Retour à l'accueil

À Vancouver, le temps est-il venu de se départir des frères Sedin?

La formation des Canucks de Vancouver dirigée par l\’entraîneur-chef Willie Desjardins connait des ratés depuis le début de la campagne 2016-2017. La concession canadienne occupe en ce moment le 12e rang de l\’association de l\’Ouest et le 27e rang de la LNH. En 15 parties, la franchise affiche un bilan de 5-9-1. Durant cette période, l\’alignement partant de la formation canadienne a marqué en moyenne 1,88 but par rencontre. L\’offensive est panne et la défensive n\’est pas non plus à la hauteur. Ces deux facteurs sont décisifs quant à la position actuelle au classement des Canucks de Vancouver.

Les partisans de cette organisation devront s\’armer de patience tout au long de la présente campagne. La situation risque de demeurer intacte d\’ici la fin des hostilités de 2016-2017. De plus, si la formation canadienne décide d\’opter pour une reconstruction complète, les frères Sedin pourraient changer de camp d\’ici la date limite des échanges afin de rajeunir le visage de cette concession.

Dans l\’éditorial The Province, le journaliste Jason Botchford a suggéré la possibilité de voir Jim Benning retenir la moitié du salaire des frères Sedin afin de les rendre attrayants à une transaction. Toutefois, le chroniqueur n\’est pas convaincu que la haute direction obtiendrait une juste valeur pour les deux hommes dans une transaction étant conclue dans le contexte actuel.

Les jumeaux Sedin verront leur présente entente venir à échéance à la fin de la campagne 2017-2018. D\’ici-là, Jim Benning devra se positionner à savoir s\’il se mettra en mode reconstruction dès cette saison ou la saison prochaine. La fenêtre pour obtenir des choix au repêchage ou de jeunes joueurs en retour des deux hockeyeurs sera présente au cours de cette période. Benning se doit de ne pas rater le bâteau. Sans compter que les suédois commencent à se faire vieux. Ils sont actuellement âgé de 36 ans. Avec un début de saison aussi désastreux, Benning aurait tout avantage à se départir des frères Sedin et à faire le plein au niveau de choix lors du prochain repêchage. De plus, si l\’on enlève les deux hockeyeurs des deux premiers trios de cette formation, les chances de voir cette dernière remonter au classement seront bien minces. Benning pourrait du coup espérer obtenir le tout premier choix au prochain encan.

[STATS]439[/STATS]

[STATS]438[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    @davis.boom MTL ont 14M sur la masse? Anyway le principal problème, c'est que Benning n'a absolument aucun contrôle dans cette situation. Si les sedins veulent rester jouer ensemble, il n'a absolument rien à faire car ils ont des clauses de non-mouvement et que les 2 veulent rester dans le même club.
  2. Hash1979

    @davis.boom à mtl impossible sa nous prend des joueurs de caractère et il coûte trop cher pour encore au moins un autre année
  3. davis.boom

    @hash1979 si benning retiennt au moin unne partie du salaire des 2 joeurs pourquoi pas on le sest tres bien c'est pas a st-john la solution. je regarde sa dans le ''big picture" debarasser de plekanec (qui me semble impossible) lol Daniel - Henrik- pacioretty Gallagher-galchenyuk- radulov carr-shaw- Byron Flynn-Mitchell-danault .
  4. Hicham55

    Les Canucks ont les mains liées jusqu'àla retarite des Sedins malheureusement je ne voudrait pas être à la place du DG. L'équipe n'est pas en mesure de compétitionner pour la coupe, mais impossible de rebâtir avec les Sedins dans ton alignement.
  5. Hash1979

    @davis.boom d'accord pour remplacer plekanec mais je ne crois pas ke les sedin pourrait venir à mtl même s'il retienne du salaire et je préfèrerais un autre joueur que c'est 2 la rien contre ton opinion juste que je préfère un autre choix
  6. Djbigkane

    @davis.boom Bien beau que Vancouver retient du salaire, sa prend 7M$ au minimum pour les prendre, donc très dur a faire. Et si Vancouver veulent faire une reconstruction pense tu qu'il vont prendre Plekanec et Desharnais ? Ça va nous couter 1er choix McCarron Sergachev, non merci. Pour 2 joueurs mou en séries en plus. Si un joueur est interessant avec Vancouver c'est Edler et peu-être Burrows comme joueur de location si Vancouver retient du salaire pour le 3e trio, a la place d'un Desharnais.
  7. Djbigkane

    @patnat40 Pourquoi les Penguins irait chercher ses 2 là ? et surtout qu'il on pas grand chose a offrir comme jeune en plus de ça.
  8. franckiyayo

    Si Benning retient 50% du salaire maximum de Daniel et 50% du salaire d'Henrik. Ça devient très intéressant. C'est deux joueurs qui coûtent un total de 7 Millions de Dollars mais qui sont constants en saison et on ne peux pas dire qu'ils sont mous en séries, Vancouver a jamais eu une grosse équipe mise à part la première ligne. Je propose une échange, cependant je ne sais pas quelle équipe serait capable de se permettre ça. Daniel Sedin à 50% de salaire, Henrik Sedin à 50% de salaire vs choix de 1st ronde, de deuxième ronde et deux choix conditionnel. Conditions sur le premier choix: Si l'équipe qui fait l'échange gagne la coupe: 1st round Perd la coupe en finale: 2nd round Se rend en finale de conférence: 3ième round Se rend en quart de final: 4ième ronde Si l'équipe est éliminé en 1st round. L'équipe qui a fait l'échange REÇOIT un choix de 3ième ronde. La condition sur le deuxième choix dépenderais des performances des trois joueurs genre si y font les trois une saison de 90 points un 2nd ronde et etc
  9. Djbigkane

