Fermer

Publié par mat.para  -  12.Octobre.2016 - 09:31
1445  
 

La LNH mise sur quatre rivalités pour lancer les hostilités de la saison 2016-2017

NHL.jpg
Photo par Connor Mah ©
Nous y sommes, la saison 2016-2017 se mettra en branle dès ce soir, alors que les Maple Leafs donneront à nouveau le coup d'envoi de cette campagne, mais cette fois, ce sera contre les Sénateurs d'Ottawa. Après un été chargé, tant au niveau des transactions qu'au niveau des signatures de joueurs autonomes, la saison débutera avec trois autres rivalités à travers la ligue.

Toronto-Ottawa 19h

Les deux franchises ontariennes croiseront le fer pour lancer les hostilités et quoi de mieux que les débuts du jeune Auston Matthews pour débuter cette saison de hockey. Après l'avoir vu en action avec l'Équipe nord-américaine, Matthews devra prouver qu'il peut se débrouiller contre des hommes tout au long d'une saison. Également, nous pourrons voir les débuts de Mitch Marner et de Nikita Zaitsev, qui devrait être en uniforme pour la rencontre de ce soir. Le scénario ne pourrait pas être le même pour Thomas Chabot, la jeune recrue des Sénateurs, puisque ceux-ci affichent huit défenseurs dans leur alignement. Rien n'est confirmé pour l'instant, mais les partisans québécois seraient choyés de le voir donner ses premiers coups de patin dans la grande ligue. Enfin, deux autres personnes feront leur retour dans le circuit Bettman, mais ce sera derrière le banc des Sens alors que Guy Boucher et Marc Crawford tenteront de guider l'organisation d'Ottawa jusqu'en séries. L'ancien des Ducks, Frederik Andersen, devrait être à son poste dans le filet de Toronto. Son vis-à-vis devrait être Craig Anderson.

Prédiction: Victoire d'Ottawa 4-2

St-Louis-Chicago 20h

Le duel sera une reprise des dernières séries alors que les Blues avaient éliminé les Blackhawks l'an dernier en séries éliminatoires. Les Blues comptent toutefois quelques blessés notoires, soient Jaden Schwartz et Alexander Steen. Aux dernières nouvelles, Jake Allen pourrait bien être en mesure de disputer la première rencontre de la saison. Du côté des Blackhawks, plusieurs recrues feront leur entrée dans la ligue comme Tyler Motte, Nick Schmaltz et Gustav Forsling. La troupe de Joel Quenneville sera en mission cette saison, tentant de remonter de l'élimination soudaine en première ronde l'an dernier. Les Hawks compteront sur l'explosif duo de Patrick Kane et d'Artemi Panarin, qui seront assistés d'Artem Anisimov. Pour la dernière saison de Ken Hitchcock derrière un banc de la LNH, l'organisation n'a qu'un seul objectif: la Coupe Stanley. Les gardiens partants ce soir devraient être Jake Allen et Corey Crawford.

Prédiction: Victoire de Chicago 3-2 en prolongation

Calgary-Edmonton 22h

Un duel tant attendu entre McDavid et Gaudreau, qui ont tous deux fait des flammèches ensemble à la Coupe du monde. Gaudreau, qui vient tout juste de signer un nouveau contrat de six ans, devra maintenant prouver qu'il vaut son salaire, alors qu'il retrouvera son coéquipier Sean Monahan, qui est également dans la même situation. Calgary est allé chercher un excellent gardien en Brian Elliott et avec une défensive très performante, les Flames tenteront de soutirer la victoire à leur grand rival de l'Ouest. Ce sera également la première partie de Connor McDavid à titre de capitaine des Oilers, lui qui devrait agir en compagnie de Jordan Eberle et de Milan Lucic. Deux recrues seront à surveiller, soient Jesse Puljujarvi et Matthew Tkachuk. Les deux pourraient bien débuter la saison sur le deuxième trio de leur équipe. Les gardiens partants seront assurément Brian Elliott et Cam Talbot du côté des Oilers.

Prédiction: Victoire de Calgary 5-3

Los Angeles-San Jose 22h30

La bataille de la Californie reprendra ce soir alors que les finalistes de la Coupe Stanley croiseront le fer avec leur éternel rival que sont les Kings. Les deux équipes n'ont pas subi de transformation durant l'été, mais il sera plaisant de voir le retour de Devin Setoguchi dans l'alignement des Kings, lui qui a paraphé un contrat hier dans la journée. Du côté des Sharks, Mikkel Boedker fera ses débuts dans l'uniforme des requins et il devrait patrouiller le deuxième trio en compagnie de Logan Couture et le jeune Joonas Donskoi. L'offensive des Sharks devrait être assez dominante encore cette saison, alors que la défensive des Kings restera fidèle à ses habitudes quant à son efficacité. Les gardiens partants seront Jonathan Quick et Martin Jones, l'ancien tandem des Kings il y a deux ans.

Prédiction: Victoire de San Jose 3-1

Et vous, quelles sont vos prédictions pour la soirée d'ouverture de la LNH ?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux