Retour à l'accueil

La haute direction de l\’Avalanche du Colorado doit-elle s\’alarmer des performances offensives de Carl Soderberg?

Après 14 parties au calendrier régulier, le joueur de centre de l\’Avalanche du Colorado, Carl Soderberg, connait des ratés en ce début de saison. Le vétéran de 31 ans qui pivote le poste de deuxième centre chez la concession américaine a amassé seulement 3 points durant cette période. Pourtant, la saison dernière, le suédois avait connu sa meilleure campagne en carrière dans la LNH laissant présager de bonnes performances pour la saison actuelle. Jusqu\’à présent, la tenue sur la surface de jeu de Soderberg est très décevante. Le hockeyeur a été blanchi de la fiche de pointage au cours de ses neuf dernières parties. Sans compter que durant cette période, il a terminé avec un différentiel négatif de six.

[STATS]5215[/STATS]

Son entraîneur-chef, Jared Bednar, tente de lui donner toutes les chances possibles de se sortir de cette mauvaise séquence. Ce dernier a utilisé Soderberg sur la deuxième vague de jeu de puissance de sa formation en plus de lui consentir beaucoup de temps de jeu en tant que deuxième centre de sa formation. À ce chapitre, Soderberg a disputé en moyenne 16 minutes et 49 secondes de temps de glace par rencontre depuis le début de la campagne 2016-2017. Les coéquipiers de trio de l\’ancien des Bruins de Boston sont-ils la cause de ses déboires?

Jusqu\’à présent l\’ancien du tricolore, Rene Bourque, fait mieux que son joueur de centre avec une production offensive de quatre buts et d\’une passe. Toutefois, défensivement, cela se gâche avec un différentiel négatif de 5 en 12 parties. L\’autre coéquipier du suédois, Mikko Rantanen, éprouve encore plus de difficulté. En 9 parties, le finlandais affiche un différentiel de -7 et une production offensive de 2 points. Pendant ce temps, un certain Jarome Iginla est utilisé sur une troisième unité offensive sur le flanc droit. Le vétéran pourrait-il faire mieux que Rantanen?

En conclusion, l\’athlète de 31 ans devra se réveiller très bientôt sans quoi l\’Avalanche poursuivra sa série d\’insuccès. Sans compter que son contrat actuel qui est encore valide jusqu\’à la fin de la campagne 2019-2020 pourrait faire mal à la concession américaine si ce dernier ne livre pas la marchandise.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bouillon91

    Rantanen n'a pas joué avec Soderberg depuis son rappelle de la LAH... il joue avec MacKinnon et Duchene* *Remplacé par Landeskog depuis la commotion de Duchene

Laisser un commentaire