Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  25.Novembre.2016 - 11:10
907  
 

Dallas continue sa mue en défensive et rétrograde Stephen Johns, tandis que Columbus doit rappeler l'attaquant Justin Scott

NHL.jpg
Photo par Jason Lujan ©
Comme nous vous l'expliquions en début de semaine, la blessure de Johnny Oduya, ainsi que les écarts de conduite de John Klingberg ont récemment forcé la direction texane à remodeler temporairement la brigade arrière des Stars. Avec les arrivées convaincantes des Finlandais Esa Lindell et Julius Honka, ce dernier ayant récolté une assistance lundi dernier face au Wild, les locataires du American Airlines Center ont ainsi décidé de renvoyer le défenseur américain Stephen Johns du côté de la LAH. C'est la franchise elle-même qui l'a confirmé aujourd'hui via son compte twitter:




Robuste arrière au gabarit imposant (6'4'', 225 livres), Johns s'était taillé une place tout en haut de la hiérarchie des joueurs distribuant le plus de mise en échecs à Dallas cette saison, avec ses 44 charges compilées depuis la reprise. Il s'agit donc, a priori, d'une petite surprise de le voir être ainsi mis à l'écart au profit d'autres membres du groupe. Cependant, sa maigre récolte offensive (2 buts, 2 passes, 4 points en 16 matchs) couplée à un différentiel négatif (-4), sont autant de paramètres qui illustrent certains défauts inhérents au jeu de Johns, manquant trop de mobilité au goût du coach Lindy Ruff. La mise en avant de joueurs tels que Julius Honka, qui a fait montre, en seulement deux matchs, d'un gros potentiel sur le plan offensif, devrait mettre l'emphase sur la nécessité d'assurer une transition propre et rapide de la rondelle vers le territoire ennemi. Notons que Patrick Nemeth, rayé de l'alignement mercredi dernier lors de la défaite des siens face à Nashville, pourrait être l'autre élément touché par l'émergence du duo Honka-Lindell, et devrait, sauf surprise, se retrouver dans les gradins pour le prochain match face à Vancouver.

Justin Scott rappelé, Sonny Milano et Oliver Bjorkstrand snobés

Du côté de Columbus, l'ailier Matt Calvert est annoncé sur le flanc en raison d'une blessure au haut du corps. En l'absence de l'attaquant, les dirigeants des Blue Jackets ont décidé de faire appel à Justin Scott, un joueur non-repêché signé à titre d'agent libre cet été par la franchise, comme nous l'explique ici Aaron Portzline:




Via le site bluejacketsxtra.dispatch.com, Portzline note par ailleurs que Scott, qui compte pour l'heure 6 points (3 buts, 3 passes, ratio de -5) en Ligue Américaine, a été préféré aux espoirs Oliver Bjorkstrand et Sonny Milano, finalement contraints, pour l'heure, de poursuivre leur développement dans les mineures.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux