Fermer

Publié par mat.para  -  13.Octobre.2016 - 04:46
1540  
 

Une ligue axée sur la jeunesse et les partisans en sont les grands gagnants

HCK.jpg
Photo par Pumpido75 ©
La soirée d'ouverture de la saison 2016-2017 dans la LNH nous a démontré à quel point la ligue prend un vent de jeunesse. Toutefois, il ne faut pas s'affoler, car on parle ici que d'une rencontre sur 82. Il est vrai que des performances comme celle d'Auston Matthews nous démontrent à quel point la ligue est en santé, mais l'impact des jeunes sur la visibilité de la LNH en général va beaucoup plus loin que cela.

Les jeunes joueurs en mettent plein la vue dès la première soirée

Qu'on se le tienne pour dit, la performance d'Auston Matthews devrait rester dans nos mémoires encore pour quelques années, puisqu'il a établi une marque historique avec ses quatre buts à son premier match. Le choix de première ronde du dernier encan semble motivé à forcer la main de son entraîneur afin d'obtenir le maximum de temps de glace. Toutefois, il n'y a pas que lui qui s'est démarqué lors du début des hostilités dans le circuit Bettman. En effet, Connor McDavid a tout simplement été époustouflant dans la victoire de 7-4 contre les Flames. Alors que son tout premier but de la rencontre redonnait les devants aux Oilers, le tout nouveau capitaine a récidivé en tir de pénalité avec une superbe feinte, battant Elliott du côté bloqueur. Également, Jesse Puljujarvi a inscrit son premier but en carrière, en avantage numérique qui plus est.

Dans cette même rencontre, on a pu remarquer l'ampleur du talent des jeunes Gaudreau et Monahan, qui malgré leur absence sur la feuille de pointage, ont généré beaucoup d'attaques en zone ennemie. Le seul jeune qui ne s'est pas démarqué est le tout premier choix des Flames au dernier encan, Matthew Tkachuk. Plutôt discret à son premier match, l'attaquant ne devrait pas tarder à faire sentir sa présence. Du côté de la rencontre opposant les Blues et les Blackhawks, le jeune Vladimir Tarasenko a conclu la rencontre avec un but et deux mentions d'aide. Les jeunes joueurs des Hawks ne se sont toutefois pas démarqués. À San Jose, Tyler Toffoli a enfilé l'aiguille dans les premiers instants de la première période, donnant le coup d'envoi d'une excellente saison à venir pour le jeune attaquant de 24 ans.

Si l'on récapitule, les joueurs qui se sont royalement démarqués ce soir sont âgés entre 18 et 24 ans, ce qui laisse présager un bel avenir pour la qualité de hockey qu'offre le circuit Bettman. Avec une liste de plus de 25 recrues qui entament la saison dans la LNH, le virage jeunesse de la ligue est de plus en plus apparent et les organisations n'hésitent plus à faire jouer leurs jeunes recrues en début de carrière. Le style de jeu de plus en plus rapide rend la tendance plus favorable à la présence de jeunes joueurs et le spectacle en est grandement avantagé. Simplement en regardant la Coupe du monde, l'excitation était à son comble lorsque l'Équipe nord-américaine foulait la surface glacée. Cela n'empêche pas que les joueurs établis de la ligue attirent encore et toujours l'attention du partisan, mais celui-ci veut plus que jamais voir les premiers choix des encans disputer des parties rapidement dans la grande ligue. Toutefois, comme mentionné au début de ce billet, il ne s'agit là que d'une seule partie sur 82, mais les amateurs ont assurément trouvé leur compte avec la qualité des rencontres d'hier.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux