Retour à l'accueil

Remettre les pendules à l\’heure

À pareille date la saison dernière, l\’organisation du Canadien de Montréal avait une fiche parfaite de 9 victoires et aucune défaite. La formation de Michel Therrien connaissait un excellent début de saison. La première défaite de l\’organisation canadienne est survenue le 29 octobre 2015 contre les Canucks de Vancouver par la marque de 5 à 1. Deux jours plus tard, le tricolore encaissait un deuxième revers contre les Oilers d\’Edmonton par le compte de 4 à 3. Un certain dénommé Carey Price se blessa durant cette rencontre. À ce moment, Price affichait un bilan de 7 victoires et 2 défaites ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de 2,01. Dustin Tokarski fut rappelé par la suite de St. John\’s. L\’auxiliaire de Price au début de la saison, Mike Condon a pris le relais jusqu\’au 19 novembre 2015.

Par la suite, l\’espoir est né de ses cendres alors que Carey Price a reçu le feu vert pour affronter les Islanders de New York le 20 novembre 2015. En l\’absence du numéro un, Condon avait récolté 5 victoires en dix départs afin de sauver les meubles. Après deux victoires consécutives contre les Islanders de New York, Price s\’est blessé contre les Rangers de New York le 25 novembre. À ce moment, le Canadien était en voie de participer aux séries éliminatoires. Toutefois, on connait le cauchemar qui est survenu par la suite.

Cette saison, en 7 parties jusqu\’à présent, la troupe de Michel Therrien affiche un excellent bilan de 6-0-1. Le Canadien de Montréal est la seule formation à être invaincu en temps réglementaire dans la LNH. Certes, par rapport à l\’an dernier il y a eu plusieurs changements, dont l\’arrivée de Shea Weber et la signature d\’Alexander Radulov. Sans compter la présence du jeune Artturi Lehkonen. L\’excitation s\’est emparée des partisans du bleu, blanc et rouge en raison de cet excellent début de campagne. C\’était de même la saison dernière. Toutefois, la déception s\’est installée au mois de novembre lorsque Carey Price s\’est blessé jusqu\’à la fin de la campagne 2015-2016.

Sans vouloir être négatif, ce billet fait seulement remettre les pendules à l\’heure. Le début de saison de 2016-2017 n\’est pas bien différent de celui de l\’an dernier. Et l\’an passé, la formation canadienne n\’a pas participé aux séries éliminatoires. Sans compter que plusieurs jugeaient que les jours en tant qu\’entraîneur-chef de Michel Therrien chez le tricolore étaient comptés. En date d\’aujourd\’hui, les médias québécois ne lancent que des éloges envers celui-ci. Comme quoi l\’humain a une fâcheuse ou parfois une heureuse tendance à oublier les événements du passé.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    La grosse difference entre l'équipe de l'année passé et celle de cet année, c'est les joueur en place cet année. Ce n est plus la meme équipe il y a 2 duo assez productif 1-2 trio le 3ieme vitesse et talent et le 4ieme efficace rapide avec un peu de finissions. Lannée passé tu avec une attaque de tire pois , Patioretty, galcheniuk,Gallager et ce qui était jumelé avec ces joueurs etait des joueur de 3ieme 4ieme trio. Pis dsl meme si tu es un fan de Suban je crois (supposition) Weber vos a mes yeux 2 subban.

Laisser un commentaire