Retour à l'accueil

Soignant sa quatrième commotion en 18 mois, Clarke MacArthur refuse de parler de retraite

L\’incident impliquant Clarke MacArthur rapporté récemment a amené son lot de spéculation quant au futur de l\’attaquant des Sénateurs. En effet, MacArthur en était à ses premiers coups de patin depuis le début de la saison passée, lui qui soignait une troisième commotion cérébrale en carrière. Travaillant les batailles pour sortir la rondelle du coin, l\’ailier gauche s\’est fait mettre en échec solidement par Patrick Sieloff. MacArthur a dû être aidé pour quitter la patinoire. Une quatrième commotion cérébrale qui pourrait très bien mettre un terme à sa carrière. Toutefois, si plusieurs analystes pensent ainsi, le principal intéressé est plutôt de l\’avis contraire.

MacArthur devra se faire rassurant

En entrevue avec Bruce Garrioch, MacArthur affirme que le plan est «de rencontrer les spécialistes qui le suivent de façon rigoureuse afin de revenir au jeu le plus rapidement possible.» Un objectif bien précis, mais pas nécessairement réalisable pour autant. En effet, en 18 mois, l\’ailier des Sénateurs a subi quatre commotions cérébrales, ce qui est énorme. Toutefois, il a également confié «qu\’il était satisfait des progrès que son corps a démontrés depuis la blessure de dimanche dernier.» Le joueur de 31 ans a raté la quasi-totalité de la saison l\’an dernier en raison d\’une commotion, ce qui laisse les gens perplexes quant à sa capacité à revenir au jeu rapidement. MacArthur devra d\’abord s\’assurer que sa vie hors glace se passe bien, car s\’il éprouve toujours des symptômes de commotion en dehors de la compétition, les médecins refuseront catégoriquement de le ramener au jeu. Souhaitons que l\’athlète canadien se remette de cet autre accident, puisque les commotions peuvent laisser de terribles dommages sur le corps d\’un athlète et les répercussions peuvent nuire grandement au quotidien.
[STATS]3631[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

Commentaires

Laisser un commentaire