Retour à l'accueil

Une transaction impliquant Halak pourrait ne pas avoir lieu de sitôt

La semaine dernière, le directeur général des Islanders de New York Garth Snow a laissé savoir à ses 29 homologues à travers la LNH qu\’il acceptait de se départir de son gardien de but Jaroslav Halak. Or, selon les informations du site web The Fourth Period, force est d\’admettre qu\’une transaction impliquant l\’ancien gardien des Canadiens, des Blues, des Sabres et des Capitals n\’aura pas lieu de sitôt. En effet, deux formations se seraient informées du prix à payer pour Halak, mais les discussions n\’ont pas été plus loin depuis. Les Islanders seront prêt à se départir de leur gardien si la bonne offre se présente à eux, mais ce n\’est pas le cas présentement.

Cette saison, le gardien de 31 ans connaît certaines difficultés, à l\’image de soin équipe, ayant une fiche de 2-3-2 et un pourcentage d\’arrêt de 0,905. Son salaire de 4,5 millions $ représente un obstacle à une transaction, sans parler que son contrat se termine seulement en 2018. Les Islanders comptent présentement sur trois gardiens de but et ce n\’est un secret pour personne qu\’un ménage à trois à la position de gardien dans une formation n\’est pas sain pour ces derniers, habituellement. Or, la peur de perdre le québécois Jean-François Bérubé au ballotage force l\’équipe à le garder dans l\’entourage de l\’équipe.

Un marché des gardiens foisonnant
Depuis le début de la campagne, l\’offre potentielle de gardiens de but sur le marché des transactions est grandissante, le nom de Jaroslav Halak s\’ajoutant à ceux de Ben Bishop, Marc-André Fleury et Ryan Miller, dont les noms ont tous fait l\’objet de rumeurs depuis le début des hostilités dans la LNH. À l\’approche du repêchage d\’expansion cet été, avec les équipes qui ne pourront protéger plus d\’un gardien, il est fort probable que d\’autres noms s\’ajouteront à cette liste, ce qui pourrait avoir pour effet de faire baisser la valeur des gardiens sur le marché.

Croyez-vous que tous ces gardiens changeront d\’adresse d\’ici au repêchage d\’expansion?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Djbigkane

    Halak va être très dur a échanger voir même impossible avec son contrat de 4,5M$

Laisser un commentaire