Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  24.Novembre.2016 - 07:32
1743 
 

Alex Tanguay est toujours libre comme l'air | Une formation de la LNH fera-t-elle appel à ses services?

UFA.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Au cours de l'été 2016, plusieurs rumeurs ont circulé concernant la signature éventuelle d'Alex Tanguay avec une organisation du circuit Bettman. Au début juillet, le nom du québécois figurait sur la liste des joueurs susceptibles de représenter une aubaine en vue de la campagne 2016-2017. Vers la fin août, une rumeur liait son nom avec la concession des Blackhawks de Chicago. Puis, au début septembre, on apprenait par la bouche de l'agent de Tanguay que les deux hommes ont approché le Canadien de Montréal en juillet dernier pour sonder l'intérêt envers le hockeyeur. Toutefois, cette tentative s'est avérée négative. Dans ce même billet, son agent mentionnait le désir de son client de jouer au hockey pour la saison 2016-2017, mais avec une formation espérant participer aux séries éliminatoires.

En octobre dernier, le nom de Tanguay a fait de nouveau surface dans l'actualité. On mentionnait à l'époque la possibilité de voir les Sabres de Buffalo s'intéressés à ses services avec les blessures de Jack Eichel et d'Evander Kane. Encore là, ce scénario est demeuré au stade de rumeur. Depuis, c'est le calme plat chez le camp d'Alex Tanguay. Pourtant, son agent avait mentionné en septembre dernier
qu'au moins deux à trois formations étaient intéressées à ses services.

Certes, dans l'immédiat, Tanguay pourrait sans doute aider une formation de la LNH. Lors de sa dernière apparition avec les Coyotes de l'Arizona la saison dernière, le vétéran avait prouvé à ses nouveaux patrons qu'il était encore en mesure de livrer la marchandise en récoltant 13 points en 18 parties. Depuis l'année 2013, Tanguay est le meneur au chapitre en termes de tirs dirigés par période de 60 minutes au filet versus le pourcentage de réussite.



Il est probable que Tanguay est toujours en réflexion par rapport à son avenir dans le monde du hockey. Il est certain que si le hockeyeur reçoit une offre intéressante il chaussera de nouveau les patins. Toutefois, dans le cas contraire, il ne serait pas surprenant de voir Tanguay mettre au rencart ses patins d'ici la fin de la présente campagne.

Alex Tanguay - (LW) - ARI - [ 37 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 ARI 0 0 0 0 0 0 0$ M
2016-2017 ARI 0 0 0 0 0 0 0$ M
2015-2016 ARI 18 4 9 13 0,72 5 3,5$ M

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!