Retour à l'accueil

Le surplus de centres à Boston devrait alimenter les rumeurs de transaction

Le 1er juillet dernier, le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney procédait à l\’embauche du joueur autonome David Backes, joueur de centre anciennement des Blues de St. Louis. Or, avec cet ajout, la ligne centrale des Bruins, qui était déjà bien garnie, déborde. Qui plus est, l\’équipe a récemment signé le joueur autonome Dominic Moore, lui qui est aussi un joueur de centre. Cela porte donc le compte à 6 possibles joueurs de centre qui devront se battre pour un poste au camp d\’entraînement, soit Patrice Bergeron, David Krejci, David Backes, Ryan Spooner, Riley Nash et Dominic Moore. À moins d\’un revirement de situation, les Bruins devraient entamer la saison avec tout ce beau monde, ce qui devrait alimenter les rumeurs de transaction à leur égard assez rapidement.

D\’ailleurs, plusieurs se posent des questions quant à la défensive à Boston. En effet, après l\’efficace, mais vieillissant Zdeno Chara et Torey Krug, cette défensive laisse certains observateurs perplexes. Comme le suggéraient les rumeurs estivales, l\’addition d\’un défenseur via transaction serait une solution envisagée par l\’état major des Bruins et le surplus de joueurs de centre semble être un bel atout pour commencer une discussion avec une autre formation. Les rumeurs voulant que Kevin Shattenkirk soit une cible pour les Bruins, en retour de David Krejci, pourrait faire du sens. Or, il serait surprenant que Sweeney échange un joueur comme Krejci contre un défenseur en dernière année de contrat sans avoir la certitude de pouvoir retenir ses services au-delà de cette dite saison. D\’autres rumeurs voulaient que le jeune Ryan Spooner soit aussi sur le marché pour obtenir un défenseur. Or, la saison dernière, ce dernier s\’est avéré être un des bons éléments offensifs du club et à seulement 24 ans, le meilleur est probablement encore à venir.

[STATS]5112[/STATS]

Il sera donc intéressant de voir comment les Bruins de Boston vont gérer cette situation lors du prochain camp d\’entraînement, eux qui pourraient envisager de transférer Backes et Spooner à l\’aile. D\’ailleurs, David Backes est catégorisé en tant qu\’ailier droit selon les informations officielles des Bruins. Cependant, tant et aussi longtemps que la problématique du trop grand nombre de joueurs de centre à Boston ne sera pas réglée, les rumeurs de transaction planeront au-dessus de certains d\’entre eux.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MatHABS

    Un autre dur coup a la Tyler Seguin en échangeant Ryan spooner? Peu être pas dans la même classe que Seguin mais quand même un bon avenir devant le jeune!
  2. Bruins17

    Aucun doute sa sent la transaction chez les Bruins. A moins d'une surprise Backes devrais évoluer à l'aile droite de Marchand et Bergeron et Spooner devrais logiquement pivoter le poste de 3ieme centre. Mais comme les Bruins veulent s'améliorer à la position de défense se surplus de bon joueur de centre que possède(ne pas oublier également Seth Griffith) Les Bruins pourra aider à dénicher un excellent jeune défenseur et pour avoir du bon tu doit donner du bon et selon moi là meilleur carte est d'échanger l'excellent David Krecji et d'aller chercher un Shattenkirk (en le re-signant évidement) ou un Cam Fowler , Trouba ou tout autre bon défenseur. L'ajout d'un espoir et qui sais un Malcom Subban a un blockbuster trade serais un plus surtout que Subban serais surement réclamer par Vegas lors de l'expansion donc tant qu'à le perdre et rien recevoir aussi bien l'échanger même si j'aimerais bien le garder Mais la signature de Khudobin pour 2 ans me chicote un peu. Laissons le camp débuter
  3. Djbigkane

    @Bruins17 Les Ducks accepterons pas Krecki pour Fowler y'on déjà : Getzlaf, Kessler, vermette, comme centre, sa sertait très surprenant. De plus les Ducks on un surplus d'avant qui tir de la droite.
  4. MatHABS

    Et les ducks ont que 3 défenseur gaucher y compris Fowler et je verrais mal intégré le salaire de kreckji.. Il demanderais plus un spooner tout comme st-louis.. Et encore la spooner na plus de contrat a la fin de la saison et demandera probablement bcp dépendant de la saison qu'il connaitra cet année! Échanger kreckji reviendrais a Erickson et kreckji en moins.. Contre backes et Moore ? Méchante drop.. Malgré que il font vraiment pitié en défense, on ma qua voir chara a la coupe du monde il ne suis pas du tout le rythme! Tant qua moi.. Sa sera spooner et un choix de ronde contre un défenseur!

Laisser un commentaire