Fermer

Publié par mat.para  -  14.Septembre.2016 - 03:54
5816  
 

Top 5 des organisations possédant les meilleures banques d'espoirs de la LNH

TOP5.jpg
Photo par Chase N. ©
Certaines organisations sont prêtes à payer le prix pour repêcher de bons espoirs d'année en année. Accumulant les choix de première ronde, certains clubs peinent à développer leurs jeunes joueurs. D'autres affichent un processus plus lent au niveau de la progression. Sommes toutes, on peut entrevoir un très bel avenir pour quelques équipes qui possèdent une banque bien garnie d'espoirs.

Sénateurs d'Ottawa

L'organisation d'Ottawa affiche une belle relève qui laisse entrevoir un succès prochain dans le circuit Bettman. Le plus jeune à faire déjà partie du club en sera à sa troisième saison avec les Sénateurs et tout semble pointer pour que Curtis Lazar connaisse sa meilleure saison, à l'âge de 21 ans. Le choix de première ronde en 2013 possède le gabarit et la rapidité pour s'établir comme un bon joueur dans le circuit Bettman. Un autre espoir devrait entamer la saison avec les Sens, car en 30 parties l'an dernier, Ryan Dzingel a assurément convaincu l'organisation qu'il peut produire comme il le fait si bien dans la ligue américaine. Enfin, le Québécois Jean-Gabriel Pageau a connu de loin sa meilleure saison depuis le junior et le choix de quatrième ronde en 2011 verra son rôle bonifié cette saison. Habile en zone offensive, il est également très dominant en désavantage numérique, récoltant même plusieurs points dans cette facette du jeu. En ce qui concerne les espoirs n'ayant pas atteint le grand club encore, l'avenir semble prometteur pour l'équipe qui fait d'excellentes sélections, non seulement en première ronde, mais aussi dans les milieux de repêchage. Voici les autres espoirs à surveiller éventuellement chez les Sénateurs:

- Logan Brown (18 ans), repêché en 2016 (1ere ronde)
- Thomas Chabot (19 ans), repêché en 2015 (1ere ronde)
- Nick Paul (21 ans), repêché en 2013 (4e ronde)
- Ryan Rupert (22 ans), repêché en 2012 (6e ronde)
- Colin White (18 ans), repêché en 2015 (1ere ronde)

Sabres de Buffalo

Les Sabres ont cumulé les derniers rangs depuis quelques années, mais cela devrait porter ses fruits d'ici peu. En effet, l'arrivée de Jack Eichel peut bénéficier grandement à l'organisation. Celui-ci n'a pas déçu à sa première saison dans la LNH, récoltant 56 points en 82 parties. Les Sabres ont effectué plusieurs transactions qui permettent à Eichel d'être bien entouré, mais d'autres jeunes déjà présents dans l'équipe bénéficient du même avantage. En effet, Sam Reinhart a connu une très bonne saison, étant même, à l'occasion, jumelé à Eichel au sein du premier trio. Avec un total de 23 buts, le jeune joueur de 20 ans promet et se verra assurément offrir un plus grand rôle pour la prochaine campagne. Un autre jeune espoir qui fait déjà partie du grand club, Zemgus Girgenson, a signé un nouveau contrat d'une saison et devra connaître sa meilleure saison pour convaincre l'état-major du club à lui consentir un contrat de longue durée. Son faible total de 18 points doit être augmenté et il faut absolument que Girgenson offre du bon hockey pour obtenir plus de temps de jeu. Plusieurs voient la prochaine campagne cruciale pour ce choix de première ronde en 2012. Voici les autres espoirs à surveiller d'ici quelques années chez les Sabres:

- Alexander Nylander (18 ans), repêché en 2016 (1ere ronde)
- Brendan Guhle (19 ans), repêché en 2015 (2e ronde)
- William Carrier (21 ans), repêché en 2013 (2e ronde)
- Justin Bailey (21 ans), repêché en 2013 (2e ronde)

Red Wings de Détroit

Les Red Wings sont connus au travers de la ligue comme étant une organisation qui est patiente envers ses jeunes espoirs. C'est d'ailleurs cette vision qui a permis à l'organisation de participer aux séries éliminatoires pendant 25 ans d'affilée. Récemment arrivé dans l'organisation, Dylan Larkin a su s'établir comme régulier à sa première saison, ce qui est inhabituel pour l'organisation, qui préconise quelques saisons en AHL. Le jeune attaquant de 20 ans a récolté 45 points en 80 rencontres l'an dernier. Cette saison, le joueur de centre pivotera le premier trio avec Henrik Zetterberg et verra probablement sa production augmenter. Les jeunes Tomas Jurco et Riley Sheahan devraient également s'établir comme des rouages importants des Red Wings et ce, à 23 et 24 ans respectivement. La progression de Sheahan devra toutefois prendre son erre d'aller plus rapidement, lui qui a stagné l'an dernier. Il n'en demeure pas moins que le choix de première ronde en 2010 constitue un joueur très important pour Ken Holland. Voici les autres espoirs des Red Wings, dont quelques-uns qui pourraient, dès la saison prochaine, voir leur carrière débutée dans la grande ligue:

- Evgeny Svchnikov (19 ans), repêché en 2015 (1ere ronde)
- Anthony Mantha (21 ans), repêché en 2013 (1ere ronde)
- Xavier Ouellet (23 ans), repêché en 2011 (2e ronde)
- Tyler Bertuzzi (21 ans), repêché en 2013 (2e ronde)
- Martin Frk (22 ans), repêché en 2012 (2e ronde)
- Andreas Athanasiou (22 ans), repêché en 2012 (4e ronde)