    @franckiyayo Aucune équipe va faire ce type d'échange. De 1 seulement 4 équipes on 7M$ et plus de lousse sous le plafond soit : Caroline, Ottawa, New Jersey et la Floride. De 2 ses 4 équipes là on tous besoin de leur 1er choix. de 3 ses 4 équipes la ne visent pas la coupe "du moins pas aspirant" de 4 l'équipe qui peut aller les chercher serait les Prédateurs qui on un peu plus de 5M$ de lousse. sauf qu'il faut qu'il resigne Johansen l'an prochain.
  10. franckiyayo

    @Djbigkane rajoute un cap dump qui va en direction de Vancouver et quelques équipes suplémentaires peuvent se le permettent. C'est sure que c'est un échange MAJEUR qui n'est pas facile à faire. Il y à aussi 3 choses à ne pas négliger: 1: pour la première saison l'équipe qui reçoit les Sedins n'a pas à payer la totalité du salaire. Si l'échange se fait au 2/3 de la saison. Ils ont sur leur cap seulement le 1/3 du salaire et le 1/3 à payer. 2: Vancouver voudrait se départir de plusieurs joueurs pour faire une reconstruction. Comme dans mon scénario, s'ils se départissent des Sedins, c'est un 7M$ de sauver. Miller,c'est un 6M$ et Alex Burrows a 4,5M$. Ils sont déjà rendu a 55 Millions et le plafond est à 54 Millions. C'est donc à leur avantage de prendre des mauvais contrat et de retenir du salaire sur les Sedins. Après ils perdent un joueur au dépends de Végas, donc leur masse descend encore. 3:Quand tu penses à ça les deux Sedins c'est un 120 points minimum qu'il te font sur une année complète et ce à 7 Millions (comme dans mon scénario) c'est une aubaine donc c'est un pensez-y-bien pour une équipe qui lui manque un petit qqch pour gagner la coupe. J'ai utilisé CapFriendly, 10 équipes en ce moments ont plus de 7 Millions avec le LTIR. Tampa Bay. Los Angeles, Colombus, Edmonton, Nashville, Ottawa, Winnipeg, Floride, New Jersey et puis la Caroline De ces 10 équipes là je pourrais voir LA, Nashville, Ottawa, New Jersey et puis la Caroline faire l'échange pour avoir de l'aide en attaque. New Jersey et la Caroline ont une belle défense, y leur manque juste un petit quoi à l'attaque et ça pourrais le faire.
  11. Djbigkane

    @franckiyayo Miller et Burrows deviennent libre comme l'air a la fin de la saison. Et pense tu que les Sedin vont lever leur clause pour aller en Caroline ? Et même le New Jersey ? Et pour les avoir ses équipes là devront donner des jeunes et des 1er choix, et les équipes que tu nommes sont des équipes de petit marché à part L.A. qui fonctionne avec un budget serrer donc aime la présence de jeunes joueurs qui en donnent pour peu au niveau salaire.
  12. franckiyayo

    @djbigkane Retour sur Miller et Burrows: est-tu capable de lire entre les lignes? Je le sais qu'ils sont agents libres. La saison est jeune mais je ne crois pas que les Canucks seront capable de faire les séries dans une Pacifique bien moins fortes que dans les dernières années mais qui est jam packed de 5 équipes qui vont lutter jusqu'à la fin pour la première place et pour le trio qui se qualifie et je crois que comme l'an passé la division centrale va avoir 5 équipes qui vont participer au séries. Donc je crois que Vancouver va vouloir vendre ses joueurs en fin de contrats pour faciliter la transition pour l'après Sedin. Retour sur les clauses des Sedins: faut pas remonter à très très loin pour se rappeler que personne ne voulait aller jouer pour les Islanders, Panthers, Coyotes et les Oilers pourtant maintenant les quatres sont capable d'attirer des vedettes donc pourquoi New Jersey et la Caroline ne serait pas les prochains. Retour sur les petits marchés: il n'y a pas si longtemps que ça je lisais un texte sur l'impact du cap salarial et comment les clubs qui ne dépensait pas la totalité ou proche avait plus de difficultés à se classer au playoff donc encore plus de gagner la Stanley. En bref, c'est logique plus tu dépense plus tu a des bons joueurs donc tu est plus compétitif. Je veux en venir au fait que pour gagner la coupe, plus souvent qu'autrement, tu a besoin de dépenser tout l'argent disponible ou d'avoir un duo de jeunes exceptionnel sur leur contrat recrue. Kane et Toews à leur première coupe, Crosby et Malkin à leur première coupe, Getzlaf et Perry.
  13. Djbigkane

    @franckiyayo Faut aussi savoir dépense comme y faut cette argent là. Ladd en est une exemple, et y'a pas grand vedette ou joueurs tout simplement qui lève leur clause pour aller a NYI, idem pour les Oilers.
  14. franckiyayo

    Ladd avait le choix des 30 équipes et il a choisi New York. Bon okay les 30 équipes n'étaient pas tous dans la course sauf que le gars a choisi de vivre 5 ou 6 ans de sa vie à New-York, c'est une plus grosse décision de vie que de lever sa clause pour un cup run qui au plus va durer 5 mois. Lucic était en demande et il est aller à Edmonton. Nielsen et Okposo voulait revenir sur l'île.

Laisser un commentaire