Retour à l'accueil

Teddy Purcell, l\’une des pires signatures sur le marché de l\’été 2016?

Lors de la saison morte, les organisations font tout en leur pouvoir pour combler les pertes, améliorer les alignements ou ajouter de la profondeur à un groupe de joueur déjà bien nanti. Toutefois, autant certaines signatures comme celle d\’Alexander Radulov peuvent composer un risque, d\’autres semblent de prime à bord être de bons choix, jusqu\’à ce que la saison commence. C\’est le cas pour Teddy Purcell, à Los Angeles, qui devait ajouter de la profondeur à l\’offensive des Kings. Le scénario s\’avère toutefois bien différent de ce que Dean Lombardi s\’attendait en ce qui concerne l\’attaquant qui avait connu un franc succès avec le Lightning.

Jumelé à l\’occasion à Anze Kopitar sur la première unité, Purcell n\’a pas été en mesure d\’amener de l\’offensive aux Kings depuis le début de la saison. Avec deux maigres passes en 12 rencontres, l\’attaquant s\’est même fait laisser de côté lors de la rencontre de mercredi contre les Islanders. Lorsqu\’on se fait assigner à la galerie de presse contre l\’une des pires équipes de la LNH, il est évident que le rendement attendu est bien en deçà des attentes. Cette baisse de production est-elle une simple léthargie dans le cas de Purcell ?

Un rendement diminué

En fait, il semble que ce ne soit pas seulement son salaire qui ait diminué cette saison. En effet, Purcell est passé d\’un salaire de 4,5 M$ à une actuelle rémunération de 1,6 M$. Une signature aux allures de rabais révèle maintenant un salaire juste pour le peu qu\’apporte Purcell aux Kings. Au niveau de sa production offensive, on ne reconnait plus le joueur fiable qu\’il représentait chez le Lightning entre 2010 et 2012. La baisse drastique de sa production s\’est produite exactement l\’année suivant la signature de son contrat de 4,5 M$ en 2012. Depuis, il se maintient dans les 30 points, ce qui est bien bas pour un joueur qui a déjà cumulé 60 points en une saison. Touchant maintenant un salaire de joueur de troisième et de quatrième trio, son rendement n\’est même pas à la hauteur de ce statut, ce qui est inquiétant quant à son avenir dans le circuit.

Avec un contrat d\’une seule saison en poche, Purcell est bien parti pour ne pas se trouver d\’emploi l\’an prochain. L\’attaquant de 31 ans attaquera à nouveau le marché des joueurs autonomes avec encore moins de valeur que l\’été dernier, alors que ses performances au sein des Panthers en fin de saison avaient déjà eu raison de sa valeur marchande. La descente pourrait bien se poursuivre de plus belle pour l\’attaquant s\’il n\’est pas en mesure de se mettre en marche. Pour le moment, bien qu\’on parle souvent d\’Andrew Ladd comme étant la pire signature de l\’été, il semble que Teddy Purcell ait également cette étiquette. Si Ladd a été signé à long terme, ce qui rend la signature encore plus mauvaise, les Kings peuvent se consoler en n\’ayant signé Purcell que pour une seule saison.
[STATS]4357[/STATS]

LAK starters: Budaj, Forbort-Doughty, Pearson-Carter-Toffoli. Scratches: Purcell, Gilbert. Halak goes for NYI. Clutterbuck out.

— Jon Rosen (@lakingsinsider) 24 novembre 2016

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire