Fermer

Publié par CS81  -  23.Octobre.2016 - 03:35
4284  
 

Chronique de Bruce Garrioch: Kings, Trouba, Fowler et Marc-André Fleury

SPEC.jpg
Photo par Michael Miller ©
Bruce Garrioch du Ottawa Sun rapporte que le directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, a logé plusieurs appels à ses homologues afin d'obtenir un gardien suite à la blessure de Jonathan Quick. Peu de gardiens seraient toutefois disponibles et les Kings disposent de seulement 1,6 M$ de libres sur leur masse salariale.

Le journaliste mentionne que les Jets de Winnipeg ont tenté de convaincre Lombardi de faire l'acquisition d'Ondrej Pavelec qui a été rétrogradé avec le Moose du Manitoba (AHL), mais qui empoche néanmoins 2,95 M$ en salaire à sa dernière année de contrat. Ajouter le salaire de Pavelec serait un défi de taille pour les Kings, mais il représenterait la meilleure option pour la formation américaine.

Garrioch ajoute que Los Angeles aurait également eu des discussions avec les Panthers au sujet de Reto Berra qui possède un contrat à un volet (1,45 M$) et qui évolue actuellement dans la AHL. Il avance qu'il s'agit d'une option désespérée pour les Kings et ne pense pas que Berra sera en mesure de supporter le rôle de gardien #1 avec l'équipe. Bref, malgré la patience de Lombardi, ce dernier devra agir rapidement pour aider sa formation à demeurer compétitive.

À Winnipeg, les Jets et le défenseur Jacob Trouba (RFA) se retrouvent présentement dans un cul-de-sac. Certaines discussions auraient eu lieu entre Kevin Cheveldayoff et Kurt Overhardt, mais elles auraient été très brèves (moins d'une minute). La formation canadienne ne souhaite d'ailleurs pas se départir de son défenseur à rabais même si ce dernier a exigé une transaction. Le journaliste s'attend ainsi à voir la situation atteindre un point critique avant le 1er décembre alors que Trouba devra signer un nouveau contrat ou s'exiler en Suisse pour l'hiver. Les Bruins et les Wings sont les deux équipes qui ont démontré le plus grand intérêt à l'endroit du joueur de 22 ans sauf que Cheveldayoff demeure ferme pour le prix à payer pour les services de Trouba.

À Anaheim, un écart de 250 000$ par année sur 6 ans séparerait les Ducks et Hampus Lindholm (RFA). Plusieurs s'attendent d'ailleurs à voir le dossier se régler par lui-même bientôt alors que certains ont avancé que Lindholm exigeait 6 M$ par année au début des négociations. Une fois le suédois de 23 ans sous contrat, l'équipe devra probablement bouger un joueur en défensive. Ainsi, plusieurs équipes se sont informées auprès des Ducks au sujet de Cam Fowler. Boston et Détroit seraient les plus agressives dans ce dossier alors que Buffalo travaillerait aussi très fort de son côté pour obtenir Fowler.

Finalement, chez les Penguins, plusieurs personnes croient que l'équipe va tenter d'échanger le gardien Marc-André Fleury (5,75 M$ jusqu'en 2019). Il sera toutefois difficile pour Pittsburgh de trouver une équipe avec suffisamment d'espace pour absorber le contrat de Fleury et avec qui il accepterait de lever sa clause de non-mouvement. Si jamais les Penguins décident de conserver les services de Fleury et Murray, ils pourraient exposer le gardien québécois pour le repêchage d'expansion, mais conclure une transaction avec Vegas pour l'empêcher de choisir Fleury.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux