Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  11.Octobre.2016 - 05:10
2184 
 

Le Canadien gardera-t-il Sergachev toute la saison ? | Décompte des recrues dans la même situation que le défenseur russe

HCK.jpg
Photo par Arnold C
La décision de garder Mikhail Sergachev à Montréal a de quoi ravir les partisans du Tricolore. Le défenseur aux multiples talents aura neuf rencontres pour convaincre l'état-major de le garder pour la saison entière. Le tout premier choix du CH au dernier encan semble être dans les bonnes grâces de l'organisation, mais plusieurs facteurs entrent en jeu quand vient le temps de se demander s'il est bon pour lui de demeurer dans le grand club.

Peser le pour et le contre

D'abord, l'arrivée de Shea Weber avec l'organisation aidera grandement les jeunes défenseurs dans leur développement. Le vétéran a guidé de nombreux défenseurs chez les Prédateurs et il sait très bien ce que cela prend pour devenir meilleur. Un mentor parfait pour le talentueux Sergachev, qui a reçu de très bons commentaires provenant de l'entraîneur des défenseurs, Jean-Jacques Daignault. En effet, celui-ci mentionne que le Russe «a mérité son poste et qu'il a les atouts pour être dans la trempe des meilleurs défenseurs comme Doughty, Hedman ou Ekblad. Toutefois, est-ce vraiment le temps de lui confier un grand rôle au sein du CH ? Certains diront qu'il est trop jeune pour être un top 2 et d'autres voudront le voir en compagnie de Weber. Si on le compare à de tels défenseurs, alors le Russe devrait recevoir le traitement comme tel et avoir sa chance dès maintenant.

Toutefois, si le Canadien désire conserver Sergachev à Montréal, il se doit de jouer minimalement sur la deuxième paire de défenses. Avec tout le talent qu'il a, sa place n'est pas sur une troisième paire ni sur la passerelle. La perte de Jeff Petry permet de libérer une place sur la deuxième paire, mais à son retour, qui écopera ? Rappelons-nous que présentement, le CH compte huit défenseurs actifs, dont sept avec des contrats à un volet. Comme l'organisation ne veut pas perdre Redmond et Pateryn via le ballottage, le casse-tête sera compliqué au retour de Petry. Si l'on se fie à la mentalité de l'organisation, Sergachev pourrait bien être retourné dans le junior pour éviter qu'il ne joue qu'en moyenne 12 minutes au profit de Redmond et de Pateryn. Ainsi, il reviendrait l'an prochain en étant assuré d'une place sur la deuxième paire, plutôt que de tasser ces deux défenseurs. Cependant, peut-être que l'organisation montréalaise changera enfin son fusil d'épaule afin de permettre à Sergachev de s'établir immédiatement dans le top 4, mais rien n'est assuré. Est-ce plus pertinent de lui donner de l'expérience LNH immédiatement ? Est-ce plus intéressant de lui permettre de participer à la Coupe Mémoriale, puisque son club en est l'hôte, afin d'avoir cette expérience additionnelle ?

Les joueurs dans la même situation que Sergachev

Pavel Zacha

L'attaquant des Devils entamera la saison dans le grand club après une belle performance l'an dernier lors de sa seule rencontre en LNH. L'an dernier, ce fut une surprise de le voir quitter le camp des Devils, alors que l'offensive n'était pas la force de cette équipe. En huit rencontres dans la ligue américaine l'an dernier, incluant les séries, Zacha a totalisé six points. Pas mal pour un jeune de 19 ans.

Matthew Tkachuk

Le jeune attaquant, repêché au sixième rang l'an dernier, a connu une saison du tonnerre avec les Knights de London et est en voie de demeurer avec l'équipe toute la saison. En parties présaison, Tkachuk a cumulé deux buts, tout en dirigeant une dizaine de lancers au filet. L'ailier natif de l'Arizona risque de partager un trio avec Sam Bennett et Troy Brouwer, qui aura le rôle de protéger ces deux jeunes joueurs.

Travis Konecny

Le jeune attaquant du Sting de Sarnia n'était pas pressenti pour débuter la saison avec les Flyers, mais avec la suspension de Brayden Schenn (3 parties), Konecny aura quelques parties additionnelles pour tenter de convaincre l'organisation. L'attaquant ontarien est conscient que cet essai peut être écourté à tout moment. D'ailleurs, le faible gabarit de Konecny était la principale cause des doutes à son égard. Toutefois, cela ne l'a pas empêché de cumuler six points en rencontre préparatoire, tout en ayant un temps de glace de joueur de troisième trio.



Lawson Crouse

Récemment échangé aux Coyotes avec Dave Bolland, Crouse devait assurément faire l'équipe avec les Panthers. Toutefois, il a connu un calendrier présaison difficile et il sera intéressant de voir si les Coyotes le garderont après neuf rencontres. Déjà que les jeunes talents regorgent dans cette équipe, Crouse peut-il se frayer un chemin au travers les Dylan Strome, Christian Dvorak, Max Domi et Anthony Duclair ?

Jakob Chychrun

Le jeune défenseur est considéré comme le grand oublié du dernier encan, lui qui a glissé au 16e rang. Récupéré par les Coyotes, il a obtenu le temps de jeu d'un défenseur de deuxième paire lors du calendrier présaison. Avec la brigade défensive actuelle des Coyotes, il ne serait pas surprenant de voir Chychrun toute la saison et de le voir également oeuvrer sur la deuxième paire de défenses.

Anthony Beauvillier

Avec Pierre-Alexandre Parenteau qui a été soumis au ballottage dans la journée d'hier, la place de Beauvillier chez les Islanders pourrait être sienne, alors qu'il agit également à l'aile. Verra-t-on Beauvillier en compagnie de Tavares ? Tous les espoirs sont permis, mais rien n'est coulé dans le béton pour l'attaquant québécois, qui pourrait aussi bien être retourné avec les Cataractes de Shawinigan.

Matthew Barzal

L'attaquant de 19 ans sera utilisé comme troisième centre des Islanders en début de saison. Barzal s'est promené de trio en trio durant le calendrier préparatoire et il a su convaincre l'équipe, passant probablement devant Casey Cizikas dans la hiérarchie des centres. S'il ne répond pas aux attentes en début de saison, il pourrait retourner dans le junior, puisque Brock Nelson, Anders Lee et Alan Quine peuvent tous opérés comme troisième centre.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!