Maple Leafs de Toronto

Les saisons médiocres s'accumulent du côté de Toronto et la patience des partisans commence à s'effriter. Toutefois, les années de misère ont permis aux Leafs d'accumuler un grand nombre d'espoirs de qualité et avec l'arrivée d'une organisation solide, chapeauté par Lou Lamoriello et entraîner par Mick Babcock, l'avenir est plus positif. Présentement dans l'organisation, le seul jeune établi est Morgan Rielly, qui dirige la brigade défensive du mieux qu'il peut. L'an dernier, William Nylander a débuté sa carrière dans la grande ligue et le choix de première ronde en 2014 a très bien fait. Il devrait être au poste à temps complet pour la prochaine saison. Avec l'ajout d'Auston Matthews, choix de première ronde du dernier encan, l'offensive sera grandement améliorée chez les Leafs. Plusieurs analystes le voit débuter sur le troisième trio, au centre, mais il ne serait pas étonnant de le voir monter dans la hiérarchie assez rapidement. Certains espoirs proviennent de transaction, mais la plupart des joueurs sont issus du repêchage des Leafs et avec une telle banque, il serait surprenant de voir Toronto dans les bas fonds encore pour 10 ans.

- Mitchell Marner (19 ans), repêché en 2015 (1ere ronde)
- Trevor Moore (21 ans), signé de la NCHC cet été.
- Kasperi Kapanen (20 ans), repêché en 2014 (1ere ronde)
- Frederik Gauthier (21 ans), repêché en2013 (1ere ronde)
- Nikita Soshnikov (22 ans), non repêché
- Brendan Leipsic (22 ans), repêché en 2012 (3e ronde)
- Dmytro Timashov (19 ans), repêché en 2015 (5e ronde)

Coyotes de l'Arizona

Les Coyotes possèdent certainement la meilleure banque d'espoirs de la LNH. Avec l'ajout de Lawson Crouse récemment acquis des Panthers, l'avenir est tellement reluisant pour l'équipe du désert que l'on se questionne presque sur la façon dont John Chayka négociera avec tous ces contrats dans un avenir à moyen terme. Au niveau du club actuel, Max Domi et Anthony Duclair se sont déjà établis comme étant des piliers de l'offensive des Yotes. Le fils du légendaire Tie Domi s'est classé dans les meilleures recrues l'an dernier avec 52 points en 81 rencontres. Joueur intense et agressif, Domi s'est très bien démarqué offensivement au côté de Martin Hanzal. Quant à Duclair, il a su démontrer ses talents de marqueur, récoltant 20 buts l'an dernier. La prochaine campagne sera cruciale pour ces deux jeunes joueurs, puisque le mythe de la deuxième saison pourrait les frapper et leur production risque d'écoper. La constance sera le mot clé dans les cas de Duclair et de Domi. Ensuite, le jeune Dylan Strome devrait entamer la saison avec le grand club cette année et l'ancien des Otters de Erie devra prouver que la présence de McDavid dans les rangs juniors n'est pas la seule raison qui explique ses deux récoltes de 100 points et plus. Les années de misère en Arizona finiront par rapporter avec une banque impressionnante de joueurs issus de la première ronde. Voici les autres espoirs des Coyotes qui auront assurément leur mot à dire dans les succès de l'équipe à court et moyen terme:

- Jakob Chychrun (18 ans), repêché en 2016 (1ere ronde)
- Lawson Crouse (19 ans), repêché en 2015 (1ere ronde)
- Nick Merkley (19 ans), repêché en 2015 (1ere ronde)
- Henrik Samuelsson (22 ans), repêché en 2012 (1ere ronde)
- Anthony Deangelo (20 ans), repêché en 2014 (1ere ronde)
- Brendan Perlini (20 ans), repêché en 2014 (1ere ronde)
- Christian Dvorak (20 ans), repêché en 2014 (2e ronde)
- Ryan Macinnis (20 ans), repêché en 2014 (2e ronde)
- Connor Garland (20 ans), repêché en 2015 (5e ronde)

0
  
Tags : Espoirs LNH Recrues 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#110059

Ced244
Les Sabres n'ont pas d"affaire dans ce classement! Les jets les devancent de beaucoup! Sinon a partir de ces équipes les Coyotes ont la plus belle banque beaucoup plus de profondeur/talent que les autres formations.. Supérieur au Leafs a mon avis!

14.Septembre.2016 - 20:17   
   +1  
#110056

thusk-
De 1, quand on parle de banque d'espoir, on parle de joueur ayant toujours le statu de recru dans la NHL. Comme par exemple, LAzar, Duclair ou Domi ne sont plus considéré comme des espoirs.

Dans cette optique, Ottawa et Detroit ont aucune affaire dans un top 5 et effectivement une équipe comme winnipeg et Boston devrait possiblement se trouver dans le top 5. De ce groupe Toronto est clairement celle qui se démarque le plus et domine dans tous les aspect

14.Septembre.2016 - 14:35   
   0  
#110054

maudum
On aura jamais ça a Montréal...nous autres on donne 2 choix de 2 rondes pour des
Plombiers..... incroyable...on marche avec longshots qui rapporte que des malheurs ..!!

14.Septembre.2016 - 11:45   
   -4  
#110052

senpfan
Étonnant de ne pas voir Winnipeg dans ce classement il me semble

14.Septembre.2016 - 07:36   
   +6  

Réseaux sociaux