermer

Publié par Davidbr44  -  30.Novembre.2016 - 11:50
4324  
 

Six jeunes joueurs qui pourraient faire sauter la banque l'été prochain | Les équipes seront-elles prêtes à s'entendre à long terme avec ces jeunes?

UFA.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
De plus en plus de jeunes joueurs s'imposent dès leur entrée dans le circuit Bettman, si bien que ces derniers touchent beaucoup d'argents très vite dans leur carrière. Encore une fois cet été, plusieurs organisations devront négocier fort afin d'octroyer de nouveaux contrats à de jeunes joueurs qui sont devenus rapidement des rouages importants pour leur formation respective. Par exemple, plus tôt cette cette semaine, on vous rapportait les cas des attaquants Leon Draisaitl (Oilers) et Alexander Wennberg (Columbus) qui devraient toucher une augmentation salariale considérable lors de la signature de leur prochain papier. Ils ne seront toutefois pas les seuls jeunes athlètes à être à la recherche d'un nouveau pacte et plusieurs d'entre eux toucheront également une grosse somme avec cette signature. Voici donc un résumé de la situation de quelques jeunes joueurs qui sont déjà des visages importants dans la LNH.

Artemi Panarin (Blackhawks de Chicago) : Après avoir surpris pratiquement tous les experts et les amateurs de hockey lors de sa première saison dans la LNH, le joueur russe continue sur sa lancée qui lui a permis d'obtenir le trophée Calder remis au meilleur joueur de première année dans la LNH. En effet, l'attaquant de 25 ans démontre qu'il n'est pas un feu de paille, lui qui montre un très bon dossier de 8 buts et 13 passes pour un total de 21 points en 24 parties. Avec cette réalité, la direction des Blackhawks devra sortir la grosse argent si elle souhaite signer à long terme son joueur. Il ne serait pas étonnant de voir le clan de Panarin demander un contrat surpassant les 6 millions par campagne, si les performances de ce dernier continuent d'être constantes. Sachant que Chicago possède déjà plusieurs gros contrats sur leur masse salariale pour encore plusieurs années, il sera très intéressant de voir comment ceux-ci feront pour trouver de la place pour Panarin.

Evgeny Kuznetsov (Capitals de Washington) : Contrairement à Panarin, l'attaquant de 24 ans déçoit cette saison, après une solide campagne de 77 points (20 buts et 57 assistances), l'an dernier. Avec une maigre récolte de 3 buts et 6 passes pour 9 points en 21 parties, le Russe essuie plusieurs critiques depuis un certain temps et il serait temps pour lui de débloquer s'il veut toucher le gros lot cet été. Touchant présentement une somme moyenne de 3M$ par année, il devrait malgré tout toucher une importante hausse salariale si les Capitals souhaitent le garder à long terme. On peut s'attendre à un montant minimum de 5M$ dans son cas, sinon plus.

Ondrej Palat (Lightning de Tampa bay) : Le joueur de 25 ans est l'une des plus belles surprises du repêchage, lors des dernières années. Effectivement, repêché en 7e ronde lors de l'encan amateur de 2011, 208e au total, le Tchèque qui évoluait dans la LHJMQ a déjoué les pronostiques dès sa première saison complète dans la grande ligue. Depuis ce temps, il est l'un des joueurs les plus constants à Tampa, connaissant des campagnes de 40, 63 et 59 points lors de ses trois premières saisons. Il possède présentement un contrat lui rapportant un montant de 3.33M$ par saison et il sera certainement à la recherche d'un contrat lui assurant du long terme. C'est donc dire que la direction du Lightning devra encore une fois se casser la tête afin de garder son joueur, tout comme elle l'a fait avec Stamkos l'été dernier.

Tyler Johnson (Lightning de Tampa bay) : Le petit attaquant sera également joueur autonome avec restriction comme son collègue Ondrej Palat. Ce dernier a déçu lors de la campagne 2015-2016 mais semble s'être retrouvé cette saison, lui qui est beaucoup plus constant. Avec un dossier de 7 buts et 7 passes pour 14 points en 24 parties, Johnson semble sur la bonne route afin de dénicher un lucratif pacte. Toutefois, plusieurs personnes se questionnent à savoir si le joueur de 26 ans pourrait être sacrifié par la direction, sachant qu'il devront protéger plusieurs autres joueurs lors du repêchage d’expansion. Pourrait-il être l'un des choix des Golden Knights en juin prochain? Une chose est certaine, c'est qu'il devrait lui aussi toucher un bon montant avec son prochain contrat. Rappelons qu'en 2014-2015, le natif de Spokane avait impressionné tout le monde avec une récolte de 29 buts et 43 passes pour 72 points en 77 rencontres.

Jonathan Drouin (Lightning de Tampa bay) : Encore un autre joueur du Lightning qui devra négocier une nouvelle entente en vue de la saison 2017-2018. Le dossier de Drouin est encore plus chaud sachant que ce dernier avait demandé une transaction avant de se rectifier et d'annuler cette demande. Revenant avec l'équipe à temps pour les séries éliminatoires, Drouin a été l'un des attaquants les plus dominants lors de ces séries et plusieurs s'attendaient à une véritable éclosion cette saison. Toutefois, après un bon début, le jeune athlète de 21 ans a considérablement ralenti et montre maintenant une fiche de 3 buts et 4 passes pour 7 points en 17 parties. Avec cette réalité, plusieurs experts se demandent si la direction de l'équipe et l'équipe d’entraîneurs ont encore confiance en Drouin. Pourrait-il être échangé avant la date limite et ainsi mettre la main sur un défenseur de premier plan pour joueur avec Hedman? L'option d'un contrat transitoire est très probable dans ce dossier.

Alex Galchenyuk (Canadiens de Montréal) : Après plusieurs tentatives au centre lors des dernières saisons, Galchenyuk semble avoir prouvé à l'organisation qu'il peut être le centre numéro un de l'équipe sur une base régulière. Il est présentement le meilleur attaquant à Montréal avec un dossier de 9 buts et 13 passes pour 22 points en 23 parties et il sera certainement à la recherche d'une augmentation salariale considérable, lui qui touche présentement en moyenne 2.8M$. S'il continue sur sa lancée, le jeune joueur de 22 ans pourrait très bien finir la saison avec plus de 80 points et ainsi avoir de très bons arguments pour les négociations avec Marc Bergevin. On vous rapportait d'ailleurs dernièrement que le clan du joueur russe pourrait utiliser le contrat de Mark Scheifele comme comparaison, c'est-à-dire un pacte de 8 ans et 49 millions $. Est-ce que les Canadiens seront prêts à s'engager à long terme avec son choix de première ronde, troisième au total, lors du repêchage de 2012?

Avec le résumé de ces six jeunes joueurs, qui devrait selon vous toucher le plus gros montant lors de la signature de son prochain contrat? Est-ce que ces joueurs signeront des ententes à long terme ou signeront-ils pour quelques-uns encore une fois un contrat transitoire? Toutes des questions qui seront répondues au courant des prochains mois.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#111817

Red
Je trouve que les Jets et le Lightning ont tout pour s'entendre :

- Drouin et Coburn (TP) vs Trouba choix de Draft 2017? (WIN)

Trouba viendrait prendre place au coté de Hedman du coté de Tampa. Pour les Jets, leur TOP 6 aurait fière allure :

Drouin - Scheifele - Laine
Ehlers - Little - Wheeler

29.Décembre.2016 - 01:30   
   0  

Réseaux sociaux