Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  3.Octobre.2016 - 11:51
2031  
 

Suisse : en déplacement avec son équipe, cet ancien joueur de LNH oublie ses patins et doit quitter l'alignement

NLA.jpg
Les temps sont durs pour Marc-Antoine Pouliot en LNA, comme le rapporte le site d'information suisse 20 Minutes. L'attaquant québécois vient en effet d'être suspendu pour une durée indéterminée par son club, le HC Fribourg-Gottéron, suite à un incident survenu samedi dernier en marge d'un déplacement à Zoug. L'ancien 22ème choix au total du Repêchage LNH 2003 avait en effet oublié d'emmener ses patins à glace dans ses bagages ! La bévue de Pouliot l'empêchant donc de prendre part à la rencontre, l'entraîneur Larry Huras s'est retrouvé forcé de revoir entièrement son alignement quelques minutes seulement avant l'entame du match.

Cette erreur devrait ainsi avoir de lourdes conséquences pour l'ex-joueur des Oilers, puisque sa suspension sera rapidement suivie d'une résiliation de contrat, à l'instar de ce qu'explique sur twitter François Rossier du journal "La Liberté" :




Ayant évolué du côté d'Edmonton de 2005 à 2010, et ponctuant ses apparitions en LNH de plusieurs interludes du côté de la Ligue Américaine, Marc-Antoine Pouliot a également porté les couleurs du Lightning et des Coyotes, ainsi que de leurs affiliés en LAH. Arrivé en Suisse dans le club du HC Bienne lors de l'exercice 2012/13, il entamait cette saison sa quatrième campagne sous la tunique de Fribourg-Gottéron. L'an passé, le québécois n'a disputé que 26 matchs de régulière, engrangeant tout de même 24 points (8 buts, 16 assistances). Sur twitter, Pouliot a, malgré tout, exprimé sa gratitude envers l'organisation du HCFG :




Une fin d'histoire difficile pour l'attaquant, qui illustre finalement le fait qu'à l'inverse de certains joueurs tels que Mark Arcobello, les anciens NHLers n'ont pas nécessairement la vie facile au pied des montagnes helvètes.


+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux